Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Macro sur super macro

début d'un projet

Sujet résolu
17 février 2012 à 15:37:14

Bonjour, après plusieurs heurs de recherche, je ne trouve pas comment marche réellement l’outil "chercher image", j'aimerai qu'il cherche en permanence l'image et si il la trouve qu'il clique dessus sinon il continue.

Pour être plus claire, l’environnement change et pour ce déplacer sur cette environnement il fait cliquer et l'objet avance, mais dés qu'il vois l'image. Il dois simplement cliquer dessus et continuer sa route ou son cycle...

Merci d'avance de vos réponses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2012 à 18:30:25

Salut.

Bah pour commencer tu pourrais nous dire de quoi tu parles. :o
L'outil "chercher l'image".. je veux bien.. mais précise de quoi il s'agit: une fonction dans un logiciel, un langage de prog., une application, une option dans un navigateur,...? Car là on sait pas ce dont il est question.

(à moins que ce soit seulement moi qui débloque? :euh: )

Le terme macro me fait penser à du VB.net mais bon à confirmer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

19 février 2012 à 17:06:31

Merci d'avoir répondu mais savez vous ce qu'est le le logiciel Super Macro ?
Car il n'y pas vraiment de langage de programmation, mais plutôt des outils et des actions a effectuer....
Qui vas des plus simple au plus complexe.

Exemple: déplacement sourie et clique automatique.... ou écrire automatique des choses sur un tchat, mais les possibilité de ce logiciel sont bien plus poussé mais je n'y connais très peu....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2012 à 13:54:54

Ah ok autant pour moi ! Je n'avais pas compris le titre de ton sujet de cette façon.. :euh:
Je ne connais pas ce logiciel mais ça a l'air plutôt attirant, je vais sûrement m'y intéresser. Sinon en attendant j'ai trouvé ça. En général à chaque logiciel sa documentation. Après je ne sais pas si ça peut réellement te servir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

21 février 2012 à 22:39:38

Non, ce qu'il y a sur cette documentation je le sais déjà, avant il y a avais un forum mais il ne fonctionne plus :(

Ou sinon faut faut je me trouve un autre logiciel de macro,....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 janvier 2013 à 10:13:12

Je sais que je répond 1 an après, mais cela pourra toujours servir à d'autre, il existe une page de tuto pour la fonction trouve image ici : LIEN

Les points important sont :

Il faut d'abord faire un IMPRIM écran System pour afficher celle ci dans la fenêtre de conf de trouve image

1) les flèches rouges correspondent à la zone ou tu veut rechercher l'image
2) les flèches oranges correspond a l'image à rechercher (quelques bug peuvent survenir si l'image est trés petites (1/2 pixels)...)
3) Nom de l'image : il s'agit de l'endroit ou la capture et les paramétres sont enregistrés
4) Resultat position x : ici mettre une variable numérique
5) idem pour y

valider.

Ensuite il suffit dans SuperMacro d’appeler la fonction trouve image juste créée et d'executer un "Examine" sur une des deux variable (x ou y), si l'image n'a pas été trouvé, x et y sont à -1.
Au contraire si elle a été trouvé, x et y seront les valeur de l'extrémité haut gauche de l'image cherché (si l'image cherché fait 10pixels / 10pixels et qu'elle se trouve entres les position x : 550 - 560 et y 410 - 420 les variables seront varx = 550 et vary = 410 RAPPEL : le coin haut gauche de votre écran est au positions x=0,y=0)

La fonction examine (dont la doc est dispo ICI) vous expliquera comment savoir si x ou y est à -1 ou pas



Je vais surement écrire un tuto complet sur le site pour supermacro d'ici peu.

Cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2013 à 14:59:42

Merci désolé de répondre que maintenant,  sais super sympa :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juin 2013 à 19:53:53

Pas grave, personnellement je ne comprend pas le terme "déterrer un topic", toute informations est bonne à prendre.

Bonne soirée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 mai 2019 à 17:08:57

Ce sujet est apparu dans mes résultats Google après une recherche personnelle.

J'en profite pour compléter ce sujet par une réponse plus précise et plus concrète.

Partons du principe que :
- Nous avons deux images : A et B.
- L'image A ne nous intéresse pas, mais c'est l'image "par défaut" qui est à l'écran.
- Nous cherchons l'image B pour déclencher l'exécution d'une action.
- Les images A et B ne peuvent pas apparaître en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.
- Les images A et B appartiennent à une troisième image plus grande, qu'on appelera image C.

Rappelons que :
- La fonction "Trouver image" renverra X=0 et Y=0 si l'image cherchée n'est pas trouvée.
- La fonction "Trouver image" possède des flèches rouges délimitant la zone à scanner (C).
- La fonction "Trouver image" possède des flèches oranges délimitant l'image à trouver (A et B).

Alors :
- Création variable "Coordonnées_X" (numérique, initialisée à "0")
- Création variable "Coordonnées_Y" (numérique, initialisée à "0")
- [Boucle_A:Début]
- Trouver Image_A ("Coordonnées_X" reçoit "X" en valeur, "Coordonnées_Y" reçoit "Y" en valeur) en scannant Image_C
- Déplacement souris sur Image_A (en utilisant les variables, pas des chiffres insérés manuellement)
- [Boucle_B:Début]
- Trouver Image_B ("Coordonnées_X" reçoit "X" en valeur, "Coordonnées_Y" reçoit "Y" en valeur) en scannant Image_C
- Examine si "Coordonnées_X" = 0
- Alors Examine si "Coordonnées_Y" = 0
- Alors [Boucle_B:Retour]
- Sinon Afficher message "Erreur"
- Sinon Exécuter action désirée
- [Boucle_A:Retour]

Ainsi, si ton image C est un parc, que ton image A est un chien endormi, que ton image B est ce même chien réveillé, et que tu souhaite faire une action (comme un clic de souris) sur le chien chaque fois que celui-ci se réveille, alors... ton programme va chercher le chien endormi en scannant la photo entière du parc et va positionner ta souris sur le chien, le programme tournera à l'infini dans la boucle B jusqu'à ce que le chien se réveille, et quand ce dernier se réveillera il exécutera l'action désirée. Une fois cette action effectuée, il recommencera à chercher un chien endormi et se préparera à exécuter à nouveau l'action dès qu'il se réveillera, et ce à l'infini, sauf si tu ajoute un compteur pour définir le nombre de fois que l'action s'effectue au maximum.

En espérant avoir été utile aux prochains lecteurs de ce sujet.

-
Edité par Anonyme 13 mai 2019 à 17:12:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 février 2023 à 12:08:27 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


15 février 2023 à 2:44:43

@SchullerOscar Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu pour une nouvelle question. Créer votre propre sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter