Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mais où est donc passé mon USB C ?

    6 mars 2019 à 0:41:32

    Bonjour à tous,

    Je me sens un peu bête de venir demander de l'aide pour ça, mais je ne trouve pas mon port USB Type C alors que je suis supposé en avoir un. Ca fait quelques temps que j'ai mon ordi mais ce n'est que maintenant que j'ai besoin d'un USB C.

    Alors, j'ai un ordi Asus FX502VM-DM347T, comme l'atteste cette photo :

    D'après mes souvenirs, quand je l'ai acheté j'ai vu inscrit USB C dans le descriptif. Je suis donc allé check sur Laptopspirit. Toute la description est bonne.

    Niveau connectique je dois avoir:

    1 HDMI 1.4

    1 mini-Display Port

    3 USB 3.0

    1 USB 3.1 Type C gen 2 -> Supportant le Thunderbolt 3

    Le compte est bon jusqu'au type C.

    Photo des ports :

    Alors, je suis aveugle ou pas ?

    Serait-il possible que le port soit effectivement présent, mais qu'aucun trou ne soit fait dans la coque ? (J'ai déjà vu des articles/topic sur ces pratiques étranges)

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2019 à 9:44:26

      Effectivement, tu n'a pas de port USB type-C, d'après ce que j'ai vu il devrait ce situé sur le coté gauche après le port USB 3.0 .

      Vous disposez donc d'une version n'ayant pas ce port USB.

      Mes source(s) : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/GL502VS/040C_F11526_GL502VT_VY_V2_A.pdf (PAGE 22)

      -
      Edité par tomlahaye 6 mars 2019 à 9:45:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2019 à 9:49:30

        Étrange quand même... Je vois pas pourquoi c'est dans le descriptif s'il y en a pas. 

        Je vais l'ouvrir au cas ou, pour voir si le port est présent mais pas accessible. Si c'est le cas c'est vraiment bête mais j'ai vu des cas similaires. 

        Merci d'avoir confirmé en tout cas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2019 à 9:56:57

          Oui très étrange, très bien tenez moi au courant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2019 à 11:35:32

            Tomuuss a écrit:

            Oui très étrange, très bien tenez moi au courant.


            Je confirme que j'en ai pas. Je vais faire sans. Pas envie d'acheter un switch ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mais où est donc passé mon USB C ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown