Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] 500€

Ordinateur Adobe After FX, Photoshop, 3DS Max

Sujet résolu
    30 janvier 2013 à 0:14:49

    Bonjour.


    J'ai actuellement un PC chez moi, que j'ai utilisé pendant mes études de graphisme, et qui me suffisait.

    Seulement aujourd'hui, j'ai choisi de passer freelance, et donc de travailler de chez moi.

    Et parfois, mon ordi est un peu juste !


    Concrètement, je voudrais faire une mise à jour de certains composants dans un premier temps, et ensuite upgrader en fonction de budget que j'aurai.

    Je suis sûr Paris, donc j'ai accès à la rue Montgallet.

    Et l'overcloking ne me semble plutôt pas indispensable, étant donné que je préfère préserver les composants, et ne pas en changer tous les ans !


    Voici ma config actuelle :

    • OS Windows 7 x64
    • CPUIntel Core 2 Duo E6750 Cadencé à 2.67 GHz
    • Carte MèreASUSTeK P5K
    • RAM 4x1Go DDR 2 400 MHzPC2-6400
    • GPUNVIDIA GeForce 8800 GT
    • HDD1Samsung 500 Go SATA II
    • HDD2Maxtor 160 Go IDE
    • Clavier Logitech Standard
    • Souris Logitech Premium Optical Wheel
    • Ecran LG L1720B
    • Boitier Antec Nine Hundred
    • Alimentation LC8700 Hyperion 700 W


    Dans un premier temps, j'aimerai changer le CPU, donc la carte mère et la RAM.

    Ensuite, un peu plus tard, certainement un disque SATA III et un SSD seront les bienvenus.


    Voici les composants auxquels j'avais pensé, mais je ne suis pas sûr de mon choix, notamment pour la carte mère :

    • CPU Intel Core i7 3770
    • Carte mère MSI Z77A-G45
    • RAM G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL9 16Go (2x8Go) Extreme3


    L'Intel i7 3770 semble vraiment bien pour la suite Adobe, ce qui me va évidemment, puisque c'est ce que j'utilise 80% du temps.


    Mon choix de la carte mère se justifie par chipset Z77 qui semble très bon, et aussi car il y a la possibilité d'avoir un port Firewire.

    Je me dis que c'est encore utile aujourd'hui, sauf s'il y a la possibilité de brancher un port Firewire de la tour, sur un port USB 3 de la carte mère !


    Pour la RAM, la Kingston HyperX DDR3-1600 Genesis CL9 16Go (2x8Go) semble bien aussi, et un peu moins chère.

    Je sais pas s'il y a une vraie différence de qualité par rapport à la G.Skill.



    Voilà.

    Si quelqu'un peut me conseiller, ça serait très gentil.

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2013 à 5:07:05

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (pas du tout de jeux ? Si oui, lesquels ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      Mais, bien franchement, vue l'ancienneté de ta config' actuelle, l'upgrader ne serait vraiment pas un bon choix car les nouvelles pièces seraient bridées par les anciennes voir pas compatibles.

      Du coup, il faudrait entièrement la remplacer (seuls les HDD, et encore, uniquement pour le stockage de données et peut-être aussi le graveur DVD si il est en SATA pourraient être réutilisés) par une plus récentes et bien mieux adaptée à tes besoins.

      Par contre, il faudrait alors un budget bien plus important.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        30 janvier 2013 à 12:23:24

        Merci CyberS@m.

        L'OS est en box.

        Mon ancienne config venait elle-même de Mongallet.

        Je suis conscient du problème de l'ancienneté de ma config.

        Et donc le délicat probléme de l'upgrade.

        Mais question budget, ça risque de pas vraiment passer sinon :(

        En ce qui concerne la reformulation de ma demande, il s'agit de l'intitulé du post, ou la présentation même du post.

        Encore merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2013 à 19:01:35

          OK... mais, afin d'avoir toutes les infos pour te répondre au mieux et facilement accessibles, il faudrait reformuler ton 1er en suivant le post-it (c'est la présentation qui va pas).

          Et, bien franchement, mieux vaudrait garder ta thune pour le moment (upgrader ta config' actuelle ne serait vraiment pas un bon choix) et attendre d'avoir le budget pour entièrement (unité centrale + OS + écran) la changer... surtout que de nouveaux CPU et de nouvelles cartes graphiques seront peut-être sortis d'ici-là.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 janvier 2013 à 22:50:36

            • type de demande : upgrade
            • budget : 500€
            • type d'utilisation : graphisme 2D et un peu 3D
            • périphériques possédés : écran (LCD LG L1720B), clavier, souris, HP
            • overclocking : non
            • lieu de résidence : Paris
            • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : oui
            • OS : Seven BOX x64
            • config proposée et commentaires :
            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur i7 3770 - -
            Carte mère MSI Z77A-G45 - -
            Mémoire G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL9 16Go (2x8Go) Extreme3 - -


            Bonjour.

            J'ai actuellement un PC, que j'ai utilisé pendant mes études de graphisme, et qui me suffisait. Seulement aujourd'hui, j'ai choisi de passer freelance, et parfois, mon ordi est un peu juste !

            Concrètement, je voudrais faire une mise à jour de certains composants dans un premier temps, et ensuite upgrader en fonction de budget que j'aurai.

            Voici ma config actuelle :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.67 GHz - -
            Carte mère ASUSTeK P5K - -
            Mémoire 4x1Go DDR 2 400 MHzPC2-6400 - -
            Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Maxtor 160 Go IDE - -
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Samsung 500 Go SATA II - -
            Alimentation LC8700 Hyperion 700 W - -
            Boîtier Antec Nine Hundred - -
            OS Windows 7 x64 - -
            Écran LG L1720B - -
            Clavier Logitech Standard - -
            Souris Logitech Premium Optical Wheel - -


            Dans un premier temps, j'aimerai changer le CPU, donc la carte mère et la RAM. Ensuite, un peu plus tard, certainement un disque SATA III et un SSD seront les bienvenus.

            L'Intel i7 3770 semble vraiment bien pour la suite Adobe, ce qui me va évidemment, puisque c'est ce que j'utilise 80% du temps.

            Mon choix de la carte mère se justifie par chipset Z77 qui semble très bon, et aussi car il y a la possibilité d'avoir un port Firewire. Je me dis que c'est encore utile aujourd'hui, sauf s'il y a la possibilité de brancher un port Firewire de la tour, sur un port USB 3 de la carte mère !

            Pour la RAM, la Kingston HyperX DDR3-1600 Genesis CL9 16Go (2x8Go) semble bien aussi, et un peu moins chère. Je sais pas s'il y a une vraie différence de qualité par rapport à la G.Skill.

            Voilà. Si quelqu'un peut me conseiller, ça serait très gentil. Merci.

            -
            Edité par mickaellecolazet 30 janvier 2013 à 22:53:32

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2013 à 4:28:23

              Merci... mais, comme je te l'ai dit, une upgrade de ta config' actuelle ne serait vraiment pas un bon choix : en ne changeant "que" le CPU (les INTEL Core i7 37xx seraient le meilleur choix mais, si tu ne fais pas de jeux, les AMD FX-83xx seraient très intéressants), la carte mère (aujourd'hui, le FireWire n'est plus trop utilisé... le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, sans overclocking, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère) et la RAM (actuellement, le meilleur choix serait un kit de G.SKILL 2x8Go Ares Blue en PC3-14.900/CAS 10), ton HDD de 160Go en IDE ne serait pas réutilisable car les cartes mères actuelles ne gèrent plus que le SATA (quel est le modèle exacte de celui de 500Go ?).

              De plus, ton alim' étant une "no name", il serait recommandé de la changer elle-aussi au plus vite pour une plus fiable/plus stable. Mais, pour choisir la nouvelle, il faudrait connaître la future carte graphique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                31 janvier 2013 à 12:39:36

                Merci pour ton retour si rapide.

                Je vais sans doute prendre la Gigabyte, qui est sensiblement moins chère.

                Cependant, pour la RAM, j'ai l'impression que la carte mère n'accepte pas une RAM supérieure à 1600MHz.

                Or, celle que tu proposes est à 1866 MHz.

                De plus, elle est CAS 10, et non CAS 9.

                Du coup, quel est son avantage par rapport à celle que j'avais proposé ?

                Merci.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 janvier 2013 à 17:12:43

                  Attention... comme je te l'ai dit, changer uniquement le CPU, la carte mère et la RAM ne serait, à mon avis, vraiment pas un bon choix car certaines de tes pièces actuelles brideraient les nouvelles ou ne seraient plus compatibles voir pourraient même les endommager (ton alim' en particulier).

                  Mais, pour ce qui est de la carte mère, l'ASRock B75 Pro3 serait le meilleur choix car elle pourrait peut-être te permettre de prendre au moins une nouvelle alim'.

                  Quant à la RAM, la PC3-14.900 (en Anglais... le CAS 10 n'est pas gênant à cette fréquence mais mieux vaudrait ne pas monter plus haut) n'est effectivement pas gérer nativement par les cartes mères proposées mais via un léger overclocking : rien de bien méchant, juste quelques paramètres à ajuster dans le BIOS (si le profile XMP ne l'a pas automatiquement fait).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    1 février 2013 à 15:11:37

                    Ok.

                    Merci pour tes conseils.

                    En ce qui concerne mon alim, la marque, c'est LC Power (LC8700 Hyperion 700 W).

                    Et il y a plutôt de bonnes critiques à son propos sur le net !

                    Et autre question, que j'avais évoquée, est-il possible de relier (par un adaptateur par exemple) un port USB de la carte mère vers un port FireWire de mon boitier ?

                    Ça permet d'avoir plus de débit qu'un disque dur USB2 branché sur un port USB3 non ?

                    Encore merci.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 février 2013 à 18:53:04

                      Hum... LC POWER est une marque d'alim' qu'il est préférable d'éviter car vraiment pas terrible voir même dangereuse pour le reste de la config'.

                      Quant à l'histoire des ports FireWire, à ma connaissance, ce n'est pas possible (les branchements ne sont pas les mêmes). De plus, aujourd'hui, le FireWire est de moins en moins utilisé (l'USB3 mais, surtout, le ThunderBolt ont pris le "relais").
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        2 février 2013 à 11:24:55

                        ok.

                        Merci beaucoup pour ton aide.

                        Je passe le poste en résolu.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [MAJ] 500€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown