Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Macro seulement pour un unique document word

    10 mars 2019 à 10:20:06

    Bonjour à tous !

    Je n'y connais pas grand chose en paramètres avancés des macros Word, je connais les bases du VBA, j'arrive à créer les macros que je souhaite, mais je suis confronté à un problème : comment faire pour qu'une macro ne s'applique qu'à un seul et unique document word, et pas à tous ?

    Lorsque je travaille sur un document j'utilise des macros à exécution automatiques, qui me facilitent la tache, mais lorsque je travaille sur un autre document word, les macros s'activent aussi automatiquement, or je n'en ai pas besoin sur ces documents là.

    Faut-il que je je spécifie quelque chose dans le code VBA ? Faut-il que j'enregistre la macro dans un lieu spécifique ?

    Merci pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2019 à 12:23:33

      Salut,

      Tu peux modifier le code des macros pour qu'elle ne s'exécute que sur certains documents en se basant sur le nom du document courant. Si tu ne connais pas les noms à l'avance je ne vois pas comment tu peux faire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2019 à 18:29:48

        Yes !

        Pendant la journée j'y ai pensé, je pourrais faire un "IF le document qui s'ouvre s'appelle "toto.odt" EXECUTER les macros ELSE rien ne se passe"

        Je vais chercher, si je trouve une solution je passe l'info et je met en résolu !

        Etant donné que je ne connais vraiment que les bases du VBA, si tu as une idée de comment je pourrais faire ce serait bien sympa ;)

        Merci pour ton aide !

        [EDIT]

        J'ai trouvé la solution après un certain temps de recherches :

        Sub AutoOpen()
             
        If ActiveDocument.Name = "toto.docx" Then
        
        End If
        
        End Sub



        -
        Edité par Thorgata 12 mars 2019 à 21:48:19