Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Développement UE4, Grasphisme 2D et 3D

Check-up de mon pc

    14 janvier 2020 à 8:28:29

    Bonjour à vous,

    Je me permets aujourd'hui de vous contacter, je souhaiterais upgrade mon Pc si besoins.

    Je souhaiterais reprendre un développement sur UE4 et continuer dans le graphisme en 2D et 3D.

    - J'ai déjà un OS, je suis sous Windows 1064 bits famille.
    - J'ai 8 GO de RAM en DDR4
    - 2 SSD de 250 GO et un disque externe de 1 TO.
    - J'ai 2 écrans un Asus VP228 et un Benq gl2450-t
    - J'ai une Zotac GeForce GTX 970 AMP! OMEGA Core Éditions - 4 Go
    - J'ai un Ryzen 5 2600x 3.60 G. Hz 6 coeurs
    - Je joue principalement à CSGO mais aussi à dauntless ou encore à Atlas.
    - En souris et clavier j'ai ce qu'il me faut.

    Je voulais donc savoir ce qui était possible de faire, et si c'est réellement nécessaire ? Je n'ai pas spécialement de budget.

    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2020 à 14:23:29

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD/HDD, alim' et boîtier) et de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) mais aussi de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si il faudra probablement changer le CPU (et donc la carte mère voir aussi le ventirad CPU et la RAM) et la carte graphique, il serait surtout conseillé de changer au moins l'un de tes 2 écrans car, avec sa dalle TN de 5ms, le 1er est uniquement adapté au jeu (@60Hz... prévoir de jouer @144Hz demanderait un budget bien plus élevé) et, avec sa dalle TN de 5ms, le 2nd n'est pas fait pour grand chose. En tout cas, ils ne sont pas du tout adapté au graphisme. Donc, en restant sur des modèles de 24" en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix serait les ASUS TUF Gaming VG249Q et SAMSUNG C24FG73.

      Enfin, afin de pouvoir mettre l'OS, les softs et les jeux ensembles (c'est préférable), il serait très probablement intéressant aussi de remplacer tes 2 SSD de 250Go par un seul (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO voir un CRUCIAL P1 ou un KINGSTON KC2000 (en Anglais)) de bien plus grande capacité (1To minimum).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 janvier 2020 à 19:18:52

        Voilà exactement ce que j'ai dans mon ordi : [URL=https:/www.noelshack.com/2020-03-2-1579025854-pcPng][image]https:/image.noelshack.com/minis/2020/03/2/1579025854-pcPng[/image][/URL]

        Pour mon os j'en ai aucune idée...

        Merci pour les premières informations =D

        Pour les écrans, je ne souhaite pas forcement mettre 300€ ^^ mais si on peut trouver un truc a 200 - 250€ max ça serait top =D

        -
        Edité par BriceGorris1 14 janvier 2020 à 19:20:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2020 à 19:23:05

          Heu... ton lien renvoie vers une page d'accueil et il faudrait nous donner toutes les infos/précisions précédemment demandées tout en formulant tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 janvier 2020 à 19:53:51

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur - AMD Ryzen 5 2600X 3.6GHZ - Top achat - 190€
            Ventirad CPU - Be quiet! pure rock -Top achat - 35€
            Carte mère - Asus PRIME B450M-A -Top achat - 80€
            Mémoire - DDR4 ballistix Sport 4GO 2666MHz Cas 16 x2 -Top achat - 35€
            Carte graphique - Zotac GeForce GTX 970 AMP! OMEGA Core Edition - 4 Go - materiel.net - 374€ (2016)
            Carte réseau XXXXXXXXX XXXXXXXXXXX XXXXXXX
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - HyperX savage 240go (ssd) - Materiel.net - 100€ (2016)
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - Kingston A1000 240GO m.2 - Top achat - 50€
            Disque externe - 1000 go - Top office - 50€
            Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
            Alimentation - Cooler MAster k550 550W - Top achat - 40€
            Boîtier - Cooler master masterbox Q300l - Top achat  - 40€
            OS - Windows 10 famille installer de base sur l'ordi 64bit

            -
            Edité par BriceGorris1 14 janvier 2020 à 19:56:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2020 à 0:27:36

              Salut,

              Après des discussions assez vives avec Sam, j'ai mis de l'eau dans mon vin concernant les licences 10 à 15 €. Je dis ça parce que tu dis avoir 10 installé sur le PC. Si la licence est retail (complète ou box), tu peux la transférer, tu désactives sur l'ancien ordi, tu fais le nouveau montage et tu réactives. Si c'est une licence OEM et que tu changes de carte-mère, c'est illégal de réactiver sur la nouvelle config.

              Le mieux pour rester dans les clous, en tout cas du support Microsoft, qui n'est pas inutile Sam ;) c'est d'éviter les licences OEM à 15 € et de prendre la licence complète bien plus chère mais que tu pourras transférer gratuitement.

              Si tu dois changer de licence et que tu veux vraiment économiser, en prenant une licence à 15 € tu n'auras aucun support d'aide et si tu contactes MS, on pourrait te désactiver la licence et la rendre caduque.

              10 serait parti pour durer, donc, si sur le court terme un licence OEM pas chère et intéressante, sur le long-terme, la licence complète serait mieux et on aurait un support.

              Oui, il y a de très bons bénévoles pour aider à régler des problèmes, mais, quand on appelle la hotline chez MS, la personne qui aide est payée. D'ailleurs, si les OS, les 3 populaires, sont très bien documentés c'est surtout grâce aux bénévoles. Acheter ces licences pas chères c'est un peu leur cracher à la gueule en guise de remerciement, car mécaniquement, en utilisant de plus en plus de licences pas chères, MS pourrait se débarrasser d'une partie de la hotline, et "exploiter" gratuitement les bénévoles.

              En conclusion, ces licences pas chères sont la moins pire solution pour quelqu'un capable de réparer son ordinateur au niveau logiciel. Allez faire un tour sur le forum informatique le plus populaire de France : CCM, c'est dingue le nombre de demandes d'aide concernant Windows.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2020 à 3:24:34

                OK... mais il manque encore les infos à propos du HDD (ses marque et modèle exactes) ainsi que les précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? À quels autres jeux joues-tu/comptes-tu jouer... en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et il faudrait toujours formuler tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it (ce n'est pas forcément le tableau de ta config' qu'il faut mais le formulaire, rempli) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre... 3ème et dernier rappel avant fermeture du topic.

                En tout cas, voilà ce qu'on peut dire de ton PC pour le moment :

                • Processeur : à voir par rapport à ton utilisation
                • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), il est toujours très bien
                • Carte mère : ton boîtier étant au format µATX, le minimum (suffisant dans la plupart des cas) serait une MSI B450M Mortar MAX et, le meilleur choix, une ASRock X570M Pro4
                • Mémoire : ton kit actuel n'étant pas suffisant et bridant le reste de ta config' (notamment le CPU), il serait conseillé de passer à au moins 16Go (peut-être plus)... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18... en particulier si tu changeais de CPU) et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU 
                • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et au(x) nouvel/nouveaux écran(s) mais, pour le moment, elle semblerait suffisante et, dans le cas où tu serais intéressé par jouer toujours en Full HD (1.920x1.080) mais @144Hz et aussi par rapport au graphisme 2D/3D, il faudrait alors une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER minimum
                • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (les SSD actuels ayant une faible capacité, il me semblerait intéressant d'en profiter, surtout que leurs prix pourraient remonter, pour les remplacer par un seul CRUCIAL P1 ou KINGSTON KC2000 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux (en gardant les 2 SSD actuels, il faudrait mettre le KINGSTON 240Go AC1000 en 1er pour l'OS et les softs et le HYPERX 240Go Savage en 2nd pour les jeux) + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (probablement ton HDD actuel d'1To... à voir en fonction de ce que tu nous diras), pour les "fichiers temporaires" et les données 
                • Alimentation : elle est surdimensionnée (ici, 450W suffiraient) mais c'est pas très grave et, dans un boîtier compact de ce type, un modèle modulaire aurait été mieux adapté mais, comme elle est bien, aucune raison de la changer pour le moment
                • Boîtier : à voir en fonction de sa ventilation mais, comme il est bien lui-aussi, il ne devrait pas y avoir à le changer 
                • Écran : il faudrait plus dans les plus ou moins 400€ si tu veux pouvoir les 2 changer tous les 2... voir mon 1er post. Après, si le jeu @144Hz ne t'intéresse pas (pour les jeux comme Counter-Strike: Global Offensive, c'est quand même pas mal intéressant), tu pourrais toujours regarder du côté du SAMSUNG C34F396 mais, aujourd'hui, ça serait le minimum

                @Le Cobriste 128 : il aurait probablement été mieux de continuer sur l'autre topic mais, bien franchement, pour le moment, je ne vois pas mieux... même si ce sont des licences OEM qu'il faudra changer en cas d'upgrade importante (carte mère & Cie), ça reviendra toujours moins cher que la licence Retail sur clé USB (d'ici à ce qu'elle soit rentable, MICROSOFT aura probablement trouvé le moyen de nous le faire payer d'une façon ou d'une autre et on sera peut-être passer à Windows 11 ou autre chose).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [MAJ] Développement UE4, Grasphisme 2D et 3D

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown