Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MacBook Pro ou MacBook Air?

    25 août 2011 à 14:37:52

    Bonjour,
    j'hésite entre le MBP et le MBA. Voila ce que je veux faire avec:
    Rendu 3D,
    Dual-boot (Boot-Camp) Windows 7,
    Sims 3,
    XCode,
    Internet.
    Mon problème est que je me demande si le MBA est assez puissant pour Les Sims 3 de facon fluideet qu'il n'a pas de lecteur CD mais le MBP peut surchauffer.
    J'hésite beaucoup!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 août 2011 à 15:10:02

      Si tu fais du rendu 3D vise un Core i7 absolument.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2011 à 15:17:04

        Ben, c'est pas trop les rendus 3D qui me font peur (j'ai un ordi 2x moins puissant que le MBA (processeur à 1.6Ghz unicoeur) et qui fait très bien les rendus 3D), mais c'est les Sims, j'ai peur que le processeur du MBA soit trop faible.
        -> MacBook Pro mais j'ai peur qu'il surchauffe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 août 2011 à 15:19:25

          Les Sims c'est un jeu, osef du processeur il faut une carte graphique dédiée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2011 à 15:20:16

            Hum... Zut, j'avais oublié!
            Les deux ont un Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo et le MBP a un AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de mémoire GDDR5 sur la configuration 2,2 GHz en plus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2011 à 19:09:01

              Salut,

              Sérieusement un MacBook Pro qui surchauffe je n'en ai jamais encore vu. La température monte beaucoup pouvant atteindre des températures excessives, du genre à t'en brûler les jambes, mais posé sur ton bureau et légèrement surélevé à l'aide de quelques bouchons et tout marchera bien. ;)

              Le MBA reste pour moi un peu léger pour espérer faire tenir des jeux un tant soit peu récent.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 août 2011 à 20:51:32

                Oui, je pense aussi que le MBA est un peut soft mais que le MBP est génial niveau performances! Desolé d'avoir été si long a repondre.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2011 à 12:08:20

                  MacBook Pro sans hésiter ! Le Air n'est plus ce qu'il était c'est sur mais reste que la connectivité est très limité… Et pour faire tourné les Sims et la rendu 3D le MBP sera parfait !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 août 2011 à 12:29:15

                    C'est ce que je pense aussi!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 août 2011 à 21:20:08

                      Mon MacBook pro 13 2011 est nickel pour faire tourner BattleSation Pacific malgrès de très légers ralentissements, par contre il chauffe Oo
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 août 2011 à 13:56:04

                        Comme tous les MacBooks lorsqu'ils sont vraiment sollicités, c'est normal qu'il chauffe.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 août 2011 à 12:25:08

                          Oui et puis il faut savoir qu'ils sont tout en Alu et que ca dissipe très très bien la chaleur ! Donc il devient très vite bouillant comparé à un ordinateur "traditionnel" en plastique ou il chauffe aussi mais on le ressent beaucoup moins à l'extérieur.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 août 2011 à 12:30:45

                            Citation : MACintOSh

                            Oui et puis il faut savoir qu'ils sont tout en Alu et que ca dissipe très très bien la chaleur ! Donc il devient très vite bouillant comparé à un ordinateur "traditionnel" en plastique ou il chauffe aussi mais on le ressent beaucoup moins à l'extérieur.



                            oué enfin un proc à 90-95° quand on lance un jeux pas super récent genre COD4, ça fait plus chaud que la moyenne, alu ou pas.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 août 2011 à 12:45:56

                              Viens je vais te montrer que mes machines avec Call Of Duty 4 ne monte pas du tout à 95° ! N'importe quoi…
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 août 2011 à 21:32:12

                                Citation : MACintOSh

                                Viens je vais te montrer que mes machines avec Call Of Duty 4 ne monte pas du tout à 95° ! N'importe quoi…



                                Ba viens et je te montre que le mien si...
                                Mais c'est normal avec les chipsets graphiques intégrés comme dans mon macbook de cette année.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 août 2011 à 0:12:53

                                  Je veux bien te croire ! Mais quand même tu crois pas que t'abuse un peu avec pas loin de 100° !

                                  COD4 ne m'a jamais fait dépasser 75°-80° ! Et encore moins les Sims 3.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 août 2011 à 1:19:05

                                    COD4 n'a jamais fait monté mon processeur à 90°. :-°
                                    Je n'ai pas vraiment regardé la température, mais en général quand j'arrête de jouer la température ne dépasse que rarement les 70°. :o
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      29 août 2011 à 8:04:29

                                      Un ami possesseur de MBP devait le caler sur des livres quand il jouait à de pauvres jeux de stratégie sous peine de voir la machine s'arrêter après 20 minutes.

                                      C'est pas un secret que le refroidissement Apple est très mauvais : les machines sont trop petites et les ventilateurs inefficaces voire inexistants. Une machine avec une carte graphique séparée devrait toujours avoir deux ventilateurs...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 août 2011 à 12:01:26

                                        Citation : Gwen-Haël

                                        Un ami possesseur de MBP devait le caler sur des livres quand il jouait à de pauvres jeux



                                        Haha, moi j'utilise des jetons de poker, mais c'est plus en prevention, meme a 90° il ne sais encore jamais plaint.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 août 2011 à 13:55:38

                                          Moi c'est des rouleaux de scotch ! ahah
                                          Ok, on va arrêter là. ^^ ---->[]
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 septembre 2011 à 16:13:06

                                            Macbook pro est le mieux surtout que les mba sont dispo en maximum 13" je crois donc pas terrible pour tes jeux ;D
                                            Et niveau performance mba sufit pour les sims mais pas vrm pour le rendu 3D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Dreamer at heart, builder by nature, and coder by trade. 🚀
                                              4 septembre 2011 à 17:49:08

                                              Citation : denis45

                                              Hum... Zut, j'avais oublié!
                                              Les deux ont un Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo et le MBP a un AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de mémoire GDDR5 sur la configuration 2,2 GHz en plus.


                                              http://www.notebookcheck.net/Review-In [...] .43710.0.html ?
                                              Ils se sont légèrement améliorés Intel sur leurs derniers IGP.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 septembre 2011 à 18:01:08

                                                Citation : Gwen-Haël

                                                Un ami possesseur de MBP devait le caler sur des livres quand il jouait à de pauvres jeux de stratégie sous peine de voir la machine s'arrêter après 20 minutes.

                                                C'est pas un secret que le refroidissement Apple est très mauvais : les machines sont trop petites et les ventilateurs inefficaces voire inexistants. Une machine avec une carte graphique séparée devrait toujours avoir deux ventilateurs...



                                                Hum, avec mon MacBook Pro ou même d'autres, je n'ai jamais vu ce problème de surchauffe! Certes, lors d'une utilisation intensive ça chauffe, mais ce n'est pas non plus extrême.

                                                Et au contraire, pour avoir un HP ProBook en plus, je trouve que le système de refroidissement des Mac beaucoup plus étudié ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 septembre 2011 à 22:18:00

                                                  Le problème sur les MBP, c'est lorsqu'on utilise plus de 15% du CPU, le Mac chauffe beaucoup (~75 degrés) et ça augmente jusqu'à 80-85~ lorsqu'on utilise le mac à fond. Toute façon, c'est étudié pour donc pas la peine de s'inquiéter. ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 septembre 2011 à 4:56:20

                                                    Puisque la question de départ était MBA ou MBP moi je te conseille un MBP j'en ai 2 car il a plus de fonctionnalité qu'un Air.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 septembre 2011 à 10:40:10

                                                      Je suis sous Macbook Air et ce qui me plait essentiellement c'est la portabilité, légereté de l'ordi apres pour les applications hormis la 3D que j'ai pas essayé tout fonctionne sans probleme chez moi.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 septembre 2011 à 11:06:38

                                                        Citation : TimRuiz

                                                        Puisque la question de départ était MBA ou MBP moi je te conseille un MBP j'en ai 2 car il a plus de fonctionnalité qu'un Air.


                                                        Comme argument, c'est particulièrement inutile: Ils tournent sous le même système d'exploitation, ils ont à peut près le même processeur, je vois pas comment tu peux affirmer ça ;).
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 septembre 2011 à 22:43:00

                                                          Citation : sam101

                                                          Citation : TimRuiz

                                                          Puisque la question de départ était MBA ou MBP moi je te conseille un MBP j'en ai 2 car il a plus de fonctionnalité qu'un Air.


                                                          Comme argument, c'est particulièrement inutile: Ils tournent sous le même système d'exploitation, ils ont à peut près le même processeur, je vois pas comment tu peux affirmer ça ;).



                                                          Je pense qu'il voulait parler de la connectivité du MacBook Pro face à celle (inexistante) du MacBook Air, aussi à l'écran et le SuperDrive… Et il non pas la même carte mère ni même des processeur identique si tu monte en gamme.

                                                          Je suis d'accord avec ça.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          MacBook Pro ou MacBook Air?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown