Bonjour à tous ! J'ai un problème sur mon MacBook Pro 2016 (sous high sierra).
Infos utiles :
J'ai python3.6.3 installé ainsi que le module pygame1.9.3 tous les deux installés via HomeBrew et pip3.
Problème :
J'ai codé un simple jeu en utilisant ce module. Il n'est absolument pas optimisé et demande par exemple de réafficher toute la fenêtre élément par élément à chaque tick. Cependant pour un jeu si petit cela ne pose pas problème normalement. Mais lorsque je le lance via mon terminal, celui-ci se retrouve saccadé et ram énormément... Un petit coup d'oeil à l'utilisation de mon CPU m'indique que le programme python utilise 116% de celui-ci... Un ami à moi arrive à le faire tourner de manière tout à fait fluide sur son macbook air (sensé être moins puissant que ma machine sur papier) alors que ce programme n'utilise (à peine) que 35% de son CPU...
J'ai beau chercher je ne vois pas d'où pourrait venir le problème ! Merci d'avance !
[MacOS] Problème python pygame CPU 116%
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.