Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] CG + Écran + RAM + Batterie (+ SSD?), 550e

Sujet résolu
    18 janvier 2018 à 9:39:21

    Salut !

    J'ai un ancien PC de 2011 (dont j'avais eu la config grâce à @CyberSam !), mais dont manque la CG et la batterie (la CG a cramé, j'ai filé la batterie à un pote), et j'aimerais racheter ces composants pour le refaire fonctionner. Il me faudrait aussi un écran, acheter un autre kit de 2 * 2 GB de ram et éventuellement un SSD en bonus !

    Voici la config existante :

    ComposantDésignation
    Processeur Intel i5 2500
    Ventirad CPU Je n'ai plus la facture mais j'ai acheté un bon
    Carte mère Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 (Révision B3)
    Mémoire Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
    Boîtier BitFenix Shinobi

    Je cherche pas à acheter les meilleurs composants mais des bons composants en rapport qualité/prix pour pouvoir réutiliser cette tour. :)

    Mes usages gourmands en ressources seront principalement les jeux vidéos (League of legends, CS GO, Overwatch, Fortnite) ; ça m'est égal de pas faire tourner tout les jeux avec les graphismes les plus élevés).

    Pour résumer, je veux acheter :

    - Un écran (d'après ce que j'ai lu sur les autres posts, le Dell U2414H risque de tomber ; est-il compatible FreeSync ?)
    - Une carte graphique
    - Une alimentation
    - 2 * 2GB de RAM

    Et en bonus, un petit SSD.

    Merci de votre aide !

    PS: Je suis sur Paris, donc accès à la rue Montgallet

    -----------

    EDIT:

    • type de demande : Achat de composants manquants
    • réseau/Internet : Carte wifi / ethernet
    • lecteur/graveur optique : /
    • OS : Windows 7 Pro
    • périphériques possédés : Clavier, souris, haut parleurs
    • utilisation : Gaming (LoL, CS GO, Overwatch -- pas de jeux gourmands à part peut-être overwatch)
    • overclocking : Possible mais j'ai un i5 2500 (non K)
    • pays : France (Paris)
    • budget : 500e
    • config' proposée et commentaires : Cf plus haut la config.

    -
    Edité par ilyes222 20 janvier 2018 à 12:19:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2018 à 14:57:47

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, ta config' commence à pas mal dater et n'est plus trop adapté pour ce type d'utilisation. Du coup, la nouvelle carte graphique risque très probablement d'être bridée par le CPU (c'est même pas le minimum actuel pour jouer).

      Aussi, si il devrait être possible de rajouter un 2nd kit de RAM (exactement le même que l'actuel pour éviter tout problème de compatibilité), vue ses caractéristique (sa fréquence en particulier), il serait bien mieux de le remplacer par un tout nouveau de 2x4Go voir de 2x8Go mais en PC3-12.800/CAS 9 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile".

      Du coup, le mieux serait très probablement de faire une nouvelle config' qui serait bien plus récente, bien équilibrée et adaptée au mieux à tes besoins... en réutilisant le HDD (pour du stockage de données uniquement... il n'est plus assez performant pour le reste) et peut-être aussi le ventirad CPU et le graveur DVD (il nous faudrait leurs marques et modèles exactes pour t'en dire plus).

      Enfin, pour ce qui est de l'écran, le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)... un modèle compatible FreeSync serait idéal mais obligerait à prendre une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA (très bien mais revenant généralement plus cher) et les modèles polyvalents comme le SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais) ne sont pas donnés (il n'y a malheureusement pas de modèle compatible G-Sync équivalent et, si il y en avait un, il serait probablement encore plus cher).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        20 janvier 2018 à 12:21:26

        Hello CyberS@m !

        J'ai édité mon post plus haut.

        Pas de jeux de la liste que tu as cité, pas de jeux gourmands en général.

        J'ai réfléchi et je cherche juste à acheter des composants qui tiennent la route pour ce PC, et je referai une config complète en fin d'année.

        Du coup, je veux mettre pas mal dans l'écran, et acheter juste ce qu'il faut comme composants pour tenir la route :)

        À garder en tête que je referai une config d'ici 1 an probablement.

        Merci!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2018 à 15:24:17

          Merci... mais, si tu comptes changer de config' d'ici ~1 an, il serait probablement mieux d'économiser pour ce nouveaux PC.

          Après, comme il manque tout de même des pièces dans ta config' actuelle, tu pourrais toujours prendre une COOLER MASTER G450M [Rue du Commerce : frais de port gratuits en passant par les magasins Carrefour ou à partir de 100€ d'achat en passant par les Relais Colis] qui devrait pouvoir être réutiliser dans le prochain PC ainsi que le DELL UltraSharp U2414H [Amazon] voir, éventuellement, une nVIDIA GeFORCE GT 1030 [Rue du Commerce*] histoire de pouvoir continuer à jouer (elle devrait pouvoir suffire, les jeux cités n'étant vraiment pas gourmands). Par contre, pour la RAM, ça attendra car, vue les prix actuels, ça ne serait pas trop intéressant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 janvier 2018 à 18:04:48

            Ok parfait, je vais partir sur ça !

            Merci CyberS@m !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [MAJ] CG + Écran + RAM + Batterie (+ SSD?), 550e

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown