Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Ajout d'un SSD 1to

    22 mai 2019 à 18:01:19

    Bonjour tout le monde,

    Je reviens vers vous car j'ai monté mon pc en octobre dernier. Il tourne comme une horloge :)

    Les prix des SSD ont fondu et comme je me sens un peu à l'étroit avec 500Go pour l'OS et les jeux, j'envisage sérieusement de prendre un 2nd SSD de 1 To cette fois-ci.

    J'aimerai avoir votre avis sur:

    1) Pour 100€/120€, quel est le meilleur SSD de 1To possible au vue de ma config ?

    2) Quelle est la méthode à adopter pour ce nouveau SSD ? Tout ré-installer dessus ou le mettre en 2ndaire ?

    3) Normalement mon Windows 10 est une version retail, j'avais bien fait attention. Est-ce qu'il faut que je le désinstalle pour le réinstaller sur le nouveau SSD ou est-ce que je pourrai le transférer facilement sur le nouvel SSD sans désinstallation/débranchement ?

    Pour rappel voici ma config:

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur i5 8500 RDC 270
    Ventirad CPU Be quiet Pur rock Top achat 37
    Carte mère Gigabyte H370 WIFI
    150
    Mémoire Corsaire 2*8 3000 cas 15 RDC 176
    Carte graphique 1070 Ti EVGA RDC 399
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung 860 500GO RDC 99
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Western Digital 2 To Top achat 67
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Lecteur DVD RDC 23
    Alimentation Corsair CX 550 Top achat 59
    Boîtier Fractal design R5 Amazon 80
    OS Windows 10 Top achat 150
    Écran 27" WQLA Dell 27"
    -
    Clavier Corsair K55 RDC 50
    Souris - - -
    H.P. Logitech Z200 RDC 30
    Autre... Cables (cb je ne sais pas) top achat 1 cable sata 90cm 3
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - Max 2000

    -
    Edité par lol64000 22 mai 2019 à 19:08:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2019 à 18:31:51

      Salut ;)

      Il faudrait nous donner des précisions sur ta config' actuelle (le SSD actuel est un SAMSUNG Serie 960 (EVO ? Pro ?) comme indiqué dans le tableau ou un SAMSUNG Serie 860 EVO comme indiqué dans le lien ?) ainsi que des infos à propos de l'utilisation (tu fais du traitement audio et/ou vidéo, de la virtualisation, etc. ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, dans le cas où ton SSD actuel serait bien un modèle SATA de 2,5", si le meilleur choix actuel dans ton budget serait un CRUCIAL 1To MX500, comme celui que tu as déjà est un SAMSUNG, il me semblerait préférable de rester sur cette même marque et de prendre un SAMSUNG 1To Serie 860 EVO. Par contre, il est un peu plus cher.

      Quant à l'installation, perso, j'aurais tendance à te conseiller de mettre le nouveau (plus performant) en 1er pour l'OS, les softs et le maximum de jeux et de passer l'actuel en 2nd pour les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau… et pas besoin de tout réinstaller, il suffira de cloner l'actuel sur le nouveau (cf. ce tuto).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 mai 2019 à 19:13:07

        Bonjour CyberS@m,

        Merci pour ta réponse :)

        Oui c'est bien un 860 EVO que j'ai actuellement de 500 Go. Je ne fais pas de traitement vidéo/audio et de virtualisation. Je fais juste un peu de programmation Python (très léger) et des jeux vidéo: BF5 est le plus gourmand de mes jeux.

        Mon modèle actuel est en SATA 2.5".

        Le tuto sur le clonage est bien fait. Ça a l'air simple, c'est cool :)

        Bonne soirée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2019 à 22:06:38

          OK… mais il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, le meilleur choix serait le SAMSUNG 1To Serie 860 EVO voir, comme tu en as déjà un de 500Go et si tu as envie de te faire plaisir, un SAMSUNG 500Go Serie 970 EVO Plus qui est encore plus performant tout en étant plus ou moins au même prix.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [MAJ] Ajout d'un SSD 1to

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown