Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ/CONFIG] Budget ~1000€

Sujet résolu
    17 avril 2019 à 15:19:36

    Bonjour,

    Je reviens vers vous aujourd'hui pour changer mon PC. Je suis prêt à repartir sur un PC neuf ou juste upgrader ma config.

    J'ai fixé un budget autour de 1000€, mais je peux dépasser le budget si besoin.

    • type de demande : Upgrade PC ou nouveau PC
    • réseau/Internet : Wifi si possible
    • OS : W10 Box
    • utilisation : Montage vidéo régulièrement (Première Pro/After effect) / Jeu vidéo occasionnel (Assassin's Creed, Anno 1800 et éventuellement quelques nouvelles sorties)
    • overclocking : non
    • pays : France
    • budget : ~1000€, je peux augmenter le budget si besoin
    Ma configuration actuelle est la suivante :
    ComposantDésignation
    Processeur Intel Core I7 4770 3,4Ghz
    Ventirad CPU -
    Carte mère Asus Z87 expert
    Mémoire

    Kingston 8G khx1600c10d3 1333Mhz

    Kingston 8G khx1600c10d3 1333Mhz

    Kingston 8G khx1866c10d3 1867Mhz

    Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 970
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Kingston sh103s3120g
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate st2000dm001-1ch164
    Disque dur 3 (données) NAS Synology DS418
    Graveur Blu-ray/CD/DVD LG Graveur DVD Interne 24X
    Alimentation -
    Boîtier CM STORM stryker
    OS W10 Box
    Écran

    Sensy LCD26YAL

    TV SAMSUNG UE48JU6000K

    Merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2019 à 16:46:50

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur ta config' actuelle (les marque et modèle exactes de l'alim' ? Ton écran de 26" est le DAEWOO Sensy LCD26YAL-HD ou le DAEWOO Sensy DTE LCD26YAL ?), de l'OS (32bit ou 64bit ?) et de l'utilisation (traitement vidéo 1080p, 1440p ou 2160p ? Pour les jeux, également Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ta config' commence à dater et, pour le moment, à part le SSD (en complément d'un nouveau de bien plus grande capacité), le HDD (pas vraiment besoin d'une telle capacité pour ce type d'utilisation), le graveur DVD et le boîtier, tout le reste serait à changer… il serait très probablement conseillé d'en profiter pour prendre un nouvel écran plus polyvalent (avec sa dalle IPS de 6ms, pas sûr qu'il soit suffisamment réactif pour jouer) et mieux adapté à tes besoins (son pitch est trop élevé : en Full HD (1.920x1.080)/Full HD+ (1.920x1.200), il est conseillé de rester sur du 23"/24") tels que les DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) et SAMSUNG C24FG70 (sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands pour le moment car ça demanderait un budget nettement plus élevé).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 avril 2019 à 18:39:53

        Merci pour ta réponse.

        Donc pour répondre aux questions :

        • Alimentation : G800M MaxGold
        • Écran : DAEWOO Sensy DTE LCD26YAL (il ne veut toujours pas rendre l’âme :) )
        • OS : W10 64 bits
        • Montage vidéo : Principalement du 1080p/1440p (montage de quelques vidéos en 4K en utilisant les proxy)
        • Jeux : Assassin's Creed Odyssey, Anno 1800, Civilization VI, FarCry New Dawn, Grand Theft Auto V, Jurassic World Evolution, Middle-Earth: Shadow of War (le jeu n'est pas la priorité)
        Pas de problème pour repartir sur une nouvelle configuration, mon écran commence à vraiment dater, j'espèrerais qu'il rende l’âme pour le changer mais il est coriace :)

        -
        Edité par Mckey 17 avril 2019 à 18:41:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2019 à 19:09:25

          OK… dans ce cas et même si elle serait totalement surdimensionnée (c'est déjà le cas avec ta config' actuelle), il serait tout à fait possible de réutiliser l'alim'.

          Du coup, il faudrait nous dire si tu préfères partir sur une toute nouvelle config' (il faudrait revoir le budget à la hausse de ~260€) ou sur une upgrade de ton PC actuel (nouvel écran compris, ça rentrerait sans problème dans le budget) ?

          Par contre, si tu fais du traitement vidéo en 1440p, il serait préférable de partir sur un nouvel écran de 27" en Quad HD (2.650x1.440) comme le DELL UltraSharp U2719D (en Anglais) ou le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)… mais ça demanderait de revoir le budget pas mal à la hausse (compte ~1.500€ pour l'unité centrale seule) car jouer dans cette définition demande quelque chose d'assez performant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 avril 2019 à 21:06:15

            D'accord, merci :)

            Est-il possible d'ajouter une alimentation dans cas là ?

            Est-il possible d'avoir les deux configurations (upgrade et nouvelle config) ?

            Je pourrai peut être vendre mon PC actuel en état si j'opte pour une complète nouvelle config.

            Peut être laisser tomber la partie 1440p pour diminuer mon budget dans ce cas.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2019 à 21:51:05

              OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer comme nouvelle config' (je dépasse le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 5 2600X - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Amazon 200€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon 35€
              Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI shop.hardware.fr 141€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 108€
              Carte graphique PALIT GeFORCE GTX 1660 Ti StormX OC - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon 274€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 140€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/RGDigital 40€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon/Okluge 50€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - mystic red CDiscount 50€
              Écran SAMSUNG C24FG73 - 24" - 1.920x1.080 - 350cd/m² - 3.000:1 - VA 1ms - 144Hz (FreeSync) - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon 220€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.258€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Et, si finalement tu préfères upgrader ton PC actuel, il suffirait de prendre les pièces citées ci-dessus en enlevant les HDD, alim' et boîtier (ceux que tu as en ce moment pouvant être réutilisés sans problème)… et, dans les 2 cas, si tu en as réellement besoin, tu pourrais garder ton graveur DVD.

              Par contre, il serait intéressant de savoir à quel prix tu pourrais revendre ta config' actuelle (désolé de ne pouvoir t'en dire plus, l'occasion n'est pas trop ma spécialité) afin de voir si il serait possible de passer sur du Quad HD (2.560x1.440) qui serait mieux adapté à tes besoins.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                18 avril 2019 à 7:50:12

                Merci pour la configuration !

                Si je souhaite passer sur du Quad HD, je dois changer la CG et l'écran ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 avril 2019 à 13:30:51

                  Hum… passer sur du Quad HD (2.560x1.440), en plus de changer l'écran (cf. les 2 précédemment indiqués) et la carte graphique (une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 devrait pouvoir suffire mais une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 permettrait d'être tranquille) et donc l'alim' (il faudrait passer à sa "grande sœur" de 550W), demanderait également de changer le CPU (un AMD Ryzen 7 2700X devrait pouvoir suffire mais un INTEL Core i7 9700K permettrait d'être tranquille… avec une MSI Z390 Gaming Edge AC (en Anglais) dans ce cas) afin d'en prendre un plus performant qui permettrait de pleinement en profiter.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    18 avril 2019 à 14:17:27

                    Donc si je résume,

                    Pour la config "haut de gamme", je dois passer sur :

                    Niveau budget ça donne quoi tout ça ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 avril 2019 à 15:21:49

                      Heu… il faudrait compter ~1.985€ pour une config' permettant de jouer sans aucun problème à la majorité des jeux actuels en Quad HD (2.560x1.440).

                      Et, en ce qui concerne l'écran, ici, le SAMSUNG C27HG70 serait le meilleur choix.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        19 avril 2019 à 7:48:49

                        Ah d'accord. Mon budget explose alors :)

                        Je vais me rabattre sur le premier choix alors.

                        Merci

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [MAJ/CONFIG] Budget ~1000€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown