Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mai 2oo7

Les fous du rapport d'abus, ne vous affolez pas.

18 janvier 2007 à 19:07:59

Citation : charly 90

Moi ce que j'en pense de tout ça:

l'extreme gauche: : besancenot > il veut faire augmenté le SMIC o_O comme si on n'avaient pas assez de problème avec le trou de la sécurité sociale. :waw:



Je ne vois pas le rapport entre le trou de la securité sociale et le fait que l'on augmente le smic, à ce que je sais, ce n'est pas l'état qui paye les gens (à part les fonctionnaires), mais les entreprises. Puis même les fonctionnaires, ils ne sont pas tous payé au smic (je vois pas mère qui gagne bien plus que le smic et qui est juste aide soignante), ou même les gendarmes (et donc les militaires).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 19:10:34

Citation : Pas de titre

Il parle d'étrangers, c'est toi qui parles "d'autres races". Celui qui confond racaille et arabe est un raciste.


Citation : Pas de titre


Ces gens là qui viennent chez nous pour mangés et être logés correctement en profites,


Je te laisse relire.

Citation : Pas de titre

Je rappelle au passage qu'il n'y a pas que des étrangers dans le citées.


Merci de le rappeler, meme si a moi, ca me semble évident.

Et en fait, tu dis n'importe quoi, tu transforme tout ce qu'on dit en amalgame "racaille/arabes&noirs", ce qui d'une part, est un troll, et d'autre part, quelque chose que nous n'avons pas dit.

Citation : Pas de titre

J'en ai été plusieurs fois la victime, j'en suis témoin tout les jours au lycée, et j'aimerais que cela s'arrête. Impossible de se promener dans le rue sans se faire traiter de "sale blanc"s ou sans se faire bousculer d'un coup d'épaule.


Tu votes pour un candidat juste pour une partie de son programme (la plus médiatique soit dit en passant ?)
Victime de TF1, égoiste, ou mec qui ne sait pas de quoi il parle ?
Quelles notions as-tu en économie, que sais-tu de la chine ? je suis intéréssé :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 19:12:36

Citation : cita

Le racisme est quelque chose d'interdit sur le forum comme dans notre législation, je te signale sur le champ et demande ton bannissement immédiat.
Pour le reste, tu ne sais meme pas de quoi tu parles.



du racisme? moi racisme?
non, tu ne me connait pas.

Citation : cita


Et honnetement je me retiens, franchement si je t'avais en face crois moi je serais beaucoup plus virulent.



il n'y a pas de problème,
je ne me cache pas derriere mon pseudo comme tu le suppose.Deuxiement, je m'en balance t'a rien a demandé, tu n'a aucun pouvoir.

Ce que je sais de la chine? :)
Qu'elle est exploiter à mort part des "boss" sortie tout droit de grand école.
Que s'est une quasi dictature.
Qu'elle ne sais pas nourrir toute sa pop.

et puis je n'est pas parlé de race... tu déforme mes propos.
j'ai bien dit chez nous, oui, la france est aux français?
non? pour toi elle est aux bulgare?

Citation : cita

Je ne vois pas le rapport entre le trou de la securité sociale et le fait que l'on augmente le smic



Mes parent payent des impôt.
impôt > état
état > doit bien dépensé quelque chose dans ce que l'on appelle la sécurité sociale
état> elle doit le faire de même pour le "SMIC, smoke truc là..."

bref...on dépense de l'argent pour rien et sa nous ruine considérablement.
Il n'y a qu'a regarder les USA, eux ce n'est pas pour rien qu'ils sont pres'
il n'y a ny CQ ni SMIC... que du concrêt, du NON-magouille.
Un état qui ne triche pas quoi :)

Citation : cita

à part les fonctionnaires



ahhhh , oui mais ce a part les fonctionnaire... me dérange mon coco...
car ils sont des millions a l'être, et je l'est comprend ... c'est des boulot de faineant...

Citation : cita

Puis même les fonctionnaires, ils ne sont pas tous payé au smic



malheureusement :(
les prof par exemple... des vrai faineassent...
moin de 35h par semaine... des grève a tout va...

quand je pense qui nous parle de privilège.... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 19:26:56

Citation : benjii

Citation : Pas de titre

Il parle d'étrangers, c'est toi qui parles "d'autres races". Celui qui confond racaille et arabe est un raciste.


Citation : Pas de titre

Ces gens là qui viennent chez nous pour mangés et être logés correctement en profites,


Je te laisse relire.


+1. Rien d'autre à dire.

Citation : benjii

Tu votes pour un candidat juste pour une partie de son programme (la plus médiatique soit dit en passant ?)
Victime de TF1, égoiste, ou mec qui ne sait pas de quoi il parle ?
Quelles notions as-tu en économie, que sais-tu de la chine ? je suis intéréssé :)


Justement pas trop non, tu vois franchement tu me fais rire. Le jour ou tu me verra en train de regarder TF1 ...
Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre l'égoïsme et le passage que tu cite.

Je n'amalgame rien du tout, je répond à des posts qui me choquent en donnant mon opinion.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 19:39:44

Victime de TF1, je posais juste la question hein ? je veux comprendre c'est tout.
L'égoisme ? bah yen a qui ont des problemes pour vivre, d'autres avec les impots, d'autre que la législation sur l'emploi gene, et toi tu votes pourquoi ? parce que les lascars te font bobo, ouhhh les vilains.

En gros tu te bat du reste de son programme, tant qu'a ta place il exerce la vengeance que tu désire contre ces vilains qui te mettent un coup d'épaule.

"et puis je n'est pas parlé de race... tu déforme mes propos.
j'ai bien dit chez nous, oui, la france est aux français? "
Oui, et les gens qui vivent en banlieue le sont :)
De plus, tu parle d'étrangers, et finis ton post par "sous-hommes" je n'en dirai pas plus.

"les prof par exemple... des vrai faineassent...
moin de 35h par semaine... des grève a tout va...
quand je pense qui nous parle de privilège..."
Guignol... rien a dire, je débat pas avec un gars qui sait pas de quoi il parle.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 19:48:31

Citation : charly

Il n'y a qu'a regarder les USA, eux ce n'est pas pour rien qu'ils sont pres'
il n'y a ny CQ ni SMIC... que du concrêt, du NON-magouille.
Un état qui ne triche pas quoi :)



Ca c'est de l'egoisme.
Tu penses pas que c'est normal que les riches paient pour aider les pauvres? Tu trouve pas ca normal que c'est normal que tout le monde aident a payer les retraites de vieux?
Franchement les USA c'est pas un modèle, niveau solidarité et lutte contre la pauvreté en tout cas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 19:51:39

Citation : benjii

En gros tu te bat du reste de son programme [...]


Hum.. pas vraiment non.

Je développe certains points c'est tout. Si je les avait pas développés pour parler de tout tu aurait dis que je n'y connaissait rien alors bon.

Citation : benjii

tant qu'a ta place il exerce la vengeance que tu désire contre ces vilains qui te mettent un coup d'épaule.


Tu m'excusera, mais nous sommes en France ! Un pays civilisé !

L'année dernière, on m'a balancé un pavé dans la gueule, dans le car, tu trouve ça normal ? Personne ne régis parce qu'ils sont plus de vingts. Faut faire quoi contre les gens comme ça ?
S'ils sont Français, on les punis, et prison pour les récidivistes.
S'ils sont étrangers et qu'ils ne sont pas capables de se comporter correctement, ils rentrent chez eux et vont en prison dans leur pays.

Oui, pour moi ça marche comme ça, et je trouve ça normal.

Devenir Français c'est bien; mais certains prennent les droits et rejettent leurs devoirs, ce n'est pas normal.

Citation : CoCoRiCoo

Que c'est normal que tout le monde aident a payer les retraites de vieux?


Moi je trouve ça normal. Les jeunes paierons la tienne quand toi tu sera vieux.
Ce système est là parce que sans, la plupart d'entre nous n'économiseraient pas pour leur retraite et se retrouveraient dans un merde pas possible le moment venu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 19:55:23

Certes, et donc toi, tu renvoie un gosse tout seul en prison dans un pays qu'il n'a jamais vu.
Pourquoi pas, je suis ouvert a tout :)
j'ai donc 2 questions :
Tu renvoie la famille aussi ?
Créer des inégalités entre deux coupables d'un meme délit selon leur origine, c'est pas de la discrimination pour toi ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 19:59:03

pour eviter les confusion :
"Moi je trouve ça normal. Les jeunes paierons la tienne quand toi tu sera vieux. "

je suis d'accord avec ca, j'étais pas d'accord avec charly qui pense que le modele americain est genial.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:03:03

Les USA, pas de magouilles ? Mmmm...

Quant à Le Pen, je pense qu'il est urgent d'accepter le débat avec lui, avec ses idées. Elles sont plus ou moins légitimes. Je ne les trouve absolument pas justes, mais légitimes, oui. Alors, à mon avis, il faudrait arrêter de crier au diable dès qu'on parle de Le Pen, et le laisser un peu parler, voir et discuter de ses vraies propositions, et pas juste dire "cay le mal il est raciste".

Et il faudrait aussi arrêter de se voiler la face. Aujourd'hui, il y a moins de liberté d'expression : dès qu'on touche aux origines ethniques ou aux religions, c'est un drame. Si Desproges avait fait son squetch "les juifs" aujourd'hui, il irait au trou à cause de ça.
De même, on a plus le droit de dire qu'on s'est fait racketter par un arabe ou un noir, c'est raciste. Et toutes ces petites auto censures/scandales qui ne devraient pas en être ne font qu'accroitre l'incompréhension. C'est la vérité que la plupart des jeunes responsables des incivilités sont des français d'origine étrangère non ? En tout cas, c'est l'image que tout le monde a. Mais personne n'ose le dire, et on ne peut parler de ça nulle part.

Bref, d'après moi, il faut être tolérant envers toutes les idées, même les moins "justes". Il faut laisser la parole aux contestations de tout type, et ne pas se voiler la face. Le climat n'en sera que plus sain.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:06:59

Citation : benjii

Certes, et donc toi, tu renvoie un gosse tout seul en prison dans un pays qu'il n'a jamais vu.
Pourquoi pas, je suis ouvert a tout :)


Faudrait pas me prendre pour un con s'il te plait.
Je ne parle pas de renvoyer un mineur pour des délits mineurs. Je parle de récidivistes qui font des actes graves. Là, le cas par cas s'impose, et une étude de la situation par les autoritées s'impose.

Citation : benjii

Créer des inégalités entre deux coupables d'un même délit selon leur origine, c'est pas de la discrimination pour toi ?


Je pense que quand tu viens dans un pays qui n'est pas le tient, on ne peut pas se permettre de tels comportements.

Citation : CoCoRiCoo

je suis d'accord avec ca, j'étais pas d'accord avec charly qui pense que le modele americain est genial.


Ok.

Citation : CoCoRiCoo

Et il faudrait aussi arrêter de se voiler la face. Aujourd'hui, il y a moins de liberté d'expression : dès qu'on touche aux origines ethniques ou aux religions, c'est un drame. Si Desproges avait fait son squetch "les juifs" aujourd'hui, il irait au trou à cause de ça.
De même, on a plus le droit de dire qu'on s'est fait racketter par un arabe ou un noir, c'est raciste. Et toutes ces petites auto censures/scandales qui ne devraient pas en être ne font qu'accroitre l'incompréhension. C'est la vérité que la plupart des jeunes responsables des incivilités sont des français d'origine étrangère non ? En tout cas, c'est l'image que tout le monde a. Mais personne n'ose le dire, et on ne peut parler de ça nulle part.


Je suis tout à fait d'accord, et c'est donc aux personnes concernées de faire changer cette idée.
Malheureusement, quand on voit des vidéos du type celle sur la page précédente, on a plutôt l'impression que ces personnes veulent s'enfoncer dans cette idée.

Rien que dans la vie de tout les jours, je (pas que moi, je vais passer pour une victime) me fait insulter tout les jours dans la rue de "sale blanc" ou de "raciste", pourtant je n'ai jamais eu le moindre comportement qui puisse justifier de genre de dires. (venant d'ailleurs de personne que je n'ai jamais vues)
Il y a aussi ceux qui sortent des phrases de ce genre en descendant du bus :

Citation : Gens

C'est bon, les méchants arabes s'en vont, les gentils français sont tranquilles ..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:17:52

Qu'on vienne dudit pays ou pas, de tels comportements sont, il me semble, inadmissibles dans tout les cas.

Et un récidiviste qui commet des actes graves, ca peut tres bien etre un gosse.

Tu devrais lire Claude Gueux, de Victor Hugo.

Evidemment, je suis un éternel utopiste et j'ai trop souvent tendance a croire que la répréssion n'est pas la meilleure des solutions, je le reconnais volontiers.
Mais j'ai une théorie la dessus, et je pense qu'on peut clairement décrire une relation entre la baisse du niveau d'éducation en france et l'augmentation des cas que tu décris.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:18:39

Citation : guimers8

Citation : benjii

tant qu'a ta place il exerce la vengeance que tu désire contre ces vilains qui te mettent un coup d'épaule.


Tu m'excusera, mais nous sommes en France ! Un pays civilisé !

L'année dernière, on m'a balancé un pavé dans la gueule, dans le car, tu trouve ça normal ? Personne ne régis parce qu'ils sont plus de vingts. Faut faire quoi contre les gens comme ça ?
S'ils sont Français, on les punis, et prison pour les récidivistes.
S'ils sont étrangers et qu'ils ne sont pas capables de se comporter correctement, ils rentrent chez eux et vont en prison dans leur pays.

Oui, pour moi ça marche comme ça, et je trouve ça normal.


Je me demande ou tu serais si t'etais née dans une famille instable, sans suivi parental dans tes etudes (donc autant dire sans partir a l'ecole :-° ), avec pour seul modele des jeunes plus vieux que toi avec une étiquette "racaille" sur le front
Il faut punir oui, mais il faut aussi voir le fond du probleme notamment la discrimination, le rejet et aussi trouver des solutions pour guerir(je pense notamment au developpement d'activités diverses dans les banlieues)
punir ok, mais pas selement sinon on va jamais s'arreter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:19:10

Citation : charly 90

c'est des boulot de faineant...

Citation : cita

Puis même les fonctionnaires, ils ne sont pas tous payé au smic



malheureusement :(
les prof par exemple... des vrai faineassent...
moin de 35h par semaine... des grève a tout va...

quand je pense qui nous parle de privilège.... :-°



Chacun sa propre conception du travail et surtout l'importance qu'il lui donne. Ca change pas mal de chose ça. Je connais des fonctionnaires qui bossent comme des malades, et des salarié d'entreprise qui se pointe à 11-12 heures (admin réseau d'un boite qui comporte pas moins de 300 employé, si les serveur sont en rade pour une raison X ou Y, ça fais 2/3 heures de perdu au moins * 300, au prix de l'heure ça fais de la perte ... ). Si un fonctionnaire croit en son boulot, il le fera bien. Ensuite, pour ceux qui travaillent dans les administration, à mon avis les procédures, c'est un bor*** monstre. Alors fainéant ? ou bien peut pas faire son boulot correctement ? Les fonctionnaires ne se limitent pas qu'au profs. Tu es en quelle classe ? Ca peut jouer aussi sur ta vision des choses.
Moins de 35 heures par semaines ... Là encore, ça dépend de leur spécialité, et du niveau de leur enseignement. Sans compter le fait que les cours, tu crois qu'il les pondent en deux minutes ? Les copies sont corrigé en 10 minutes ?
Ensuite, les grèves des profs (me dit pas que tu t'en plains, je ne te croierais pas ...), pour des suppressions de poste par exemple, ça veut dire qu'il y a des risques pour qu'il se retrouvent au chomage, tu ferais la même chose je pense.
Ca, c'est pour ces "feignasses de fonctionnaire" comme tu sembles penser.

Le modèle américain à l'avantage de ne pas être faux-cul. C'est chacun pour sa peau et tant pis pour les autres. Et franchement, je préfère encore foutre mon fric en l'air dans la sécu que dans le dévellopement des armes ... Enfin simple avis personel.

Guimer, tu sembles penser que si les travailleurs ne paient pas les retraites, les gens ne se feraient pas une réserve. Je pense que si au contraire (dans la limite de leur possibilité <= c'est le hic), pour moi c'est parce qu'il y a ce système que l'on ne cherche pas absolument à se créer une réserve. Après tout, si l'état prévoient de mettre une partie des impôts pour les retraités, pourquoi chercher à vivre en dessous de ses moyens. Enfin, c'est ce que je me dis, alors il doit y en avoir d'autre (là encore, chacun sa vision des choses, ce n'est que mon point de vue).
Sinon, je rejoint ton point de vue sur les étrangers (au sens national du terme). Faisont une petite analogie. Quelqu'un vient chez toi et y met le bazar. Tu le renvois de chez toi. Ca me parait normal. Par contre, si c'est ton fils ou ta fille (c'est pas mon cas, je suis trop jeune :p ). Tu le puni en l'envoyant dans sa chambre (par exemple). C'est évident pour tout le monde non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:23:57

La confédération suisse, ya pas mieux... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:32:55

Citation : benjii

Mais j'ai une théorie la dessus, et je pense qu'on peut clairement décrire une relation entre la baisse du niveau d'éducation en france et l'augmentation des cas que tu décris.


Sache que j'admets et accepte totalement cette théorie.

Mais alors que faire ?
Je pense personnellement à une école plus restrictive, et qui inculque aux élèves une notion du respect et de la responsabilité de chacun.
J'ai été dans un collège ou on pouvait pas sortir entre les cours, ou j'avais des journées complètes tous les jours jusqu'à cinq heures sans trous, et ou les élèves se levaient quand un prof entrait dans la salle.
Quand je suis passé dans le public, j'imaginais très bien comment c'était, mais j'ai été surpris de voir que les gens n'ont (en grande partie) aucun respect et je pense que cela est un réel problème dans l'éducation.

Je pense que ce serait ce qu'il faudrait faire, mais une telle modification ne passerait jamais.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:37:06

Ce n'est pas l'école qui doit éduquer, mais bien les parents.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:42:17

Le suivi parental en debut d'ecole est primordiale sinon bye bye les resultats, quand t'es jeune tu sais pas dans quoi tu t'engage :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 20:47:09

Oui, bien sur, mais l'école a une place importante et doit inculquer certaines notions aux élèves.

Dans les citées (par exemple, puisqu'on en parlait), les familles n'en sont pas toujours capables d'assouvir cette tâche.
Quand on voit des enfants de 6 ans qui se baladent seuls dans la rue après l'école parce que leurs parents ne peuvent (veulent?) pas venir les chercher, je pense qu'il y a un problème.
Il faudrait instaurer un service d'étude (garderie chez les petits) car ils n'ont pas à trainer dans la rue, c'est cet ennui qui conduit à devenir bête puis à faire des conneries, casser des biens, sécher les cours, etc ..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2007 à 22:03:46

Je préfère fermer pour éviter les positions trop extrêmes et les avis trop virulents.

Désolé pour les autres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter