Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] ~300€

Sujet résolu
    31 décembre 2018 à 0:43:46

    Bonjour,

    J'ai acheté mon ordinateur il y a deux ans; je n'avais qu'un budget de 300€, donc j'ai pris le premier prix (en réduction à l'époque):

    https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/vibox-vision-2-pc-gamer-ordinateur-avec-war-thunde/f-107082403-vib0610370098738.html#mpos=1|mp

    Sauf que, malgré se présenter comme PC de Gamer, il présente pas mal de difficulté lorsqu'il s'agit de faire tourner la plupart des jeux.

    Après m’être arraché les cheveux en essayant de jouer à Fortnite, ou encore Overwatch,  je pense qu'il est temps de rendre mon PC décent.

    Type de demande : MAJ: CPU, Carte graphique, RAM éventuellement

    Réseau/Internet : Câble Ethernet

    Carte mère : GA-F2A78M-HD2

    OS : Windows 10 Pro 64bits

    Périphériques possédés || Souris : Logitech g502 | Clavier: Logitech G413 | Ecran: AOC 21.5" LCD - F22S+

    Utilisation

    Jeux :  Dota2, Paladins, WOW, Fortnite, Overwatch, Dark Souls |||...

    Programmation : Langage C

    Graphisme 2D:  Photoshop,Illustrator,  After Effect, etc... Mais tout à titre d'amateur; ce n'est pas mon point de focalisation

    Overclocking : Probablement pas

    Pays : France

    Budget : ~300€, +-100

    Config' proposée et commentaires : Pour le moment, je souhaite principalement que mon PC puisse faire tourner les jeux mentionnés, même à low-res, et de maintenir un cap de 30FPS;  je ne m'attend pas à obtenir des performances extraordinaires vu mon budget actuel.

    Egalement, je travaille sur un logiciel de détection de texte manuscrit, qui va très certainement être gourmand en ressources; d'ou l'importance d'un bon processeur et de suffisamment de RAM.

    Votre aide serait réellement appréciée; mes connaissances sur le sujet sont très limitées, et je ne voudrais pas commettre une erreur en installant un composant avec problème de compatibilité.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
      31 décembre 2018 à 3:43:26

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD/HDD, graveur DVD et alim'), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ta config' actuelle :

      • Processeur : pour l'instant, vue la carte graphique probablement nécessaire ici, le meilleur choix actuel serait un AMD Ryzen 5 2600X
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go (aujourd'hui nécessaire avec certains jeux)… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, en se basant sur les plus gourmands parmi ceux dont tu as parlés et comme tu pourrais avoir besoin de CUDA, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais, si tu n'es pas trop pressé, il serait intéressant d'attendre la sortie (début 2019) de sa remplaçante (probablement la nVIDIA GeFORCE RTX 2050)
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement performant (probablement ton HDD actuel), pour les données uniquement
      • Boîtier : pas sûr qu'il ait un configuration récente (accès BackPlate CPU, cable management, USB3, etc.) et qu'il soit suffisamment ventilé, ni trop bruyant… à confirmer mais il serait peut-être intéressant de le remplacer par un plus récent tel que le COOLER MASTER MasterBox 5, le CORSAIR Carbide 275R ou le FRACTAL DESIGN Focus G
      • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu, au graphisme et à la vidéo, ni trop pour tout le reste. Il serait donc conseillé d'en profiter pour en prendre un nouveau bien plus polyvalent tels que, au minimum, les BENQ GW2470H et IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 et, au mieux, les DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) et SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de pouvoir profiter de ses 144Hz et de sa compatibilité FreeSync mais il pourrait être intéressant à "long terme")… tu pourras toujours les mettre en DualScreen

      Du coup, même en passant par plusieurs sites (Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.), le budget risque d'être trop faible et il va donc probablement falloir le revoir (pas mal) à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        31 décembre 2018 à 15:14:54

        Merci beaucoup pour ta réponse

        Concernant le graphisme, c'est occasionnel, et mon principal problème est que le PC à tendance à ramer lorsque j'ouvre plusieurs logiciels à la fois (Photoshop + Illustrator + Indesign..), mais je pense qu'avec une simple upgrade sa ne devrait plus poser problème.

        Infos complémentaires:

        • Carte mère: - GA-F2A78M-HD2  - Rev. 3001 - 12ME-F278HD2-3001R
        • Graphique:- Radeon 8370D Graphiques Chip
        • Processeur:- 3.7GHz AMD A4-6300 Dual 2-Core APU/CPU
        • Stockage et mémoire : 1000 Go (1 To) Disque Dur (SATA-III 6.0 Gbit/s / 7200rpm), 8Go DDR3 1600MHz Mémoire
        • Windows license OEM

        Je n'ai pas trouvé l'info des ventirad

        Si j'ai oublié quoi que ce soit: https://www.amazon.fr/Vision-centrale-Gaming-Athlon-Radeon/dp/B007PBGN12

        Effectivement, je vais probablement devoir casser mon budget.

        Parmi ce que tu m'as proposé, voici ce qui m’intéresserait:

        Du coup sa revient basiquement à refaire une nouvelle config. Le tout revient à environs 750 euros, il va probablement falloir que je me passe de certains composants.

        Je serais intéresse de savoir ce qui pose le moins de problème à être conservé parmi ce que je possède actuellement, afin d'économiser le coût.

        -
        Edité par planificateur 31 décembre 2018 à 15:17:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
          31 décembre 2018 à 16:25:49

          OK… mais il nous faudrait encore quelques précisions sur ta config' actuelle (notamment les marque et modèle exactes de l'alim') et l'utilisation (Tu fais que du graphisme 2D, pas de traitement vidéo ? Pas d'autres jeux ? Aucun parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

          Donc, pour l'instant, concernant la nouvelle config' que tu nous présentes (en changeant de CPU, tu es obligé de changer aussi la carte mère et la RAM car elles ne seraient plus compatibles) :

          • Ventirad CPU : à moins que le budget ne le permette vraiment pas, il serait préférable de prendre le BE QUIET! Pure Rock
          • Mémoire : aujourd'hui et plus particulièrement pour une utilisation de ce type, un kit de 2x8Go serait conseillé… et toujours en PC4-24.000/CAS 16 minimum (celui que tu as mis en lien est en PC4-19.200) et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : elle est bien mais on doit pouvoir trouver mieux pour le même prix voir moins cher et, comme précédemment indiqué, il serait préférable d'attendre la sortie de sa remplaçante avant de faire quoique ce soit
          • Disque dur : comme précédemment indiqué, il en faudrait 3 (il manquerait donc un HDD performant en plus du SSD) mais, si tu ne fais pas de traitement vidéo, 2 seraient alors suffisants (plus besoin du HDD performant, le SSD servant à l'OS, aux softs et aux jeux et, le HDD actuel, aux "fichiers temporaires" et aux données)
          • Alimentation : à voir par rapport à celle que tu as en ce moment et en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, vue le PC, il est fort probable qu'il faille la changer

          Et, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

          Mais, dans tous les cas, le budget serait trop faible pour une upgrade de ce type (c'est presque une nouvelle config') et il faudrait le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au moins un minimum à tes besoins… en économisant peut-être encore un peu, ce qui permettrait d'attendre la nVIDIA GeFORCE RTX 2050 voir peut-être aussi les prochains AMD Ryzen 2.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            1 janvier 2019 à 1:54:20

            Alimentation : Kolink Core Series 400W 80+ PSU

            Je ne fais pas vraiment de traitement vidéo en effet, sa peut m'arriver de faire quelques montages, mais rien de sérieux. 

            En ce qui concerne les jeux, je ne sais pas encore vers lesquels je vais m'orienter dans le futur.

            Je n'aurais pas la patience d'attendre la sortie de ces nouvelles cartes graphiques, mais je n'ai pas vraiment besoin de ce genre de performances de toute façon.

            Ajustement de composants

            Tous les liens sont d'Amazon, mais une fois que ma config sera confirmée je chercherais les meilleurs deals.

            -
            Edité par planificateur 1 janvier 2019 à 2:02:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
              2 janvier 2019 à 15:35:47

              OK… mais il va également falloir changer d'alim' pour une nouvelle certifiée "80+ Bronze" et, surtout, un peu plus puissante : le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450.

              Quant au reste (attention avec les sites étrangers hors UE car il y aurait probablement des taxes et frais de douane à rajouter) :

              • Processeur : les AMD Ryzen 3/5/7 1xxx ne sont plus trop intéressants aujourd'hui. Mieux vaudrait bien plus rester sur l'AMD Ryzen 5 2600X précédemment indiqué qui serait le meilleur choix actuel ici ou attendre la sortie (pas de date précise mais il sera présenté au prochain CES, le 8 Janvier) de son prochain remplaçant
              • Ventirad CPU : il me semblerait tout de même préférable de le remplacer par le BE QUIET! Pure Rock qui serait bien mieux à tout point de vue
              • Mémoire : à voir au tout dernier moment car les prix bougent presque tous les jours
              • Carte graphique : à, peut-être, moins de 15 jours de la sortie de sa remplaçante (on devrait en savoir plus au CES), il me semblerait vraiment dommage de ne pas patienter jusque-là
              • Disque dur : même si ce n'est qu'occasionnel, il serait tout de même conseillé de rester sur les 3 SSD/HDD pour une utilisation de ce type
              • Écran : dans cette gamme, mieux vaudrait regarder du côté des BENQ GW2470H et IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 (et non "B1") mais c'est le minimum par rapport au jeu et les DELL UltraSharp U2417H et SAMSUNG C24FG73 seraient de bien meilleur choix ici
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                2 janvier 2019 à 16:38:12

                Tu as probablement raison, je ne voudrais pas regretter ne pas avoir attendu.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                  2 janvier 2019 à 17:14:39

                  OK… dans ce cas, reviens nous dans une 15aine de jours afin qu'on puisse t'en dire plus et, surtout, qu'on puisse éventuellement te proposer quelque chose de concret.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    12 janvier 2019 à 7:51:53

                    Du coup, j'ai changé le processeur, la carte graphique et l'écran

                    Ajustement de composants

                    -
                    Edité par planificateur 12 janvier 2019 à 7:52:39

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                      12 janvier 2019 à 15:05:39

                      OK… mais, à mon avis, il y aurait toujours des modifications à faire à cette nouvelle config' que tu nous présentes (Amazon est très bien mais, attention, en passant par le site américain, tu auras des taxes et des frais de douane à rajouter, ce qui est rarement intéressant) :

                      • Processeur : si tu veux pouvoir pleinement profiter de la carte graphique, il serait conseillé de rester sur sa version "X" qui est plus performante dans les jeux
                      • Ventirad CPU : à moins que le budget ne le permette vraiment pas, il serait toujours préférable de le remplacer par le BE QUIET! Pure Rock
                      • Carte graphique : la nouvelle nVIDIA GeFORCE RTX 2060 est très bien mais est en fait la remplaçante de la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti et serait donc surdimensionnée ici à moins de vouloir pouvoir jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz... ce que permet l'écran choisi. Par contre, il faudrait prendre un CPU encore plus performant comme l'AMD Ryzen 7 2700X pour pleinement en profiter, ce qui reviendrait encore plus cher. Du coup, comme on a toujours pas de nouvelle de la nVIDIA GeFORCE RTX 2050, actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go... surtout que la prochaine mise-à-jour des drivers d'nVIDIA permettra de profiter d'Adaptive-Sync
                      • Disque dur : comme précédemment indiqué, même si ce n'est que (très) occasionnel, vue que tu fais du traitement vidéo, il serait conseillé de rester sur 3 SSD/HDD
                      • Alimentation : comme précédemment indiqué, il faudrait en prendre une de meilleure qualité comme la COOLER MASTER MasterWatt 450
                      • Écran : en Full HD (1.920x1.080), mieux vaudrait rester sur ceux de 23"/24" car ceux de 27" ont un pitch trop élevé (risque de pixellisation)… le SAMSUNG C24FG73 serait donc toujours le meilleur choix

                      Par contre, même en passant par plusieurs sites, il faudrait probablement revoir le budget à la hausse (quel est-il ? Il a peut-être changé depuis la dernière fois) car, pour le moment, j'arrive à ~1.205€ pour tout ça.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        12 janvier 2019 à 21:40:41

                        Je vois

                        C'est difficile en effet de ne pas rechercher le meilleur, 

                        Je ne suis pas encore sur du budget que je peux investir, pour l'instant je peux décomposer la config en deux versions:

                        Version 1, la moins cher:

                         Donc environs 1050

                        Version 2, la plus cher:

                        Donc environs 1300

                        -
                        Edité par planificateur 12 janvier 2019 à 21:44:45

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                          13 janvier 2019 à 16:31:51

                          Hum… si tu veux qu'on puisse enfin te proposer quelque chose de concret, il serait préférable d'être sûr du budget car, si ces 2 nouvelles config' que tu nous présentes seraient très bien, à mon avis, il y aurait quand même quelques p'tites modifications à leur faire : dans les 2 cas, il me semblerait pas mal de prendre un meilleur ventirad CPU comme le BE QUIET! Pure Rock.

                          De plus et comme déjà dit, sauf cas particulier, mieux vaut généralement se limiter aux sites marchands de son pays car ça évitera les taxes supplémentaires et les frais de douane… c'est particulièrement le cas pour la RAM.

                          Enfin, même si elle devrait pouvoir suffire, une COOLER MASTER MasterWatt 550 me semblerait quand même préférable avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2060.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            17 janvier 2019 à 10:46:28

                            Du coup, je pense que je vais partir sur la config la plus cher; si je pouvais jouer en 144hz ce serait vraiment sympa. 

                            Pour l'instant je ne peux pas commander la nVIDIA GeFORCE RTX 2060, mais probablement la semaine prochaine. A ce moment, je verrais quels sont les meilleurs deals pour les autres composants.

                            Mais par contre, il y a une vente Flash pour l'AOC Gaming G2460FQ, 80 euros de différence contre le Samsung LC24FG73FQUXEN.

                            Je vois plus ou moins les mêmes performances, mis à part que l'écran n'est pas incurvé, mais apparemment en 24 pouces ce n'est pas vraiment important.

                            Peut être que j'ai manqué quelque chose; est-ce que tu recommanderais?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                              17 janvier 2019 à 14:13:58

                              Heu… même à ce prix-là, l'AOC G2460FQ ne serait pas trop intéressant car trop peu polyvalent du fait de sa dalle TN qui est adaptée au jeu mais pas au graphisme et à la vidéo ainsi qu'à tout le reste. Dans cette gamme, le SAMSUNG C24FG73 serait toujours le meilleur choix.

                              Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget) :

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 295€
                              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 34€
                              Carte mère MSI B360-A Pro - ATX - B360 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP) Magic PC 82€
                              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - red Rue du Commerce/Stortle 130€
                              Carte graphique KFA2 GeFORCE RTX 2060 (1-Click OC) - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 352€
                              Disque dur SAMSUNG 1To Serie 860 EVO - Samsung MJX - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 139€
                              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 70€
                              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red CDiscount 50€
                              Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Fnac 210€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.362€

                              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                              Après, si tu veux pouvoir rester plus ou moins dans le budget de la config' n°2 que tu nous avais précédemment présentée, tu pourrais toujours ne prendre qu'un SSD de 500Go [CDiscount].

                              Par contre, ton OS actuel étant une version OEM, il est lié à ton ancien PC et il ne serait donc pas légal de le réutiliser sur le nouveau. Par conséquent, il faudrait prendre une nouvelle licence de Windows 10 64bit [Rue du Commerce/TopBiz] si tu veux pouvoir rester dans la légalité.

                              PS : vue ton utilisation, en ce moment, l'INTEL Core i5 9600K serait un meilleur choix que l'AMD Ryzen 7 2700X précédemment indiqué car revenant moins cher.

                              -
                              Edité par CyberS@m 17 janvier 2019 à 14:22:07

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                23 janvier 2019 à 17:59:08

                                Ok, je peux finalement commander.

                                Très bonne config, merci.

                                Concernant le processeur, est-ce que ce lien est conseillé? 

                                Intel Core i5 9600K

                                Il n'a pas de ventirard, mais si j'en achète un autre sa ne devrait pas poser de problème de toute façon.

                                Est-ce que ce GPU convient? Je n'arrive pas à voir les différences entre les versions du RTX 2060, mais celui-ci a un temps de livraison bien plus convenable:

                                 INNO3D GeForce RTX 2060 TWIN X2

                                Ah, et il faudra également que je rajoute un onduleur, j'ai des coupures de courant de plus en plus fréquentes, variant de quelques milli-secondes à quelques secondes. Je pensais à quelque chose de ce genre: 

                                Infosec 65520

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                                  23 janvier 2019 à 18:13:46

                                  1° - Mieux vaudrait prendre le CPU sur le lien indiqué dans le tableau (mais en passant par Bora Computer) car il est moins cher que sur Top Achat. Par contre, quelque soit le site où tu le prendras, comme c'est une version BOX, il sera fourni avec un ventirad CPU… il fera l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par le BE QUIET! Pure Rock proposé qui est bien meilleur.

                                  2° - Elle pourrait tout aussi bien convenir que celle précédemment proposée mais ne serait pas aussi bien (elle devrait être plus bruyante)… il me semblerait plus intéressant de rajouter quelques €uros et de prendre celle-ci [Top Achat*] et de prendre, dans ce cas, l'alim' sur Amazon afin d'éviter d'avoir à rajouter des frais de port supplémentaire.

                                  3° - Un onduleur serait effectivement conseillé mais celui-là [Top Achat*] serait, à mon avis, un bien meilleur choix.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    23 janvier 2019 à 18:26:13

                                    Juste pour être sur, y a t-il une différence, autre que le ventirard, entre les deux CPU? Si possible, je préférerais économiser les 40 euros.

                                    -
                                    Edité par planificateur 23 janvier 2019 à 18:26:28

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                                      23 janvier 2019 à 19:00:54

                                      Non… à part le prix (plus élevé sur Top Achat), il n'y a strictement aucune différence entre le CPU proposé dans le tableau et celui que tu as mis en lien : autant prendre le moins cher donc.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        23 janvier 2019 à 19:38:38

                                        Oups, j'avais cru lire 250. J'ai choisi l'autre du coup.

                                        Une dernière chose, pour la mémoire, je préférerais choisir une option plus rapide. 

                                        Ce kit apparaît offrir les mêmes performances? 

                                        Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir

                                        Et est ce qu'un C16 est réellement différent d'un C15, car sinon:

                                        Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge
                                          23 janvier 2019 à 20:46:35

                                          Heu… le 1er kit est exactement le même que celui proposé dans le tableau mais en rouge… il est même très légèrement plus cher que sur Rue du Commerce/Stortle qui reste donc le meilleur choix.

                                          Quant au 2nd, c'est aussi le même mais avec un CAS 16 au lieu de 15 : il est donc très légèrement moins performant (plus le CAS est faible, mieux c'est… mais la fréquence importe plus dans les performances). Par contre, il est moins cher.

                                          Du coup, à toi de voir si tu restes sur le kit proposé (à mon avis, le meilleur choix actuel) ou si tu passes sur le 2nd que tu as mis en lien (suffisant si ton budget est un peu juste).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            1 février 2019 à 2:04:13

                                            Ok, du coup j'ai tout installé, et sa semble fonctionner niquel.

                                            Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge

                                            [MAJ] ~300€

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown