Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] CG

Changement de ma carte graphique

    13 juillet 2021 à 10:26:41

    Bonjour,
    j’aimerais changer ma carte graphique mais je ne sais pas comment mis prendre…j’avais penser a la carte Asus GeForce GTX 1650 SUPER TUF O4G, mais il y a sûrement mieux ou autre.. je suis bien au courant de la pénurie de CG dut au BTC mais bon.
    j’ai un budget d’environ 300€ afin de changer ma CG. Voici la liste des composants que j’ai actuellement :
    Processeur : AMD Ryzen 5 1500X
    carte mère : MSI - AMD B350 PRO
    Mémoire : 2*8G type DDR4
    Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
    Écran : Ecran PC Gamer Incurvé - IIYAMA G-Master Red Eagle G2466HSU-B1 - 23,6" FHD - Dalle VA - 1ms - 165Hz - HDMI / DisplayPort - FreeSync
    Système d’exploitation : Windows 10 (X64)
    Les jeux aux quels je joue sont overwatch, valorant, COD/Warzone quand le jeu ne crash pas avec une qualité graphique très médiocre, GTA V, mais principalement ARK survival evolved sur ce jeu je rencontre beaucoup de freez d’assez gros lag même en cherchant à optimiser le jeu du mieux que je pouvais, et là en ce moments le jeu n’est pas cool à jouer par les graphismes « dégueulasses » que j’ai… c’est pour cela que j’en viens à changer ma CG, puis ce changement me servira même plus tard pour les futurs jeux ! 
    merci par avance, bonne journée.

    -
    Edité par Nolan_14 13 juillet 2021 à 12:40:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2021 à 13:22:19

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère (je ne trouve pas ce modèle), RAM (avec sa fréquence et ses timings), SSD/HDD, alim' et boîtier), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 1800, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, je vais être franc, ce n'est pas uniquement la carte graphique qu'il faudrait changer si tu veux pouvoir faire tourner un jeu aussi gourmand qu'ARK: Survival Evolved en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps car, actuellement, en plus de ta carte graphique qui est trop faible, il y a aussi le CPU qui la bride (toute nouvelle carte graphique plus performante que l'actuelle serait donc encore plus bridée)... mais, le changer impliquerait de changer aussi la carte mère et probablement aussi la RAM et nécessiterait donc un budget bien plus important.

      Pour te donner une idée, il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti + un INTEL Core i5 10500 (les CPU d'AMD sont très bien aussi mais, comme tu sembles uniquement jouer ou presque, ils ne seraient pas intéressants ici car revenant plus chers) avec une carte mère à base de chipset INTEL B560, H570 ou Z590 et un kit de 2x16Go en PC4-28.800/CAS 18 ou moins... et il faudrait peut-être aussi changer l'alim' si l'actuelle n'est pas assez puissante pour la nouvelle carte graphique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [MAJ] CG

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown