Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ][CG] Carte graphique ~300€

    6 juin 2019 à 21:51:51

    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander conseil car je ne sais pas comment choisir des composants d'ordinateurs et je sais que des experts trainent sur ce forum ^^ J'ai un ordinateur qui date un peu (environ 8 ans) que ma copine a récupéré. J'aimerai bien lui changer sa carte graphique car celle actuellement en place commence à nous lâcher petit à petit.

    • type de demande : Mettre à jour ma config en mettant une carte graphique plus moderne (cf tableau ci-dessous pour la config actuelle)
    • OS : Windows 7 Ultimate 64bits
    • utilisation : bureautique, lecture vidéo (Youtube, Netflix) et quelques jeux : Witcher 3, Skyrim sont les plus gourmands, beaucoup de Visual Novel, Don't Starve, Vampyr, World of Warcraft, League of Legends, Beholder
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 200-300€
    • config' proposée et commentaires : L'ordinateur actuel a environ 8 ans je dirais

     Et voici la config actuelle :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) topachat -
    Ventirad CPU Cooler Master Hyper 212 EVO - -
    Carte mère Gigabyte Z77-D3H - -
    Mémoire DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 - -
    Carte graphique AMD Radeon R9 280 Series - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Seagate Barracuda, 500 Go - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation Antec High Current Gamer M Series, 520W topachat -
    Boîtier Xigmatek Asgard Pro topachat -
    OS Windows 7 Ultimate 64 bits - -
    Écran Iiyama ProLite PLX2377HDS-B1 topachat -
    Clavier / Souris Bluestork BS-PACK-FIRST-II - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

    Je vous ai mis les infos les plus précises possibles, j'espère que ça aidera. (je n'ai pas retrouvé le modèle de carte mère ...).

    Dans mon entourage, on me conseillait des cartes comme une GTX 1070 ou une 1660 mais je ne suis pas sûr que 8Gb de RAM et cette alim supporte de tels cartes graphiques.

    Qu'en pensez-vous, est-ce que ces CG sont elles suffisantes pour l'utilisation prévue ? Y a t'il mieux ? Le reste de la config tiendra le coup ?

    Merci pour votre temps et votre aide :D

    -
    Edité par neomomo60 8 juin 2019 à 12:44:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2019 à 14:46:21

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, je vais être franc, ta config' commence à dater et, si tu veux pouvoir jouer sans problème à des jeux aussi gourmands que the Witcher III: Wild Hunt en Full HD (1.920x1.080), c'est pas uniquement la carte graphique qu'il faudrait changer mais également une bonne partie du reste (seuls les HDD et alim' seraient réutilisables).

      En tout cas, mettre une carte graphique aussi performante que les nVIDIA GeFORCE GTX 1070 & 1660 ne serait vraiment pas une bonne idée car elle serait trop bridée par le CPU… sans compter les 8Go de RAM qui sont trop faibles aujourd'hui (16Go sont nécessaires avec certains jeux).

      Enfin, il faudrait aussi passer à Windows 10 car Seven n'est plus vraiment adapté aujourd'hui… notamment par rapport aux SSD (vue les prix actuels, il serait vivement conseillé d'en rajouter un de 500Go minimum dans ta config' car ça lui redonnerait un bon coup de boost… un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO), à l'USB3/3.1 et aux jeux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [MAJ][CG] Carte graphique ~300€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown