Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] 700 €

Sujet résolu
    26 décembre 2018 à 18:43:48

    Bonjour, voilà ma demande :
    • type de demande : UPGRADE - CM, Proc, RAM, CG, SSD
    • réseau/Internet : ethernet seulement
    • lecteur/graveur optique : -
    • OS : Windows 10 (j'ai déjà une version Microsoft Imagine)
    • périphériques possédés : Ecran, clavier Steelseries APEX M750, souris Asus Cerberus
    • utilisation : Gaming (RPG (The Witcher, Fallout, Elder Scrolls), GTA, simulation (ETS2, ...) , gestion (Cities Skylines, ...), 4X, Star Citizen(peut-être?), Assasins Creed, FarCry, Watch Dogs, Mass Effect, Hitman) avec ça je pense que ça ira, je demande pas à pouvoir y jouer en ultra à 60 FPS (mon écran fait du 60 Hz pas besoin de plus du coup), mais que ce soit correct pour mon écran. Je programme accessoirement pour l'IUT Info', mais bon pas besoin d'un truc de fou vu ce qu'on fait ^^.
    • overclocking : Je pense pas
    • pays : France
    • budget : 700 € (ajustable, augmentable si VRAIMENT besoin)
    • config' proposée et commentaires : ci-dessous

    Config actuel :

    • Proco : AMD FX 6300 Black Edition
    • CM : GIGABYTE GA-970A-DS3P
    • RAM : HyperX Fury Red 2x4 Go DDR3 1866 MHz CL10
    • CG : GIGABYTE GeForce GTX 750 Ti 2 Go
    • Ventirad : Be Quiet Pure Rock
    • HDD : Western Digital Blue 1 To (7200 tpm)
    • Alim' : Be Quiet Pure Power 500W 80 Plus Bronze
    • Boitier : XIGMATEK Mach
    • Ecran : Llyama Prolite 24" E2483HS Full HD
    • Clavier : Steelseries Apex M750
    • Souris : Asus Cerberus
    • Casque-micro : Spirit of Gamer H100

    Elle m'avait coûte un peu plus de 500 euros y'a 3 ans sans les périphs que j'ai acheté au fur et à mesure (clavier, souris, casque). Tout a été acheté sur Rue Du Commerce (prix les plus compétitifs à ce moment là, vers Février).

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD Ryzen 5 2600 - CDiscount/Topachat -175/179€
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère -ASUS TUF B450 PLUS GAMING -CDiscount -110 €
    Mémoire -G.Skill 2x8 CL16 DDR4 3000MHz -Alternate -115 €
    Carte graphique

    -SAPPHIRE TECHNOLOGY - Radeon RX 580 - 8 Go OU

    -GIGABYTE - Carte Graphique RX 580 Gaming 8Gb OU

    -KFA2 GeForce GTX 1060 6Go (GDDR5X)

    -Rue du commerce

    - Rue du commerce

    - Topachat

    -233 €

    -233 €

    -220 €

    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

    -Western Digital WD Blue 3D NAND SSD, 500 Go, SATA III OU

    -SANDISK - SSD PLUS 1 To 2,5 SATA III

    -Topachat

    -Rue Du Commerce

    -75 €

    -121 €

    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation - - -
    Boîtier - - -
    OS -W10 Microsoft Imagine -Portail Microsoft Imagine -Gratuit
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC, Sans frais de port) - - 709 (avec le moins cher des exemples au dessus)€

    Voilà tout, c'est je pense être un bon équilibre pour ce prix... J'ai juste quelques questions enfaîte.

    • Faut-il attendre la nouvelle génération de GPU nVidia (la rumeur qui parle d'un GPU 1160), la RTX 2060 sera trop cher j'en suis sûr.
    • AMD ou nVidia en CG? Au niveau rapport perf/prix je ne sais pas quoi prendre si la 580 tiendra mieux dans le temps que la 1060 ou inversement.
    • Je m'y connais pas du tout en SSD, j'aimerais réinstaller mon système dessus vu les prix des SSD qui baissent, ca va devenir mon nouveau disque principal, mais je ne sais pas si je prend du 500 Go ou du 1 To, quel serait le meilleurs choix?
    • Et pareil pour le proco', faut-il attendre la nouvelle génération Zen de AMD ? Ou prendre du Intel ?
    • J'ai un ventirad Be Quiet Pure Rock, est-il compatible avec de l'AM4 ? J'aimerais éviter de le remplacer, il est très silencieux et je le trouve parfait. J'aimerais éviter les dépenses inutiles.

    Voilà, c'est pour ça que je demande, je ne sais pas si je dois attendre les prochaines générations ou prendre celle-là qui sont pour le moment encore en stock (et peu cher, sauf chez nVidia mdr), ou attendre au risque d'avoir des composants de même gammes plus cher (mais qui éventuellement tiendrons plus longtemps).

    Evidemment, si je peux avoir quelques choses de moins cher pour ce que je vais en faire (mais qui tiendra dans le temps, je compte évidemment upgrade, mais j'aimerais éviter de le faire à nouveau dans 3 ans comme c'est le cas pour celui-là), ou tout du moins, ne pas avoir à changer en même temps la CG + le reste. Idéalement, c'est 230 euros MAX pour la CG, et du coup j'aurais aimé mettre 400 MAX pour le reste, mais c'est pas trop possible avec le SSD...

    Merci :) !

    -
    Edité par Deewens 26 décembre 2018 à 19:57:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2018 à 20:38:44

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'alim' (c'est une BE QUIET! Pure Power "8", "9", "10" ou "11" ?), du boîtier (c'est le XIGMATEK Mach "rien du tout", "II" ou "III" ?), de l'écran (c'est l'IIYAMA ProLite E2483HS "B1" ou "B3" ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, je vais être franc, ta config' actuelle commence à pas mal dater et, à mon avis, il y aurait plus de choses à upgrader si tu veux avoir quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins (hors choix des sites) :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix actuel serait un AMD Ryzen 5 2600X (sa version "non-X" ne serait pas suffisante)
      • Ventirad CPU : comme il est compatible avec les CPU d'AMD sur socket AM4, il serait totalement réutilisable
      • Carte mère : le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais)
      • Mémoire : très bien mais sa version en CAS 15 (en Néerlandais) serait le meilleur choix
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, pour faire tourner sans problème ceux cités en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix actuel serait les AMD Radeon RX 590 et nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (la 2nde est souvent la plus intéressante mais, avec un écran compatible FreeSync, la 1ère serait le meilleur choix) mais il serait conseillé d'attendre la sortie (début 2019) de la remplaçante de cette dernière, la probable nVIDIA RTX 2050
      • Disque dur : un SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) de 500Go minimum serait effectivement conseillé afin d'y mettre l'OS, les softs et les jeux… tu pourrais également garder ton HDD actuel d'1To pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Écran : avec sa dalle TN d'1ms, il est adapté au jeu mais pas trop pour tout le reste. Il serait donc intéressant d'en profiter pour en prendre un bien plus polyvalent (tu pourras toujours les mettre en DualScreen) comme, au minimum, les BENQ GW2470H et IIYAMA ProLite XB2483HSU-B3 et, au mieux, les DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) et SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de profiter de ses 144Hz pour le moment dans les jeux récents/gourmands car il faudrait quelque chose d'encore plus performant et, par conséquent, de bien plus cher)

      Du coup, le budget risque d'être un peu trop faible (à confirmer avec les infos concernant l'alim' et le boîtier) et il va donc peut-être falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 décembre 2018 à 0:27:21

        Hello,

        Alors, pour les précisions, normalement le boitier c'est un MACH I (donc rien du tout ^^). Pour l'écran, c'est le B1. Ecran que j'utilise pour les jeux principalement, je l'ai depuis un peu plus de deux ans je crois et il m'a toujours suffit pour tout. Et pour l'alim' c'est une BE QUIET! Pure Power L8-500W -80 Plus Bronze (donc 8 si je comprend bien la description)

        Au niveau des jeux, y'aura peut-être Civilisation VI, Just Cause 4, Tom Raider + la liste que j'ai donné au premier poste, enfin après je les connais pas tous donc je peux pas trop te dire, et comme je ne sais pas à quoi je vais jouer après avoir finit ceux auquel je joue actuellement, en tout cas dans la liste ceux-là m'intéressent donc j'y jouerais peut-être bien.

        "En attendant, je vais être franc, ta config' actuelle commence à pas mal dater et, à mon avis, il y aurait plus de choses à upgrader si tu veux avoir quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins (hors choix des sites)"

        Ben, disons que les seuls trucs que j'upgrade pas ce sont mon alim, mon ventirad, mon écran, mon HDD et mon boitier, je vois pas trop pourquoi faudrait les upgrades.

        Bon, du coup pour bien réfléchir à tout ça, je me suis fait un tableau Excel afin de comparer les prix de ce que je peux trouver en fonction de ce que tu me conseils.

        https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LdedY8N_itxkNpiSmnPo8Vc-36KzjG1k5z6bRgiTNSI/edit?usp=sharing

        • Processeur : y'a quand même une grosse différence de prix pour la différence de performance réel d'après ton lien, non? Si je peux économiser quelques euros... 50 euros de différence c'est énorme !
        • Ventirad : super, j'en étais pas sûr, merci de la confirmation !
        • Carte Mère : la ASRock, pourquoi pas oui, qu'est ce qui change par rapport à l'autre ? Bon, après je l'ai trouvé moins cher sur Hardware.fr, donc pour moi c'est bénef :) !  La AORUS, vu son prix, non merci ;) !
        • Mémoire : j'ai trouvé celle-là en CAS 15 : https://www.alternate.fr/G-Skill/D416GB-3000-15-16-16-Ripjaws-V-K2-GSK-M%C3%A9moire/html/product/1227020? mais pareil, quand on regarde ton lien, la différence de perf est pas bien significative pour les euros économisé. Est-ce réellement utile? Après ça va encore la différence de prix, par rapport à celle du processeur.
        • Carte Graphique : c'est pas la RTX 2060 ou éventuel GTX 1160 qui doit la remplacer? Si il faut attendre et qu'elle se retrouve au même prix qu'une 1060 6 Go, moi je veux bien. La 590 me dit pas trop, elle vaut assez cher quand même alors que y'a pas de réel changement par rapport aux RX 4xx, et j'ai de toute façon pas d'écran FreeSync.
        • Disque Dur : pour le SSD, je me pencherais sûrement sur le Crucial, moins cher que le Samsung !
        • Ecran : qu'entend-tu par "tout le reste" ? Franchement, j'ai pas envie de racheter un écran, le prix va partir en flèche, et je peux pas trop me permettre ça. Mon écran actuel comme je l'ai dit au dessus, je joue avec, je fais pas de Graphisme, et sinon ben, je vais sur youtube, netflix, ... La qualité de l'écran me convient et convient à mon porte-monnaie :) ! Je pense qu'acheter un autre écran est une dépense inutile alors qu'il y a déjà des sous à rajouter pour le reste...

        Du coup, en refaisant une config et en reprenant avec ce que tu m'as conseillé, j'arrive à 519 euros (451 euros en moins cher) sans la Carte Graphique (tout est sur mon Excel). Image au cas ou tu arrives pas à y aller :

        http://prntscr.com/lzxktf

        Voilà, voilà, merci de ta réponse et de tes conseils en tout cas.

        EDIT : les Ryzen 3xxx vont bientôt sortir, faut attendre tu penses?

        -
        Edité par Deewens 27 décembre 2018 à 0:50:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2018 à 1:19:49

          OK… dans ce cas, l'alim' serait parfaitement réutilisable mais il faudrait soit rajouter un ventilo de 120mm (un BE QUIET! Silent Wings 3 PWM) à l'avant de ton boîtier afin d'avoir un bon flux d'air (actuellement, sa ventilation est trop faible), soit de remplacer ton boîtier par un COOLER MASTER MasterBox 5, un CORSAIR Carbide 275R ou un FRACTAL DESIGN Focus G.

          Quant à l'écran, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire pour le moment (celui que tu as fonctionnant encore et étant adapté au jeu) mais auquel il serait pas mal de penser car, comme précédemment indiqué, il n'est pas adapté à tout le reste (le graphisme, la vidéo, la bureautique, la programmation, etc.).

          Du coup, concernant la nouvelle config' que tu as mise en lien (hors choix des sites… je n'arrive pas à savoir si Alternate est fiable ou non) :

          • Processeur : la différence de prix n'est effectivement pas négligeable mais la différence de performances non plus et, si tu veux pouvoir pleinement profiter d'une carte graphique de cette gamme, l'AMD Ryzen 5 2600X serait conseillé
          • Carte mère : la différence se fait essentiellement aux niveaux des fonctionnalités et, plus particulièrement, du chip son qui est le minimum sur l'ASRock B450 Pro4 et qui est très bien sur l'AORUS X470 Ultra Gaming
          • Mémoire : celle de G.SKILL est très bien mais ses radiateurs, pas vraiment "low profile", pourraient poser des problèmes avec le ventirad CPU… mieux vaudrait rester sur un kit de CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX en PC4-24.000/CAS 15
          • Carte graphique : à voir lorsque la nVIDIA GeFORCE RTX 2050/GTX 1150 sera sortie… pour info, la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 devrait être la remplaçante des nVIDIA GeFORCE GTX 1070 & 1070 Ti
          • Disque dur : CRUCIAL ou SAMSUNG, c'est le prix au moment de le prendre qui décidera. Par contre, si le budget le permet, un modèle d'1To serait préférable car les jeux prennent de plus en plus de place

          Il faudrait donc revoir très probablement le budget à la hausse car il y aurait encore un ventilo ou un boîtier à rajouter.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 décembre 2018 à 1:38:26

            Racheter un boitier, si je dois prendre un 2600X me semble un peu cher. Je vais me contenter de rajouter un ventilateur, surtout que je dois en avoir chez moi donc pas forcément besoin d'en acheter.

            Okay, dans ce cas, je pense prendre pour l'instant un Ryzen 2600X, l'ASRock, le kit RAM (celui-là donc : https://www.alternate.fr/Corsair/Vengeance-LPX-Series-Low-Profile-16-Go-M%C3%A9moire/html/product/1218098? ), et le SSD (pour le SSD de 1 To, comme j'ai toujours mon HDD de 1 To, ça va encore). Et attendre du coup pour la Carte Graphique.

            Ca te semble bon?

            Alternate, je ne sais pas si c'est fiable non plus, j'ai trouvé ce site sur Deelabs, certains disaient qu'il n'y avait pas de soucis...

            -
            Edité par Deewens 27 décembre 2018 à 1:43:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2018 à 1:53:15

              OK… dans ce cas, reviens nous voir lorsque la prochaine nVIDIA GeFORCE RTX 2050/GTX 1150 sera sortie et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là (mieux patienter jusque-là avant de prendre quoique ce soit).

              Par contre, ton HDD actuel n'étant plus très performant, même si il fait 1To, il ne serait pas conseillé d'installer des jeux dessus (ou alors les moins joués). Donc, si tu peux rajouter quelques €uros au budget, prendre un SSD d'1To ne serait pas du luxe.

              PS : tu aurais les marque et modèle exactes du ventilo que tu aurais en rab ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 décembre 2018 à 17:33:40

                Salut,

                D'accord, je repasserais à leur sortie dans ce cas !

                C'est un ventilo' qui vient d'un autre boitier (un bon boitier qui aurait pu servir dans mon upgrade, mais je ne peux pas le prendre, c'est pas le mien, la personne qui l'utilise n'a juste pas l'utilité de tout les ventilo qu'il y a dedans, doit y'e an avoir 5 pour une toute petite config)

                Du coup, le modèle exact du ventilo' :

                Cooler Master A12025-12CB-5BN-L1 
                DC 12V 0.20A
                PL12S12L-4

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2018 à 17:49:45

                  OK… dans ce cas, reviens nous voir à ce moment-là.

                  Sinon, il serait tout à fait possible de réutiliser ce ventilo dans ton boîtier actuel mais pas sûr que ce soit un modèle silencieux. Après, ça sera toujours ça d'économiser en attendant de pouvoir prendre mieux voir de changer de boîtier.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    10 janvier 2019 à 13:13:35

                    Hello !

                    Bon c'est la périodes des soldes et le CES a enfin débuter. Du coup j'aimerais bien en profiter.

                    Déjà j'ai trouvé le Samsung Serie 860 ECO a 1 To en solde... Au meme prix que le MX500

                    https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10109768.html

                    Du coup vaut mieux prendre le Samsung ou le Crucial ? A priori la promo se termine demain sur TopAchat mais a priori il est a ce prix ailleurs aussi.

                    Et du coup, bon la RTX 2060 est super cher et pas de nouvelles sur la RTX 2050 donc pour l'instant que faire ? Faut profiter des soldes ^^ !

                    Merci!

                    Ps : j'ai testé le ventilateur, il fonctionne tres bien et est assez silencieux, bcp plus que celui fourni de base avec le boîtiers, donc on est bon a ce niveau là !

                    -
                    Edité par Deewens 10 janvier 2019 à 13:16:33

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 janvier 2019 à 15:33:45

                      Effectivement... aucune nouvelle de la nVIDIA GeFORCE RTX 2050. Du coup, si tu ne peux/veux plus attendre, le meilleur choix dans cette gamme serait toujours les AMD Radeon RX 590 et nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go : comme tu n'as pas besoin de CUDA, c'est le budget (c'est toujours le même ou il a changé ?) qui décidera du choix.

                      Quant au SSD, les 2 se valent et, par conséquent, le meilleur choix sera le moins cher… en ce moment, le CRUCIAL 1To MX500 est très légèrement moins cher que le SAMSUNG 1To Serie 860 EVO.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 janvier 2019 à 19:17:34

                        (Posté avec le mauvais compte, sorry, je suis Deewens)

                        Disons que j'aimerais bien profiter des soldes, c'est surtout pour ça.. Et mon budget n'a pas évolué, sauf pour le CPU et la RAM du coup par rapport à ce que tu m'as conseillé.

                        Après, je peux attendre vers la fin des soldes voir si quelque chose arrive en carte graphique, si AMD va proposer quelque chose d’intéressant, enfin je ne sais pas trop quoi faire de ce côté là, (parce que ça fait quand même attendre longtemps) Mais comme on a pas beaucoup de nouvelle dans tout ce qui est milieu de gamme, je sais pas trop.

                        Dans le cas ou je me rabat sur les RX 590 ou GTX 1060, pour être sûr, laquelle aura la meilleurs durée de vie ? Je crois que la 590 est légèrement plus performante, je peux rajouter quelques euros pour la prendre si c'est vraiment utile. (Malgré les bas prix sur la 1060 ^^). Parce que ça fait quand même pratiquement 300 euros.

                        Du coup, ce qui est sûr c'est que je vais prendre le SSD pour l'instant, pour la CG j'attend de voir quelques jours peut-être voir si quelque chose évolue. Et en fonction des prix, je prendrais le reste.

                        Edit : je viens de trouver une RX Vega 56 a un prix intéressant, vaut-elle le coup par rapport à la 590 ? Quitte à mettre presque 300, si c'est pour quelques euros et que je peux avoir mieux. (Quelque chose qui tienne encore plus longtemps dans le temps) ça me va !

                        Et quitte à BIEN plus tard investir dans un meilleurs écran FreeSync pour en profiter, ainsi qu'a monter en gamme niveau processeur. (2-3 ans?)

                        -
                        Edité par LordHawk 10 janvier 2019 à 19:35:53

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 janvier 2019 à 20:40:21

                          Heu… AMD n'ayant pas annoncé grand chose de concret (il va falloir attendre au moins jusqu'à mi-2019) et comme nVIDIA va rendre ses GPU compatible Adaptive-Sync dans la prochaine mise-à-jour de ses drivers, pour la carte graphique, la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go me semblerait être le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz.

                          Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur AMD Ryzen 5 2600X - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Magic PC 224€
                          Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI shop.hardware.fr 141€
                          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Rue du Commerce/Stortle 136€
                          Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 238€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 1To Serie 860 EVO - Samsung MJX - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM CDiscount 133€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 872€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            10 janvier 2019 à 20:54:48

                            Super, merci ! Je pense qu'on va partir sur quelque chose comme ça :) !

                            Par contre, tu m'as pas dit pour la Vega 56 du coup ;) . (Ce qui dépasserais d'encore + le budget, mais c'est surtout que la promo est vachement intéressante)

                            EDIT : bon, du coup, je viens d'acheter tout ça et j'ai pris la 1060 qui me revenait vraiment peu cher quand même !

                            En tout cas, merci d'avoir prit le temps de m'aider !

                            -
                            Edité par Deewens 11 janvier 2019 à 0:10:16

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 janvier 2019 à 2:09:13

                              OK… à mon avis, tu as bien fait de rester sur l'eVGA GeFORCE GTX 1060/6Go SC Gaming (en Anglais) : même à ce prix-là, l'AMD Radeon RX Vega56 ne me semblerait pas intéressante car surdimensionnée tout en consommant nettement plus.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              [MAJ] 700 €

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown