Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Amélioration PC Existant , 1000€

    5 janvier 2018 à 20:52:10

    Bonsoir,

    Étant en étude de VFX ( Donc rendu réaliste, simulation de fluide et logiciel 3D tournant en fond ) je cherche a upgrade mon Pc que j'ai monter il y a 2 ans et demis maintenant pour 1100€. 
    Pc actuel : 

    Processeur Intel Core I7-4770K (3,5Ghz)
    Carte Mere MSI Z97-PC-MATE
    Memoire Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, PC3-10600, CAS 9
    Carte Graphique Asus GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
    Disque Dur Seagate Barracuda, 2 To et SSD 500Gb
    Ecran Ecran Pc IIYAMA Prolite E2483HS-B1 Et Asus 
    Tour NZXT Phantom 410, Blanc/Bleu
    Alimentation Tour Corsair CS550M, 550W
    Graveur DVD Topachat GRAV22DL-BL, Noir
    Carte Son Je ne connais pas c'est une vieille de récup

    Suite au conseille de mes profs et de mon budget, j'ai changer ma carte graphique pour :

    -EVGA GeForce GTX 1060 6GB SSC GAMING ACX 3.0/6GB

    Et la actuellement je cherche a changer ma RAM, on m'a conseillé celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B016ORTNI2/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

      Problème étant que ma carte mère accepte pas le DDR4 ni plus que 32Gb ce qui fais que je serais bloquer plus tard. 

    Avez-vous une carte mère a me conseiller? Merci bien et bonne année a vous tous !

    -
    Edité par SewsiEdit 6 janvier 2018 à 19:51:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2018 à 1:36:45

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles des ventirad CPU, SSD, HDD et 2nd écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (aucun jeu ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si tu as réellement besoin de 32Go de RAM, tu pourrais toujours remplacer ton kit actuel par 2 nouveaux de 2x8Go mais en PC3-12.800/CAS 9 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU car, si tu tiens absolument à passer à la DDR4 (la nouvelle norme), il faudrait effectivement changer de carte mère mais également de CPU.

      Après, vue tes besoins, un changement de CPU pourrait être assez intéressant car l'actuel comme à dater et à être un peu juste... notamment pour 2nder ta nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (très bien pour jouer en Full HD (1.920x1.080) mais, par rapport à CUDA, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) aurait peut-être été mieux adaptée).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 janvier 2018 à 12:01:31

        Bonjour,

          • type de demande :Upgrade PC fixe, modification carte mère et RAM -
          • réseau/Internet :Ethernet -
          • lecteur/graveur optique : Topachat GRAV22DL-BL Noir, utilisé très rarement -
          • OS :Window 7, 64bits , family edition -
          • périphériques possédés :Clavier Razer BlackWidow , Souris Razer Basilisk , Enceinte Bose connecté par cable, Tablette graphique -
          • utilisation :Modélisation 3D , Simulation de particule, jeu en tout genre( pas d'utilité de jouer en qualité ultra, moyen,haut me suffit, je limite en génèral les fps a 60 aussi -
          • overclocking :Ne sais pas faire et n'ose pas, j'activerais cependant le XMP pour la ram -
          • pays :France -
          • budget :Environs 800€ Pas plus -
          • config' proposée et commentaires :: https://www.amazon.fr/gp/product/B016ORTNI2/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 pour la RAM , aucun idée de carte mère
          • Tout d'abord merci a toi pour ta réponse. Je n'avais pas vu qu'il y a avais un message montrant comment remplir du coup je complète ici. 
        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur -Intel Core I7-4770K (3,5Ghz) - -
        Ventirad CPU -Intel E97378-001 ( je ne suis pas sur je join une photo ) - -
        Carte mère -MSI Z97-PC-MATE
        - -
        Mémoire -Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, PC3-10600, CAS 9
        - -
        Carte graphique -EVGA GeForce GTX 1060 6GB SSC GAMING ACX 3.0/6GB - -
        Carte réseau -Ethernet / TP-Link TL-WN951N - -
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - SSD kingston SUV400S37480G , 480 Gb - -
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Disque Extern Lacie 500 GB - -
        Disque dur 3 (données) -Segate Barracuda 7200.14 SATA, 6Gb/s 3TO - -
        Graveur Blu-ray/CD/DVD -Topachat GRAV22DL-BL, Noir
        - -
        Alimentation -Corsair CS550M, 550W
        - -
        Boîtier -NZXT Phantom 410, Blanc/Bleu
        - -
        OS -Windows 7 , Premium family edition 64Bits - -
        Écran

        -Ecran Pc IIYAMA Prolite E2483HS-B1

        -Ecran Pc2 Asus VS247

        - -
        Clavier - Razer BlackWidow - -
        Souris -Razer Basilisk - -
        H.P. - - -
        Autre... - - -
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

        x.xxx€

        Pour le moment je ne compte pas forcement changer de CPU ça me ferais beaucoup de dépense d'un coup. Je comptait rajouter environs 1000€, vennant de changer la Carte Graphique ( 319€ ) il me reste au alentour de 700€de disponible.

        Je regardais donc pour rajouter 2 RAM de 16 DDR4 , pour plus tard en reprendre 2 de 16 : https://www.amazon.fr/gp/product/B016ORTNI2/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

        Pour ce qui est de l'utilisation, je suis suceptible de jouer a tout type de jeu que ce soit d'un nouveau jeu gourmand comme un ancien peu gourmand en ressource. Pour ce qui est de l'overclocking, je n'y ai jamais toucher je me suis juste renseigner sur le XMP pour la RAM. 

        Je cherche donc un conseil pour la carte mère, et peut etre sur d'autre chose si il faut changer comme le Ventilateur du CPU, ou l'alimentation. 

        Merci bien pour tes réponses !

         Ci-join la photo du ventilateur du CPU : 

        Ventilateur CPU

        -
        Edité par SewsiEdit 6 janvier 2018 à 20:42:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2018 à 20:44:49

          Merci... mais il nous faudrait encore quelques précisions sur l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (quels jeux exactement... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

          En tout cas et comme précédemment indiqué, si tu tiens absolument à passer à la DDR4, il faudrait obligatoirement changer de carte mère mais, aussi, de CPU... ton CPU actuel ne serait pas compatible avec la nouvelle carte mère.

          Après, le budget devrait pouvoir de prendre sans trop de problème le kit de RAM que tu as mis en lien + un INTEL Core i5 8400 et une GIGABYTE GA-Z370 HD3P (comme tu n'overclockes pas, il serait intéressant d'attendre la sortie, aucune date précise mais dans pas trop longtemps, de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront moins chères) ainsi qu'un BE QUIET! Pure Rock (nettement mieux que le ventirad CPU d'INTEL).

          Enfin, si il reste quelques €uros au budget, il serait vivement conseillé de remplacer ton 2nd écran (du fait de sa dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu et au graphisme, ni trop pour tout le reste... avec sa dalle TN de 2ms, le 1er n'est adapté qu'au jeu) par un nouveau bien plus polyvalent tel que, au minimum, les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 ou, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)... vue ton utilisation, ces 2 derniers seraient conseillés.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 janvier 2018 à 21:08:54

            Pour L'OS, c'est OEM 

            Pour les jeux comme j'ai dit je ne peut pas dire quel jeux exactement car je joue a un peut tout. On va partir sur du Fortnite , League of leagend , Diablo3 , Dofus, les jeux au quel j'ai le plus joué.

            Je préfére favorisé l'ordinateur par rapport au rendu 3D et a la simulation de particule , 3DSmax , Maya , Nuke , Realflow, je ne suis pas gener pour jouer en qualité basse mais je suis gener par des rendu prenant 3 jours à faire.

            Pour ce qui est du CPU, en quoi le miens ne fonctionnerais pas ? Et en quoi un I5 8400 et mieux qu'un I7 4700 ? 

            Pour ce qui est de la carte mère, je rentre en examen d'ici 1-2semaines donc je ne pense pas pouvoir attendre la sortie se trimestre ( qui peut prendre encore 2-3mois ) Il faudrais que je monte ma RAM avant, et rester sur de la DDR3 me semble stupide car je vais vite me retrouver bloquer dans le futur si je veux pousser plus loin. Donc je vais me pencher sur ta proposition de carte mère.

            Pour ce qui es des écran, merci des conseilles c'est effectivement les écrans que l'on a à l'école que tu me propose, mais pour le moment je reste avec les 2 que j'ai. 

            -
            Edité par SewsiEdit 6 janvier 2018 à 21:10:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2018 à 22:15:42

              1° - Aucun jeu parmi ceux cités dans mon précédent post ? Ceux dont tu parles ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus gourmands et, par conséquent, difficile de se baser dessus pour choisir au mieux la carte graphique.

              2° - Le CPU que tu as en ce moment utilise un socket LGA1150 et il ne serait donc pas compatible avec  les cartes mères gérant la DDR4 qui, elles, ne sont compatibles qu'avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1151.

              Sinon, l'INTEL Core i5 8400 est plutôt proche de ton INTEL Core i7 4770K : il est ~15% plus performant en jeu mais aussi ~20% plus performant en applicatif et ses 6 cores.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                6 janvier 2018 à 23:01:32

                1 - Pour le moment non mais on ne sais pas ce qui va sortir ^^ La carte graphique a été changer il y a peux donc je ne la changerais pas avant un moment ^^ 

                2- ok je comprend mieux ! 

                Et bien merci pour le temps passer a me répondre! Je déciderais dans la semaine ! Bonne continuation et encore merci ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2018 à 20:49:05

                  Bonsoir, 

                  J'étais entrain de revoir les différents composant que tu me propose et une question me vient par rapport au processeur que tu me propose : 

                  Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)

                  Quand je vais dans la fiche technique je vois : 

                  Prise en charge mémoire
                  • Canaux mémoire : 2 (dual channel)
                  Mémoire prise en charge
                  • DDR4 : 2 666 MHz
                  Est-ce que ça veux dire que je ne pourrais mettre que 2 barrett de RAM , de 2666 MHz MAX ? Car si c'est ca ça ne convient pas au fait que je compte en prendre 2 de 3200 MHz et 2 autres d'ici la fin d'année. 
                  De plus je suis sur Windows 7 et je viens de tomber sur ceci : 

                  Les processeurs Intel Core de 8ème génération (Coffee Lake) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10.

                  Cordialement,

                  -
                  Edité par SewsiEdit 8 janvier 2018 à 21:23:28

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 janvier 2018 à 18:03:01

                    Heu... non... c'est la fréquence de base supportée par le CPU et il est tout à fait possible d'en utiliser une plus élevée : ça permettra de meilleures performances et ça permettra plus facilement de réutiliser le kit en cas d'upgrade du CPU.

                    Quant à l'OS, il faudrait obligatoirement passer à Windows 10 pour profiter pleinement de ton PC (en particulier par rapport au CPU, au SSD, à l'USB3/3.1 et aux jeux) mais, vue l'ampleur des changements et comme l'actuel est une version OEM, il ne serait pas légal de le réutiliser et, par conséquent, il faudrait prendre une nouvelle licence.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      10 janvier 2018 à 14:48:28

                      Ok merci pour toute tes réponses j'ai deux dernière questions et après je cloture le post ^^ 

                      1- Info : Il est toujours possible de passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement ( si tu as d'autre gens qui te demande tu pourras leur dire ) on ne perd aucune donnée/ logiciel ( même les cracks ne sont pas affecté ) 

                      2- Tu me conseillé ce processeur là : INTEL Core i5-8400 à 192€ , mais je bloque sur le fais que ce soit un I5 même si c'est un bon ^^ Aurais-tu un autre a me proposer ? Même plus cher ? De mon côté j'avais trouvé ça :Intel Core i7-8700k ( 3.7ghz ) à 370€ qu'en pense tu ? 

                      3-Quel est la différence entre des Kingston HyperX Fureur DDR3 , 4x8GB , 1866 MHz et des  Corsair Vengeance LP 32GB (4x8GB) DDR3 1866 Mhz CL10

                      A part la différence de prix, est-ce que la différence de puissance est élevé ? Qu'est-ce qui change en tre les deux marques ? 


                      Merci encore 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 janvier 2018 à 16:41:32

                        1° - En effet... la mise-à-jour gratuite devait s'arrêter le 31 Décembre 2017 mais elle a été prolongée jusqu'au 16 Janvier 2018.

                        2° - L'INTEL Core i5 8400 risque effectivement d'être un peu juste pour le graphisme 3D et, surtout, la simulation de fluide mais je pense qu'un INTEL Core i7 8700(K) soit obligatoire et un INTEL Core i5 8600(K) me semblerait alors le meilleur choix ici.

                        3° - À part la marque et la forme des radiateurs, les différences devraient être minimes entre ces 2 kits qui ont les mêmes fréquences et CAS... peut-être que les chips mémoires ne proviennent pas du fabriquant (à confirmer). Après, ce sont des kits de DDR3 et ils ne seraient pas du tout compatibles ici car les CPU récents n'utilisent plus que de la DDR4.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          10 janvier 2018 à 19:32:21

                          Pourrais-tu me réexpliquer le point deux je n'ai pas bien compris. Tu me conseille le quel au final entre le i7 8700k et le i5-8600k ? 

                          Oui mais comme ça fais beaucoup de dépense de passer en DDR4, du coup je regarde aussi si ce n'est pas plus rentable de juste rajouter des DDR3 pour le moment et de changer de PC ultérieurement. La technologie évoluant a une vitesse folle d'ici 2 ans il y auras des produits encore mieux^^ 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 janvier 2018 à 20:01:12

                            Ah OK... dans ce cas, les 2 kits de RAM seraient très bien et c'est le prix qui décidera : le moins cher sera le plus intéressant.

                            Sinon, pour le CPU, c'est l'INTEL Core i5 8600K qui me semblerait être le meilleur choix pour toi.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [MAJ] Amélioration PC Existant , 1000€

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown