Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Macro Excel débutant

    5 janvier 2019 à 3:34:59

    Bonjour,

    J'aimerai un peu d'aide sur excel, je n'ai jamais quasi jamais toucher à ce logiciel.

    J'ai un traitement a faire dessus et j'aimerai savoir (j'ai vu que c'était possible) comment crée une macro me permettant de tester que toutes mes cellules d'une même colonne respecte bien un format spécifique, à savoir : 

    Colonne D : site web sous la forme http://www.nomdusite.xx/ ou https://www.nomdusite.xx/

    l'extension final (.fr ou . com) est laissé au hasard car certains site sont sous le format ".co.uk" etc

    Ayant fait du php je vois a peu prêt la syntax à adopter (comme avec les expréssion regulières regex).

    Merci Beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2019 à 12:39:58

      Bonjour et bonne année !!! 

      Tout d'abord saches qu'en VBA, il n'y pas d'équivalent aux REGEX en PHP (je peux me tromper mais il ne me semble pas).

      Si j'ai bien compris ton besoin, tu n'es meme pas obligé de passer par du VBA pour arriver a tes fins.

      Tu peux utiliser les formules de base (plusieurs formules imbriquées pour etre precis) pour faire la vérification qui t'interesse.

      Je t'invite à lire la documentation de la formule excel de manipulation de texte "GAUCHE" ou "DROITE", couplée a une formule logique "SI" et tu devrais obtenir ce que tu désires.

      Si besoin d'un coup de main, contactes moi en MP je te filerais un coup de main.

      En revanche, je ne sais pas ce que tu souhaites faire si jamais la regle de validation n'est pas respectée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2019 à 21:53:17

        Salut,

        Je reviens un peu tard sur ce sujet désolé...

        Merci pour le lien j'ai appris un truc ce soir grace à toi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Macro Excel débutant

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown