Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MacBook Unibody] Problèmes clavier et trackpad

    4 février 2014 à 10:44:01

    Bonjour à tous !

    J'ouvre ce billet car j'ai effectué bon nombre de recherches sur le net et tenté beaucoup de manipulations, mais rien ne vient à bout de mon problème.
    Une amie m'a demandé de lui réparer son MB car celui-ci fait des cliques droit quand l'on fait des cliques gauche, mais ce n'est pas tout...
    A l'écran de choix de session le mac émet un bip continu (le fameux bip du "Non t'as pas le droit de faire ça"). Seul moyen de l'arrêter, appuyer sur "Cap Lock" allez savoir pourquoi ! oO

    Je l'ai donc intégralement démonté et nettoyé le clavier (ps : lancez-vous dans cette tâche que si c'est nécessaire, car c'est un vrai calvaire) mais rien n'y fait une fois remonté....

    Je ne pense pas que le clavier soit mort sachant qu'il émet un bip quand on appuie, c'est bien que la touche est détectée non ?
    Elle m'a certifié qu'il n'y avait pas eu d'eau dessus et effectivement en le démontant je n'ai vu aucune tâche d'oxydation ou trace d'humidité !

    J'allais essayer de formater le HDD pour voir si tout allait rentrer dans l'ordre.

    Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous des idées ?

    D'avance merci ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si la réponse t'a plu un petit like fait toujours plaisir ! rdesigns_fr, pour le collectif Hey Voilà Quoi!
      4 février 2014 à 21:19:38

      Bonjour.

      Avez-vous essayé le "raccourci magique" d'Apple (à faire pendant que l'ordinateur démarre) :

      cmd+alt+P+R

      Ce raccourci permet de réinitialiser la NVRAM, ce qui résout la plupart des problèmes sur mac (tous ceux que j'ai eu).

      Sinon, est-ce que l'on peut ouvrir la session ? Avez-vous essayé un clavier externe ? Une souris externe ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2014 à 9:03:49

        Bonjour, 

        Merci de votre réponse.

        J'ai voulu faire la manip en premier, mais le clavier n'est pas reconnu j'imagine ni le clavier apple...
        J'ai voulu aussi démarrer sans les extensions, mais marche pô non plus...

        Je ne sais pas quoi faire d'autre !
        Sachant que je ne suis pas convaincu que le formatage change grand chose ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si la réponse t'a plu un petit like fait toujours plaisir ! rdesigns_fr, pour le collectif Hey Voilà Quoi!
          5 février 2014 à 16:18:15

          Le test avec un clavier externe est en effet déterminant, si cela fonctionne le clavier du MB est hs, sinon c'est un problème OS, qui peut être réinstaller sans perte de données via la partition de récupération. Vérifier aussi la garantie de la machine (apple care) sur le site apple.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          void canAlwaysCodeBetter(int *linux, char *gnu);
            5 février 2014 à 16:29:42

            Le clavier externe ne fonctionne pas, je vais essayer ce soir de formater, ou de faire une réparation de l'OS !

            Merci pour vos réponse, je posterai bientôt pour vous tenir informé !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si la réponse t'a plu un petit like fait toujours plaisir ! rdesigns_fr, pour le collectif Hey Voilà Quoi!
              13 février 2014 à 16:09:40

              Re,

              nouveau problème, j'ai voulu formater mais le CD tourne se coupe, se relance, se coupe... Impossible de l'éjecter !

              Des idées ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si la réponse t'a plu un petit like fait toujours plaisir ! rdesigns_fr, pour le collectif Hey Voilà Quoi!
                13 février 2014 à 22:11:43

                T'as essayé la commande au démarrage qui éjecte les disques coincés ? Je ne l'ai pas en tête mais je vais chercher. ;)

                EDIT : C'est ici, je te laisse chercher :p

                -
                Edité par Sopounet 13 février 2014 à 22:13:05

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                N'oubliez pas les +1 pour les messages qui vous ont aidés !
                  14 février 2014 à 9:14:15

                  Merci, j'essaierai ça ce soir, je ne connaissais pas cette manipulation ! Au top !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si la réponse t'a plu un petit like fait toujours plaisir ! rdesigns_fr, pour le collectif Hey Voilà Quoi!
                    29 octobre 2014 à 15:46:55

                    Bonjour!

                    J'ai exactement le même problème : l'intégralité de mon clavier ne fonctionne pas, mais je ne pense pas qu'il soit cassé car à chaque fois que j'appuie sur une touche l'ordinateur émet un son de "bug". J'ai aussi des soucis avec mon trackpad, quand j'appuie avec un doigt pour faire un clic gauche, il me fait la plupart du temps un clic droit.

                    Avez-vous finalement trouvé une solution?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 novembre 2014 à 14:23:22

                      Bonjour, 

                      J'ai le meme problème impossible d'écrire j'utilise donc un clavier externe mais ce qui me fait dire que mon clavier n'est pas hs c'est que quand je vais sur une liste de fichier dans le finder et que je tape une lettre de mon clavier le mac sélectionne le fichier qui commence par la lettre correspondante j'ai toujours ce bip d'erreur à chaque frappe et mon trackpad fait pratiquement que des clicks droits, bref si quelqu'un à une solution .. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 juin 2015 à 20:29:10

                        J'ai exactement le même problème, c'est la deuxième fois que ça me le fait.. Certaines touches de mon clavier fonctionne mais pas toute donc impossible de rentrer mon mot de passe.. Le track pas refait seulement des cliques droit. Ça m'avait fait la même chose une fois et c'était revenu tout seul mais ça me fait de plus en plus peur. Mon mac n'est plus sous garantie alors si je l'envoie en réparation j'ai peur que ça me coûte cher. Avez vous trouver des solutions?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 décembre 2017 à 3:28:54

                          Bonjour tout le monde ! Voila , je me trouve dans une situation assez compliqué , Mon macbook Air datant de 3 ans, qui n'a jamais eu aucun soucis  et que j'entretiens toujours de facon tres correcte, decide de beugé pendant plus de 2h  puis de m'afficher au redemarrage deux images , l'une me montrant une souris a distance et l'autre un bouton d'activation du clavier existant uniquement sur macbook pro , aucune des touches ni le trackpad ne fonctionne , uniquement le bouton de demarrage , a quelque jours de mes exams en medecine , svp j'ai besoin d'un serieux coup de main , merci 🙏 !! Et joyeuses années a tous .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [MacBook Unibody] Problèmes clavier et trackpad

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown