Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] CM+CPU+RAM

    11 avril 2021 à 16:24:00

    Bonjour,


    • type de demande : upgrade carte mère + cpu + ram
    • budget : 700$CA - 1300$CA
    • type d'utilisation : Jeux intensivement(1écran) et bourse(6écrans) (pas en même temps): Star citizen, The witcher 3, city skyline, GTA V, DOMM 4, jeux fps style BF et COD, minecraft, Arma 3, FFXV, Jurassic world evolution, BeamNG.drive, Kingdom Come: Deliverance, Space/Medieval engineers, mount&bladeII, Cyberpunk 2077, horizon zeron dawn, red dead redemption 2, death stranding, detroit: become human, Flight Simulator (2020), ARK: Survival Evolved; et les jeux VR, Elite dangerous VR, Beat Saber, Robot Recall, Lone Echo.

    Périphériques possédés:
    • Corsair Obsidian Series 550D
    • Scythe Mugen 3
    • ASRock Z77 EXTREME4
    • G.SKILL Sniper Series DDR3 16GB (2 x 8GB)
    • Seagate Barracuda 2TB
    • Samsung 830 Series 256GB
    • WD Blue 3D NAND 1TB Internal SSD
    • Cooler Master G650M 650W
    • Intel Core i5 3570K
    • MSI GeForce GTX 1070
    • ASUS PA238QR 23IN
    • 6x Moniteur LCD Viewsonic Value VA2055Sm
    • clavier: encore potable
    • souris: (truc pour vieux)
    • casque corsair V1500: bien fatigué
    • Casque Oculus Rift 2016
    • Casque Oculus Quest 2



    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Québec City, Canada
    • OS : j'ai Microsoft Windows 7 Home Premium Edition 64BIT SP1 French DVD OEM (update en Win10)
    • config proposée et commentaires : J'aimerai jouer en ultra 1080p, sur les jeux actuel, ainsi qu'à la VR.
      Et j'ai un total de 7 écrans connectés, je joue en bourse, du coup je ne sais pas trop si je dois prendre ce genre de CG en plus Vision tek Radeon 7750 et si je dois passer sur un i7 au lieu d'un i5 ??? Actuellement le tout tourne sur la 1070 et deux écrans sur la CM, ça fonctionne plus ou moins.

    Si j'ai bien compris les CG sont introuvable en ce moment du coup j'upgraderai plus tard la CG pour aller avec la nouvelle config. Puis peut-être changer d'écran principal pour augmenter sa taille et résolution(1440p peut-être).

    En tout cas merci d'avance de vos réponses.

    -
    Edité par RauseDian 11 avril 2021 à 20:45:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Débutant Infographie Blender : DevianArt et Facebook
      11 avril 2021 à 18:11:50

      Salut :)

      Il manque les infos à propos du boîtier (quelle marque ? Quel modèle ?) et il faudrait nous donner des précisions sur les HDD (leurs modèles exactes, les "STxxxxDMxxx"... pour quelle raison en as-tu autant ?) ainsi que sur l'utilisation (ne connaissant pas du tout ce domaine, tu fais quoi exactement lorsque "tu joues en bourse", il y a des calculs (importants/lourds) à effectuer ? Tu fais ça occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, vue l'ancienneté de ta config' actuelle à part le SSD (le WESTERN DIGITAL 1To Blue... le 2nd SSD pourrait être réutiliser dans un boîtier externe tel que le RAIDSONIC IcyBox IB-250StU3+BH), les HDD et l'alim', malheureusement, tout le reste serait à changer et il faudrait donc prévoir un budget nettement plus élevé (pour le moment, sans tenir compte du fait que tu sois au Canada où certaines pièces indiquées ci-dessous ne sont peut-être pas disponibles) :

      • Processeur : pour le moment, ça se jouerais entre un AMD Ryzen 9 5900X (si il y a des calculs lourds à faire) et un INTEL Core i7 11700K (dans le cas contraire)
      • Ventirad CPU : je n'ai rien trouvé concernant une compatiblité avec les sockets AM4 et LGA1200. Il me semblerait donc plus prudent de le remplacer par un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
      • Carte mère : pour l'instant, le "minimum" (suffisant dans la majorité des cas) serait une ASRock B560 Steel Legend et, le "meilleur choix", une ASRock Z590 Phantom Gaming 4
      • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait effectivement pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : que ce soit pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec ~120fps ou en Ultra HD (3.840x2.160) avec plus de 60fps (cette dernière définition étant celle qui se rapproche le plus des 3.664x1.920 @90Hz de ton OCULUS Quest 2), le meilleur choix actuel serait une nVIDIA GeFORCE RTX 3080
      • Disque dur : pour l'instant, 2 sembleraient pouvoir suffire... un 1er, le plus performant (un WESTERN DIGITAL Black SN850 (en Anglais) d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux (avec ton actuel WESTERN DIGITAL 1To Blue pour le 2nder et y mettre les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau) + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (même si ce ne sont pas les mieux adaptés pour ça, tes SEAGATE Barracuda de 2To et 500Go), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Graveur DVD : tu en as toujours besoin ?
      • OS : comme c'est une licence OEM, elle est liée à ton PC actuel et, par conséquent, il ne serait pas légal de la réutiliser une fois cette upgrade (très importante car c'est limite une nouvelle config') faite. Il faudrait donc prendre une nouvelle licence de Windows 10 64bit mais, ce n'est pas le plus grave car, en France (je ne connais pas d'équivalent pour le Canada), on peut trouver des clés (légales/fiables) pour moins de 13€
      • Écran : à toi de voir si tu préfères en prendre un en Quad HD (2.560x1.440) tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand) ou si tu préfères attendre que ceux de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) soient enfin sortis (ça ne devrait plus trop tarder)
      Mais, en effet, les cartes graphiques n'étant pas vraiment disponibles (ou a des prix totalement délirants), il va falloir être très patient car ça ne devrait pas s'arranger avant, au moins, la fin de l'année.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 avril 2021 à 20:43:53

        Cyber, merci de ta réponse rapide !


        Le boitier c'est :  Corsair Obsidian Series 550D

        Pas besoin du graver, c'était juste dans ma config qui pour info va bientôt avoir 9ans sauf la CG.

        En ce qui concerne les disques, en fait celui de 500Go est mort.

        Donc je vais mettre ma config à jour, du coup j'ai

        • Mon vieux Samsung 830 Series 256GB pour windows.
        • Seagate Barracuda 2TB (ST2000DM001) pour les jeux peu joué et les données film et photo.
        • WD Blue 3D NAND 1TB Internal SSD pour un backup des photos perso et mes jeux joués souvent.

        Pour la partie bourse, en effet je fais ça quotidiennement. Par contre je ne pense pas que ça soit si gourmand en calcul, c'est juste des données reçu par internet et retranscris en chiffre et graphique sur les 6 écrans. Le i7 11700k devrait être parfait.

        Donc:

        Total sans la 3080 de 1300$ ht (1500$ ttc)

        Est-ce vraiment utile le WD SN850 à 250$ !?

        L'écran je le changerai lorsque je les CG seront de nouveau disponible.

        Ah oui j'allais oublié, pas besoin du wifi, je suis directement connecté à la box.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Débutant Infographie Blender : DevianArt et Facebook
          11 avril 2021 à 21:38:07

          OK... dans ce cas, il serait tout à fait possible de garder le boîtier qui est toujours très bien.

          Sinon, pour ce qui est des SSD/HDD, aujourd'hui, installer les jeux sur un HDD n'est vraiment pas une bonne idée... mieux vaudrait nettement plus les mettre sur un SSD (le plus performant). Après, comme ton WESTERN DIGITAL 1To Blue sert pour de la sauvegarde, tu pourras alors prendre un CORSAIR Force MP600 Core d'1To minimum pour l'OS, les softs et les jeux ou, si le budget le permet, rester sur le WESTERN DIGITAL Black SN850... le SEAGATE 2To BarraCuda (ST2000DM001) servant alors pour les "fichiers temporaires" et les données (films, photos, etc.).

          Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i7 11700K - 6/12 - 12Mo - UHD Graphics 750 - LGA1200 - 14nm - BOX NewEgg.ca 540CAD
          Ventirad CPU NOCTUA NH-U12S - LGA1200 - 120mm Vuugo 79CAD
          Carte mère ASRock B560 Steel Legend - ATX - B560 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Ethernet 2,5Gbps HD Audio 7.1 - DP, HDMI NewEgg.ca 180CAD
          Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black NewEgg.Ca 230CAD
          Disque dur WESTERN DIGITAL 1To Black SN850 - WD G2 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) NewEgg.ca 249CAD
          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 17CAD
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.295CAD

          Avec, comme future carte graphique, la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition [nVIDIA] ou la MSI GeFORCE RTX 3080 Ventus 3X et, comme écran, l'ACER Nitro XV272UP [Amazon.ca].

          PS : l'OS est bien disponible au Canada mais, n'ayant que les prix européens, j'ai juste fait la conversion donc ça peut être légèrement différent.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [MAJ] CM+CPU+RAM

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown