Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Carte graphique ~200€ (Panne)

Sujet résolu
    20 juillet 2021 à 13:34:34

    Bonjour.

    Je sollicite vos conseils car ma carte graphique est défectueuse et je compte la faire remplacer. Ma config est ancienne mais je ne compte pas la changer entièrement avant 1 ou 2 ans. Il me faudrait donc une carte graphique pour me dépanner en attendant mais ce n'est pas très évident de faire son choix à cause de la pénurie.
    C'est pour principalement une utilisation pour les jeux vidéos et multimédia. Si je pouvais jouer dans des conditions plus ou moins semblables à celles que j'avais avec mon ancienne carte graphique, ça m'irai très bien. C'est à dire ~60 IPS avec des concessions sur les options graphiques. Voici les jeux que je joue en ce moment : Overwatch, Valorant, Total war : Warhammer, Outter Wilds

    Ma config : https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-tour-pc-gamer-800#88032236

    Je tiens d'ailleurs à encore vous remercier pour la config que vous m'aviez faite. Elle a bien tenue le poids des années. Il n'y a pas eu de changements de composants ou d'écran.

    Du coup je m'interrogeais sur quelle carte me tourner pour me dépanner sachant que ses performances seront forcement bridée par le reste de la config.J'ai regardé les gammes de Nvidia, notamment les Gt 1030; les gtx 1650 et les gtx 1660. Les GT 1030 me semble un peu juste vu la demande de vRAM de mes jeux. Les GTX 1650 et 1660 seraient peut être plus pertinents mais vers quelle constructeur je devrais me tourné ?

    Merci de votre attention.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2021 à 14:25:28

      Salut :)

      Il serait pas mal de nous mettre le détail de ta config' actuelle ici (ça serait plus pratique et tu as peut-être modifié certaines choses) et de nous donner des infos/précisions à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, je vais être franc, ta config' commençant à dater et toute nouvelle carte graphique basée sur un GPU un minimum serait bridée par le CPU qui est trop faible aujourd'hui.

      Par conséquent, le mieux que tu puisses mettre serait une équivalente à ton nVIDIA GeFORCE GTX 970 soit la nVIDIA GeFORCE GTX 1650 voir, à la limite, sa version "SUPER" mais pas plus.

      Après, ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour changer de carte graphique car il y a une pénurie, ce qui les rend difficile à trouver en ce moment... ça commence un p'tit peu à s'améliorer mais c'est pas encore ça et, lorsqu'il y a de la disponibilité, les prix sont encore trop élevés. Du coup, il serait peut-être mieux de regarder du côté de l'occasion mais pas sûr que les prix soient beaucoup plus raisonnables.

      PS : tout ça en comptant que tu joues en Full HD (1.920x1.080) avec ~60fps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 juillet 2021 à 15:51:16

        Voici plus en détail ma config :

        • Processeur : INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ
        • Carte mère : GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
        • Mémoire : KINGSTON 2x4Go HyperX Fury - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 10
        • Carte Graphique : GAINWARD GeFORCE GTX 970 - 4Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xmini-DP, DVI (HDCP), mini-HDMI
        • Alimentation : COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire
        • Écran : Asus VE278H   27" Résolution : 1920x1080 60 Hz
        • OS : Windows 10 Professionnel 64 Bit BOX

        Vu les prix affichés, je pense que je vais devoir partir vers un budget d'environ 250€. Je vais donc suivre ton conseil et regarder si je peux me procurer une GTX 1650 ou une version SUPER à un prix "raisonnable".

        Merci pour les conseils.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2021 à 16:25:31

          OK... mais il faudrait nous donner les précisions demandées à propos de l'utilisation (uniquement du jeu ? Quels autres en plus de ceux que tu as cités... en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et formuler tout ça en suivant la formulation indiquée dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, que ce soit une nVIDIA GeFORCE GTX 1650 ou sa version "SUPER", il va falloir revoir le budget un peu à la hausse pour en avoir une en stock. Mais, à mon avis, ce prix est bien trop élevé pour une carte graphique de cette gamme qui plus est dépassée (elle devrait être remplacée par une nVIDIA GeFORCE RTX 3050/3050 Ti un de ses jours).

          Du coup, il serait probablement mieux de voir du côté de l'occasion si tu peux pas en trouver une à ~150€ maximum.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [MAJ] Carte graphique ~200€ (Panne)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown