Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] environ 500€

upgrade cm ram proc

    17 octobre 2018 à 0:15:26

    • type de demande : -Upgrade
    • réseau/Internet : -30mbits
    • lecteur/graveur optique : -
    • OS : -w10 64bits
    • périphériques possédés : -clavier et souris razer ecran asus MX239H 23"
    • utilisation : - bureautique wow the witcher dark soul et cyberpunk a sa sortie
    • overclocking : -je ne pense pas en avoir besoins
    • pays : - france
    • budget : - 500€ 
    • config' proposée et commentaires : - Bonjour, je viens vers vous pour l'upgrade de mon pc.
    • J'en suis satisfais dans tout les jeux auquel je joue mais c'est la galére dans wow et j'envisage de me faire un cadeau de noël sympa :). Je pense a un intel 8400 et 8go de ram, mais peut etre que wow nécessite quelque chose de mieux ?
    • J'ai actuellement:
    • Processeur       AMD 8350fx avec dark rock pro 3
    • carte mere msi 990fxa gaming
    • RAM                12 Go
    • CG                  970 GTX
    • Alim                650w
    • SSD 256 Go et hhd 1To en sata 3
    • Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande :)

    -
    Edité par Ydriath 17 octobre 2018 à 0:45:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2018 à 2:54:12

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des RAM, carte graphique, SSD, HDD, alim' et boîtier), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si tu ne comptes pas prendre cette config' avant Noël, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, mieux vaudrait patienter jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras certains de le faire… d'ici-là, les nouveaux CPU d'INTEL seront enfin disponibles et, surtout, leurs comparatifs/tests.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 octobre 2018 à 12:13:53

        Boitier NZXT H440 Razer Edition
        Kingston Ram 12 Go PC3 10600U 1333MHz
        KFA2 GTX 970 EXOC
        Samsung 840 pro
        Seagate SSHD 2To 64Mo 3.5" ST2000DX001
        cooler master g650M
        Pour l'utilisation, Wow, the witcher, Dark soul, nier automata, FF15,Shadow of tomb Raider, CyberPunk2077 à sa sortie.
        Ce sera un Noel en avance, je n'en peux plus de jouer a Wow avec les graphismes au minimum en raid, le tout a 25 fps.
        J'ajusterai mon budget en vue des tes conseils.
        En te remerciant pour ton aide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2018 à 15:16:30

          OK… mais, du coup, quand prévois-tu exactement de prendre ce PC ?

          En tout cas, pour le moment, il faudrait changer les CPU (pour un AMD Ryzen 5 2600X/INTEL Core i5 8400 ou son nouveau remplaçant… à confirmer lorsque les comparatifs/tests concernant ce dernier seront enfin parus, normalement, d'ici 1 ou 2 jours), la carte mère (pour, au minimum, une MSI B360-A Pro ou, au mieux même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WiFi, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI) et la RAM (pour un kit de 2x8Go en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU).

          Après, si le budget le permet ou que tu peux le revoir à la hausse, il me semblerait intéressant d'en profiter pour prendre un SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) de 500Go voir plus afin d'y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeux… l'actuel de 256Go passerait alors un 2ème pour y mettre les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau et, le SSHD de 2To, en 3ème pour les "fichiers temporaires" et les données.

          Enfin, lorsqu'elle sera enfin sortie (début 2019), il serait peut-être intéressant d'envisager de remplacer la carte graphique actuelle (encore très bien) par sa future remplaçante (probablement la nVIDIA GeFORCE RTX 2050/2050 Ti) afin d'être tranquille dans les jeux à venir comme Cyberpunk 2077.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 octobre 2018 à 0:17:15

            Ok j'attend que les comparatifs de la nouvelle gamme d'intel soient publiés et je commanderai en fonction.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [MAJ] environ 500€

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown