Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MacBook Pro en écran externe

    3 octobre 2011 à 22:54:44

    Bonjour,
    Voilà j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question.
    En fait je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser un MacBook pro comme écran externe. Je sais qu'il est possible d'utiliser un iMac comme ecran externe, mais pour le MBPro je sais pas.
    Ce que je voudrais faire c'est brancher une console sur le MBPro et l'afficher sur l'écran.
    Par exemple, utiliser un boitier qui convertit le signal analogique provenant d'un RCA ou S-Vidéo en VGA, et connecter le VGA au minidisplay port ou le port thunderbolt.
    Je n'ai pour le moment pas de MBPro mais ça ne serait tarder, et j'hésite entre acheter un convertisseur RCA->VGA, ou bien un RCA->USB que je peux exploiter sur le mac. Le problème est que je pense que le RCA->USB a une faible performance comparé au RCA->VGA (latence forte).
    Voilà, merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2011 à 23:46:19

      Ce n'est pas officiellement possible, et je ne connais aucun utilitaire le permettant. Cependant j'ai trouvé une solution qui consiste à brancher sur l'ordinateur un tuner TV USB sur lequel tu pourra brancher ta prise RCA ;) En plus il y en a en vente pour pas cher ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2011 à 12:32:48

        Merci pour ta réponse, mais c'est vraiment un RCA->VGA qui m'intéresse. En effet j'ai trouvé des RCA->USB pas chers (19$) mais je me demande ce qu'il en est pour la latence, car si elle est trop grande, les jeux ne passeront vraiment pas. D'ailleurs je suppose que le RCA->VGA n'introduit pas de latence (ou très peu) puisqu'il n'y a pas de cycle de compression/décompression du signal comme dans le RCA->USB, mais ce n'est qu'une supposition.

        D'ailleurs je me permet d'élargir le sujet (vais p'tetre même créer un post à part entière si je vois qu'il y a des intéressés) : je me suis demandé si ça pouvait être rentable de faire un homemade converter de ce genre, avec la possibilité de ne pas compresser le signal pour de meilleures performances. J'suis pas hyper calé là dedans, mais ça me trotte dans la tête depuis un petit moment. S'il y a des intéressés ... =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2011 à 12:41:53

          Je ne pense pas qu'il y ai de latence, les nouveaux processeurs sont quand même assez puissants pour convertir rapidement un signal ;) En plus je me souviens en avoir vu un il y a pas longtemps c'était nickel.

          Et entre nous, ça se vendrait pas si il y avait une latence trop grosse tu n'es pas d'accord?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2011 à 11:02:32

            J'suis d'accord, après je me demande combien investir dedans, parce que la latence est rarement évoquée dans les caracs techniques
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2011 à 22:27:53

              Il y en a peut-être bêtement pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              MacBook Pro en écran externe

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown