Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Machine virtuelle de OS francais et clavier QWERTY

Sujet résolu
    24 août 2016 à 3:52:35

    Salut! 

    Je suis actuellement le cours sur réseau tcp/ip sur openclassrooms.

    Je dois configurer ma machine virtuelle Debian02 pour qu'elle se comporte comme un routeur avec la commande:

    echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

    mais le problème c'est que mon ordi a physiquement un clavier anglais (QWERTY), mais avec le système d'exploitation de la machine virtuelle, le clavier est francais (AZERTY), du coup je ne peux pas trouver la position du caractère ">" ( mais aussi "<" bien que je ne l'utilise pas tout de suite). Quelqu'un peut m'aider SVP? Je veux avancer, mais le pont vient de s'effondrer devant moi.

    Je dois rappeler que la machine virtuelle est une simple ligne de commande, je vois pas o`u changer le mode du clavier.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2016 à 7:07:45

      un
      loadkeys us
      devrait fonctionner :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2016 à 8:29:25

        Merci geek974 pour votre réponse, mais elle semble n'est pas la solution dans mon cas.

        J'obtiens cette réponse après la pression sur la touche 'enter':

        "cannot open file us"  en bas de l'image du console(avant dernière ligne). 

        C'est l'animateur du cour qui a propose de télécharger l'image d'une Debian qu'il a créé. 

        Est-ce-qu'il manque un paquet a installer ou son système n'est pas complet?

        Par ailleurs, je viens même d'essayer la commande: loadkeys us sur ma propre Debian (celle physique en fonction sur mon ordi), ça ne marche toujours pas(même message: "impossible d'ouvrir le fichier us") tout comme sur la machine virtuelle Debian02.

        -
        Edité par FladetM 24 août 2016 à 8:42:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2016 à 8:49:54

          dans ce cas teste un

          setxkbmap us



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2016 à 18:34:54

            Merci bien mais il parrait que le probleme est plus basique qu'on le pense.

            En effet, la commande marche sur ma Debian physique mais j'ai eu un message de la sorte sur la Debian virtuelle: <<Cannot open display "default display">>

            J'essaierai de contacter le prof du cour pour en savoir plus.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 octobre 2016 à 20:38:25

              Si quelqu'un a le même problème, j'ai trouve une solution:

              Les deux codes font la même chose, inutile de répéter.

              plus de details:   https://fr.wikibooks.org/wiki/Administration_r%C3%A9seau_sous_Linux/Routage

              sysctl -w net.ipv4.ip_forward=1 
              echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Machine virtuelle de OS francais et clavier QWERTY

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown