Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mais ou est paint ?

Sujet résolu
8 décembre 2009 à 22:36:32

bonjour a tous, j'aurais voulu savoir si c'etait possible d'avoir supprimer paint ? Car au lycee dans notre atelier nous en avons besoin mais nous ne le trouvons pas !
Avez vous la solution merci d'avance !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 décembre 2009 à 22:45:25

Bonjour,
Un manque cruel de recherche ^^
Aprés une recherche lite sur google :

Citation : franqui34@idn


Bonjour,
Essayez d'aller sur Démarrer, panneau de configuration, icone Ajout/suppression de programmes, sélectionnez "Ajouter ou supprimer des composants windows", regardez si accessoires et utilitaires est bien coché. Si c'est le cas décochez et suivez l'assistant pour désinstaller.
Redémarrez votre ordinateur et refaites la même opération en cochant pour réinstaller les composants windows.


ou sinon

Citation : 01net.net


Comment réinstaller Paint sans le CD de Windows ?
Par accident, vous avez supprimé Paint de votre PC, équipé de Windows XP. Comment le réinstaller sachant que vous ne possèdez pas de CD de Windows XP ?

La rédaction , Micro Hebdo (n° 465), le 20/04/2007 à 08h00

Tout dépend de ce que vous avez supprimé. Est-ce le raccourci qui se trouve dans le menu Démarrer , ou est-ce vraiment le programme Paint ?

Essayez d'abord la première méthode décrite ci-dessous. Si elle ne fonctionne pas, passez à la seconde.

Méthode 1 : recréez un raccourci

Cliquez du bouton droit sur le bouton Démarrer , puis, dans le menu qui se déroule, cliquez sur Ouvrir . Dans la fenêtre suivante, cliquez successivement sur Programmes et Accessoires . Cliquez ensuite du bouton droit sur un endroit vide de la fenêtre, puis, dans le menu contextuel qui s'affiche, pointez sur Nouveau et cliquez sur Raccourci.

Dans l'espace texte situé sous la ligne Entrez l'emplacement de l'élément , tapez la ligne %SystemRoot%\System 32\mspaint.exe , puis cliquez sur le bouton Suivant . Dans la fenêtre qui s'affiche, donnez le nom de Paint à votre nouveau raccourci et cliquez sur le bouton Terminer .

Méthode 2 : récupérez le programme

Double-cliquez sur l'icône du Poste de travail , puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, double-cliquez successivement sur le disque C: , puis sur Windows , Service-PackFiles et i386 . Cliquez alors sur MsPaint.exe ( Ms-Paint si les extensions de fichiers ne sont pas visibles sur votre PC) et, dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur la ligne Copier ce fichier . Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez successivement sur Windows, System32 et sur le bouton Copier .

Il ne vous reste plus, si nécessaire, qu'à recréer un raccourci comme indiqué dans la méthode 1


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2009 à 22:49:04

Mais le seul souci c'est que je ne peux pas rentrez dans ajout ou suppression de programme et ny installer car on a une restriction eleve !!!
Pour info je l'avais trouver cette reponse sur 01.net
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 décembre 2009 à 22:54:03

Il faut demander a l'administrateur réseau de le faire ^^
(désolé, mais tu n'avais pas présisez que tu était restreins)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2009 à 22:58:00

l'administrateur du reseau=un informatitien qui viens 1 fois pas mois=Et qui installe des ecran tactile donc = impossible a voir

Au passage j'ai reussi a reactiver la commande de ma session au lycee esqye c'est possible de passe en admin mnt ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 décembre 2009 à 23:07:21

C'est posible ^^ mais disont illégal.
Dans mon bahu tu tape en login administrateur et rien en passe, aprés tu va dans les option avancé tu choisi le réseau locale ( généralement le nom du poste ) et la tu disont 1 chance sur 2 d'etre connecté avec des accés administrateur
sinon si tu as acces au system32 cherche mspaint.exe (d'ailleur fait une recherche sur l'ordinateur sur ce fichier)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2009 à 10:17:57

Si le système est le même dans ton lycée que le mien (ce qui est hautement probable), crée un raccourci vers "%SystemRoot%\System32\mspaint.exe".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2009 à 11:22:39

j'ai meme pas l'option ajout ou suppresion ayant l'acces restreint et le clic droit sur demarrer ne marche pas non plus et pour ce qui est de mettre administrateur c'est pas possible , il faudrait passez par la commande pour pouvoir faire le changement quelqun a une idee ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 décembre 2009 à 11:25:40

t'installe paint dans ton disque perso :o
edit : mieux -> http://www.framakey.org/Portables/PortablePaintNet

Citation : Framakey

La Framakey est une compilation de Logiciels Libres pour Windows, prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2009 à 11:35:16

j'a plein d'acces refuser sur la commande ya pas moyen de me les faire passez ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 décembre 2009 à 20:53:09

Citation : Gigotdarnaud

Si le système est le même dans ton lycée que le mien (ce qui est hautement probable), crée un raccourci vers "%SystemRoot%\System32\mspaint.exe".


...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2009 à 1:15:17

Bonjour,
Si tu veux savoir si tu as Paint d'installer sur ton ordinateur. Tout simplement taper la commende suivant dans Exécuter: mspaint.exe !

Seanix
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2009 à 8:15:10

comment faire le raccourci mnt ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2009 à 13:24:51

Pour passer en admin moi je ferme des l'ouverture la fenetre noir qui s'affiche (invité de commande je croit je suis pas sur) ou plein de truc sisteme sont écrit genre configuration de l'horloge. Si tu est rapide et que sa marche ta session est jusqu'à ce que tu l'a referme en admin. moi je m'en sert pour alez sur ma messagerie parce que sinon on peut pas !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 décembre 2009 à 23:50:45

Tu peut aller directement dans le répertoire appelé "system32" (Poste de travail -> Disque local(c:)-> WINDOWS -> system32). La tu va y trouver un programme qui se nomme "mspaint". Tout simplement faire un clic droit et choisir "créer un raccourci".

Seanix
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2009 à 15:32:32

Citation : vetetiste

comment faire le raccourci mnt ?

Clic droit > Nouveau > Raccourci > Taper l'adresse "%SystemRoot%\System32\mspaint.exe" et le nommer "Paint". Normalement c'est OK. ;)

Saches aussi que Paint est très léger (ça tient largement sur une disquette).
Dans ton cas, lorsque je voulais installer un logiciel, (je cherchais d'abord sa version portable de préférence) je l'installais sur mon répertoire réseau dans un dossier.
Je n'y suis pas arrivé pour tous mais ça marchait généralement. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 décembre 2009 à 21:33:57

seanix pas possible car sur les ordi on a meme pas poste de travail c'est une catastophe les ordis !!
merci buddy
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2009 à 22:11:22

Tu peux essayer Windows+R ou Démarrer->exécuter. Ensuite tu tapes "cmd.exe" ou "cmd". L'invité de commandes s'ouvre alors. Là tu peux taper "mspaint.exe" ou "mspaint", ou alors faire ceci :
cd %SystemRoot%\System32
dir mspaint.exe

Si tu obtiens un message comme quoi mspaint.exe n'existe pas, alors il n'est pas installé...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2009 à 23:16:03

En général la console est bloquée. Mais on peut quand-même parfois lancer des progs en C par exemple qui utilisent des system(), ou encore créer des batch et les lancer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2009 à 23:21:32

Si la console est bloquée, je ne vois pas pourquoi les fichier .bat fonctionneraient (dans mon lycée c'est bloqué mais pas dans mon ancien collège). Sinon créer un programme en C permettant de rechercher mspaint me paraît être une bonne solution, mais pas en utilisant system (qui appelle la console). Peut-être en créant un FILE* en mode lecture et tester s'il vaut NULL ou pas...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2009 à 14:36:15

c'est bon la console je l'ai debloquer je peux m'en servir mais depuis le temps j'ai trouve paint merci a tous
Mnt esque qulqun serait comment me faire passez en admin ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 décembre 2009 à 14:39:21

Citation : vetetiste

c'est bon la console je l'ai debloquer je peux m'en servir mais depuis le temps j'ai trouve paint merci a tous
Mnt esque qulqun serait comment me faire passez en admin ?



Puis quoi encore ? si c'est restreint c'est pour une bonne raison, ne pas foutre le bordel dans le PC*, si tu veux des logiciels à installer ou autre tu demande à l'administrateur réseau ou à ton prof qui doit être admin à sa session.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 décembre 2009 à 15:28:40

Tu demandes comment trouver Paint. Tu l'as trouvé donc tu n'as pas besoin de passer en admin. Je ne vois pas ce que tu veux faire en admin...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2009 à 22:25:12

on a des compteur internet bloquer a 3 heure par mois ce qui veut dire presque rien alors qu'il on internet illimmiter donc c'est pour sa pour augmenter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2017 à 16:25:29 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage + mauvaise partie du forum