Je suis sur un PC portable sous Windows 10 et j'aimerais installer une machine virtuelle pour faire tourner linux sur un disque dur externe (nvme). Bon voila je sais le faire, mais ma question est de savoir si le disque dur externe branché en USB C aurait tendance a chauffer si je travail sous linux toute la journée ?
chaufferait 'il jusqu'à des points critiques ou ca reste léger comme surchauffe ? sachant que mon Pc portable chauffe déjà pas mal a la base donc un linux en usbC en plus je ne sais pas trop...
J'espère avoir poster au bon endroit et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Le NVME est conçu pour faire des tonnes d'accès sur plusieurs files d'attentes. Si c'était dangereux pour les disques, on ne l'utiliserait pas. Tu dis que ton PC a tendance à chauffer. Es-ce qu'il ralentit quand il est assez chaud? Si ça n'est pas le cas, tu n'as rien à craindre. Si oui, il faut te demander pourquoi il chauffe. Tu es d'abord sur Windows, tu pourrais regarder le gestionnaire des tâche pour savoir quel processus prend beaucoup de ressources, surtout du CPU.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
non il ne ralenti pas quand il est chaud mais c'est peut être la RAM qui surchauffe ? ou le châssis du slot d'alimentation ? c'est un Omen...en 17 pouces.
Est ce possible d'avoir une distribution de linux sur un disque dur externe + une partition pour stocker des fichiers Windows ? dans le cas d'une machine virtuelle linux sur un ssd connecter en usbC a un pc sous Windows 10 ? et travailler en même temps sur linux et Windows ?
cela pourrait chauffer au niveau de la prise USB et non pas sur le slot disque dur NVME interne dans un pc fixe. Je crois pas qu'il existe encore des ports USB ventilés lol.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
"Un problème clairement exposé est à moitié résolu." ·· Pas de questions techniques en MP.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.