Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] CM+CPU+RAM

    14 mai 2019 à 2:28:56

    Bonjour,


    • type de demande : upgrade carte mère + cpu + ram
    • budget : Il faut que mes jeux tourne en ultra full VR 90z et/ou 1080p 60z
    • type d'utilisation : Jeux uniquement et intensivement: Star citizen, The witcher 3, city skyline, GTA V, DOMM 4, jeux fps style BF et COD, minecraft, Arma 3, FFXV, Jurassic world evolution, BeamNG.drive, Kingdom Come: Deliverance, Space/Medieval engineers, et les jeux VR, Elite dangerous VR, Beat Saber, Robot Recall, Lone Echo.



    Un avis sur ces nouveaux stokage ?https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16820167462

    En tout cas merci d'avance de vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Débutant Infographie Blender : DevianArt et Facebook
      14 mai 2019 à 3:30:14

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) et le budget (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) pour qu'on puisse correctement te répondre.

      En attendant, ta config' commence à dater et, si tu veux pouvoir jouer en VR (2.160x1.200) @90Hz, il y aurait un peu plus de chose à modifier dans ta config' actuelle (les liens NCIX ne fonctionnent pas) :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire pour jouer en VR (2.160x1.200), ça serait effectivement le meilleur choix pour pleinement en profiter
      • Ventirad CPU : il n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1151 et il faudrait donc le changer… comme tu as un boîtier silencieux, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B (en France car, au Canada, les prix ont l'air pas mal élevés)
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI voir, pour être tranquille, une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : comme celle que tu as en ce moment est de la DDR3, elle ne serait pas compatible car, aujourd'hui, la norme est à la DDR4. Il faudrait donc prendre un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : actuellement, tu en as 2 ? Pour quoi faire ? En tout cas, si ton nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait suffisante pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080), elle ne le serait pas pour jouer en VR (2.160x1.200) @90Hz et il faudrait donc la changer pour une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 (un modèle silencieux) qui le serait bien plus… en enlevant la nVIDIA GeFORCE GTX 660 qui est aujourd'hui dépassée et ne fait qu'augmenter la consommation
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : vue les prix actuels, il me semblerait intéressant d'en profiter pour en prendre un plus récent de plus grande capacité… un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum (les modèles M.2 NVMe sont encore plus performants mais, au quotidien, c'est rarement visible et ils ont tendance à chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances obligeant à utiliser un radiateur spécifique… sans compter qu'ils sont plus chers). De plus, à mon avis, à part pour du stockage, pour le moment, mieux vaut éviter les modèles équipés de mémoire Flash (3D-)QLC qui est la moins endurante. Par contre, tu pourras toujours garder l'actuel pour y mettre les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau
      • Alimentation : elle est encore très bien mais, sans overclocking, est surdimensionnée (pas très grave). De plus, c'est le minimum par rapport au silence
      • OS : comme c'est une version OEM, vue l'ampleur de l'upgrade, il faudrait prendre une nouvelle licence pour rester dans la légalité
      • Écran : il est très bien mais, étant en Full HD (1.920x1.080), il ne te permettra pas de profiter pleinement de cette upgrade et il me semblerait pas mal d'en prendre un nouveau de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tel que le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)… tu pourras toujours les mettre en DualScreen

      Et, même si NewEgg est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 mai 2019 à 13:54:30

        Merci de tes réponses !

        Mon utilisation est 100% jeux et je n'ai pas besoin du WIFI car je suis en câble tout le temps.

        Au vu de ce que tu me dis, je vais devoir tout changer, j'ai exactement la réponse que je venais chercher en ne mentionnant aucun budget, ta config coûte dans les environ de 2400$ sans compter le nouvel écran.

        Du coup, je souhaiterai pas dépasser 1000$.

        L'écran proposer a l'air très beau mais sont prix est énorme donc je l'élimine tout de suite.

        Si je pars sur une config comptable avec ma GTX1070, j'aurai besoin de composant moins performant, du coup moins cher ?(Pour le SLI, oui faut que j'enlève ma vieille 660).

        Juste pour l'exercice, si je pars sur ta proposition en ne prenant que le CPU + CM + RAM + WINDOWS = 1009$

        Va falloir que je discute fort avec madame pour la RTX...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Débutant Infographie Blender : DevianArt et Facebook
          14 mai 2019 à 15:23:55

          Hum… le problème est que, si tu veux pouvoir pleinement profiter pleinement de ton OCULUS Rift (2.160x1.200) @90Hz, il faudrait modifier une bonne partie de ta config' actuelle qui commence à dater est n'est pas adaptée à une utilisation de ce type : ton actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait aujourd'hui très bien pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz mais serait le stricte minimum pour la VR (2.160x1.200) @90Hz.

          Du coup, il faudrait effectivement un budget assez conséquent : j'arrive à ~2.520$ pour la totalité (c'est moi où les prix ont pas mal augmenté au Canada ces derniers temps ?).

          Après, il serait toujours possible de prendre le nouvel SSD ainsi que l'écran plus tard voir, éventuellement, la nouvelle carte graphique (l'actuelle permettra de tenir entre temps… mais il faudrait prendre le reste en conséquence de cette future carte graphique), ce qui permettrait effectivement de rester dans le budget. Mais, à mon avis, le mieux serait d'économiser afin de pouvoir tout prendre en même temps et que tout soit bien équilibré tout en étant adapté au mieux à tes besoins.

          J'attends ta réponse à ce sujet pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret car, à mon avis, il y aurait des modifications à faire dans les pièces que tu nous présentes (hors choix des sites) :

          • Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU est pas terrible (c'est le stricte minimum) et celui que tu as en ce moment ne serait pas compatible. Du coup, il faudrait en prendre un nouveau et, comme tu as un boîtier silencieux, autant que le reste le soit aussi et, dans ce cas, le meilleur choix serait un BE QUIET! Dark Rock 4
          • Carte mère : elle est très bien mais c'est sa version au format mini-ITX... peu intéressante dans un boîtier au format ATX. Il serait donc préférable de rester sur la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC précédemment indiquée
          • Mémoire : sans overclocking, pas réellement besoin d'une fréquence aussi élevée et, ses radiateurs n'étant pas vraiment "low profile", ils pourraient poser des problèmes avec le ventirad CPU… la plupart du temps, le meilleur choix serait un kit de CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX en PC4-24.000/CAS 15 (en Néerlandais)
          • OS : très bien… en prenant sa version sur clé USB (plus pratique et au même prix)

          Et, par la suite, il faudrait remplacer la carte graphique actuelle par une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 (mieux vaut généralement éviter les modèles "Blower" qui sont plutôt bruyants), prendre un nouvel SSD d'1To ainsi qu'un nouvel écran (le SAMSUNG C27HG70 serait le meilleur choix si tu veux pouvoir pleinement profiter de ces nouvelles pièces : c'est le prix, au Canada, pour un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) de ce type et rester sur du Full HD (1.920x1.080) te "briderait").

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 mai 2019 à 16:45:55

            Merci CyberS@m,

            Après âpres discutions, ma meilleur solution reste de créer une config autour de ma 1070 actuelle, ce qui devrait diminuer fortement le budget.

            C'est pas le top mais c'est toujours mieux que rien :D.
            Du coup, je sais pas trop quel processeur prendre au mieux pour aller avec une simple 1070 ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Débutant Infographie Blender : DevianArt et Facebook
              15 mai 2019 à 18:02:09

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer en prévision d'un future changement de carte graphique (afin de pouvoir profiter au moins correctement de ton OCULUS Rift) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 9600K - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Mike's Comuter Shop 339$
              Ventirad CPU BE QUIET! Dark Rock 4 - LGA1151 - 135mm NewEgg.ca 100$
              Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Amazon 230$
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - red NewEgg.ca 122$
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB Microsoft 189$
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 980$

              Après, si il tu peux rajouter quelques dollars au budget, il me semblerait intéressant d'en profiter pour prendre un nouvel SSD de 500Go [Vuugo] voir 1To [Vuugo].

              Et, dès que tes finances le permettront, il serait conseillé de prendre le SAMSUNG C27HG70 [PC-Canada].

              PS : grâce au PriceMatch, il serait aussi peut-être plus intéressant de tout prendre sur NCIX.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [MAJ] CM+CPU+RAM

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown