Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ][CG] PC Jeu

    20 septembre 2019 à 15:30:14

    Bonjour à tous,

    Avec la sortie de jeux récents (Gears 5), ma config commence un peu à peiner. Il est temps de passer par la case upgrade. Première étape de l'upgrade la carte graphique.

    J'ai l'opportunité d'acquérir une carte GeForce GTX 1080Ti MSI pour 450 euros (neuve). La question est donc est-ce que cela vaut le coup à ce tarif ? Je suis conscient qu'étant donné l'âge de ma config peu importe l'upgrade de CG un upgrade de CPU s'impose aussi (que je suis prêt à faire).

    En plus de l'upgrade je cherche aussi un deuxième écran, soit en remplacement du Dell Ultrasharp actuel ou en secondaire.

    Je possède également une Nvidia Shield sur ma télévision avec laquelle je compte bien cast certains jeux (soit des jeux assez légers du style Rocket League ou si la configuration le permet des jeux plus conséquents comme Gears 5, Borderlands 3). Le modèle de la télévision est une LG 4K Oled 55C7V.

    • type de demande : écran + CG + CPU
    • réseau/Internet : -
    • lecteur/graveur optique : -
    • OS : Windows 10 64bit Dreamsparks/MSDNAAA
    • périphériques possédés : -
    • utilisation : Jeu. En terme de jeu, généralement les jeux récent du moment, actuellement Gears5, Borderlands 3, Overwatch,  CS:GO, the Witcher III, Destiny 2. 
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : ~800
    Ma config actuelle :
    ComposantDésignation
    Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX
    Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 Power - LGA1150 - 140mm
    Carte mère ASUS H97-Pro Gamer - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.900 - CAS 9
    Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 256Go M550 - Marvell 88SS9189 - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
    Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM
    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire
    OS Windows 10 64bit Dreamsparks/MSDNAAA
    Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2019 à 16:04:52

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marque et modèle exactes du boîtier) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV,, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ça va pas trop te plaire mais ta config' est aujourd'hui trop faible pour 2nder une carte graphique aussi performante et, dans ce cas, il faudrait également changer le CPU, la carte mère et la RAM... et il serait même intéressant de prendre un SSD de plus grande capacité qui serait plus performant et, surtout, qui permettrait d'y mettre bien plus de jeux.

      De plus, la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti ne me semblerait pas trop intéressante car aujourd'hui dépassée... pas en terme de performances mais de technologie car, à ce prix-là (et même pour un peu moins cher), tu pourrais avoir une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER (bien plus intéressante). Après, si c'est pour "juste" jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, elles seraient totalement surdimensionnée car le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti. Par contre, si tu veux pouvoir jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.080) @60Hz, là, elles seraient un peu plus intéressantes mais, si tu veux pouvoir jouer sans problème, à la majorité des jeux actuels, il faudrait plus regarder du côté de la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER.

      Du coup, pour ce qui est du nouvel écran (tu devrais pouvoir garder l'actuel qui est toujours très bien... en espérant que les fréquences de rafraîchissement différentes ne posent pas de problème), en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix serait un SAMSUNG C24FG73 et, en Quad HD (2.560x1.440), un SAMSUNG C27FG70 (en Anglais)...même sans vouloir/pouvoir jouer @144Hz, ils me sembleraient intéressants à "long terme".

      Par conséquent, il va peut-être falloir le budget pas mal à la hausse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 septembre 2019 à 17:43:35

        Salut,

        En ce qui concerne le boitier c'est un Phantom NZXT 410.

        L'utilisation est uniquement des jeux. Pour les jeux rien de tellement plus précis, ça dépend généralement des sorties mais régulièrement des jeux récents, comme Gears 5 ou Boderlands 3 actuellement, précédement WoW, Destiny 2, Overwatch ou The Witcher 3, à l'avenir Cyberpunk 2077.

        Je m'attendais bien à ce que ma config soit dépassée.

        Quel budgets il faudrait prévoir pour un upgrade avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et un upgrade avec la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER.

        L'idée est de pouvoir jouer correctement aux jeux actuels et à venir sans nécessairement nécessiter du 144Hz.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2019 à 18:07:31

          Heu... pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz (avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti), il faudrait compter ~770€ et, pour jouer dans la même définition mais @144Hz (avec la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER), ~1.130€.

          Auxquels il faudrait rajouter encore ~115€ pour un SSD d'1To et encore ~200€ pour l'écran.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 octobre 2019 à 12:17:41

            Salut,

            Réponse un peu tardive désolé.

            Je penche finalement plutôt pour la  configuration incluant la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2019 à 15:54:57

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 14nm - BOX Rue du Commerce* 160€
              Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 159€
              Mémoire BALLISTIX 2x8Go Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Amazon 85€
              Carte graphique PALIT GeFORCE GTX 1660 Ti StormX - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 280€
              Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - DP, 2xHDMI Amazon 180€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 864€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Après, si tu ne peux/veux vraiment pas mettre autant, à la limite, il serait toujours possible de remplacer la carte mère par une MSI B360-A Pro [Cdiscount]... en espérant que les problèmes de compatibilité avec les tous derniers CPU d'INTEL soient réglés (normalement, depuis le temps, ça devrait l'être mais on sait jamais).

              Par contre, si tu as encore quelques €uros ou lorsque tu en auras à nouveau, il serait toujours intéressant de prendre un CRUCIAL 1To MX500 [Amazon] pour y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeux... l'actuel de 256Go servant alors à le 2nder afin d'y mettre les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouvel SSD.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [MAJ][CG] PC Jeu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown