Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MACBOOK PRO Ne reconnait aucun disque dur interne

Aie aie aie

Sujet résolu
    20 mars 2018 à 17:34:11

    Ce n'est pas compliqué à changer mais c'est toujours mieux quand un habitué peut s'en occuper :) 
    J'ai eu à la changer une fois personnellement, depuis mon Macbook marche comme au premier jour. 

    Je trouve les versions 2012 extrêmement fiables si on oublie ce petit problème de tresse et si on change le HDD par un SDD ! 

    Quand je vois ceux de mes amis datant de 2014 avec les problèmes des écrans et les problème clavier du 2016 ainsi que de carte mère ... Tu peux te réjouir d'avoir un produit fiable ! 

    ÅnēsTdm a écrit:

    J'ai mon macbook pro 13" fin 2012 et quand je l allume l'ecran reste blanc et si je l'allume avec la touche alt enfoncé je ne trouve aucun disque.  J'ai lancer l'internet recovery et ne trouve pas mon disque par contre sur l'utilitaire de disque je le trouve mais il ne veut pas le reparer d'ou provient le probleme selon vous?

    Merci d'avance

    Il y a de forte chance que ce soit la tresse du disque, une pièce à changer qui coûte entre 20-40 euros. Facile à changer, pour en être sûr n'hésite pas à brancher un disque externe avec une version de OSX dessus et voir si tout marche correctement. 



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2018 à 20:12:49

      merci de ta réponse met même après avoir changer la tresse j'ai toujours le même problème t´aurai pas une autre solution s'il te plait
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2019 à 16:54:42

        Bonjour !
        Comme c'est le seul fil (de tout le net) correspondant à mon souci et expériences, je vous en fait part, ça aurait pu me faire gagner du temps ;-)

        J'ai eu (et j'ai encore) le même souci de nappe sur un mac mini mid-2011 server (j'avais acheté d'occasion ce modèle en vue d'y loger un SSD, c'est ce que j'ai essayé de faire).
        Grosse panique et sueurs car après changement d'un des deux DD j'ai eu le fameux "3 bips secondes 3 bips" qui identifiait un problème de mémoire.
        En fait ce n'était pas du tout les slots ou barrettes mémoires qui étaient défectueux mais la nappe du Disque dur, puis les deux nappes !

        Je parviens sans problèmes à utiliser mon SSD en USB et à redémarrer le mac qui a malgré tout retrouvé une deuxième jeunesse, en attendant de résoudre le problème des deux nappes.

        Le seul but de ce message est de rassurer ceux qui ont le fameux 3 bips + 5 secondes + 3 bips et leur éviter de paniquer : CE N'EST PAS LA MÉMOIRE "forcément" contrairement à ce que le support Apple prétend.

        J'ai pu facilement me dépanner moi-même car par chance j'ai aussi un macbook pro de la même année avec mémoires identiques ce qui m'a permis de vite exclure le fait que cela venait de la mémoire en intervertissant, ainsi que de cloner, re-cloner et re-re-cloner le contenu des mes DD internes du mac mini avec CCC (ce que j'avais heureusement déjà fait avant manip). Je n'ai donc rien perdu, sauf que j'ai les deux nappes du mac mini server inutilisables.

        Je répète :
        Le seul but de ce message est de rassurer ceux qui ont le fameux 3 bips + 5 secondes + 3 bips et leur éviter de paniquer : CE N'EST PAS LA MÉMOIRE "forcément" contrairement à ce que le support Apple prétend.

        Si je n'avais pas eu le macbook pro et si je n'avais pas déjà cloné mes deux DD, la logique aurait voulu que je fasse intervenir un agréé Apple croyant que c'était les slots mémoire RAM et inch'allah...

        Pascal
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        MACBOOK PRO Ne reconnait aucun disque dur interne

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown