Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] - Gaming 1440P 144Hz Pour 2000 euros

    3 décembre 2020 à 20:23:32

    Bonjour à tous,

    Dans l’optique de faire évoluer mon pc actuel, j'aimerai avoir quelques conseils :

    Le but de l'évolution c'est de pouvoir jouer en 1440p à 144Hz, sur l'ensemble des prochains jeux pour plus ou moins 2000 euros (moi c'est toujours mieux :) )

    Actuellement ma config est la suivante :

    ComposantDésignationMagasin/Site
    Processeur Intel Core i5-7500 (3.4 GHz)
    Ventirad CPU Be Quiet! Pure Rock
    Carte mère Gigabyte H270-Gaming 3
    Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 16
    Carte graphique EVGA GeForce GTX 1060 GAMING ACX 3.0, 6 Go
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX300, 275 Go, M.2 (Type 2280)
    Disque dur 2 (Jeux) Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To
    Disque dur 3 (SWAP et projets en cours) Seagate BarraCuda 1 To
    Alimentation EVGA 500W, 500W
    Boîtier Cougar VOLANT 2, Noir
    OS W10 PRO
    Écran ASUS 27" LED - ROG Swift PG278Q

    Config proposé :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i9-10850K (3.6 GHz / 5.2 GHz) - 539.99
    Carte mère GIGABYTE Z490 AORUS ELITE AC - 229.99
    Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz - low profil - 169.99
    Ventirad Be Quiet! Dark Rock Slim - 59.99
    Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3080 TRINITY - 799.99
    Alim Be Quiet! Straight Power 11 - 750W - 139.99
    Boîtier Kolink Observatory RGB Tempered Glass - Blanc - 89.99
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) -   2029.93

    J'ai fais par soucis de facilité fait la conf sur topAchat :

    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ji%2BnAHxP9W6QK5gxO2aTgyy%2B2hsFoMJLsMGebg2IiJ4%3D

    Mais je prendrais tout sur des sites divers pour faire baiser le prix total :) Si y'a moyen de récupérer d'autre pièces de mon pc actuel je suis pas contre (Ventirad ? )

    Merci d'avance.

    -
    Edité par ShaZdow 4 décembre 2020 à 11:09:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2020 à 21:14:02

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la mise-à-jour que tu nous présentes (le lien de Top Achat renvoie vers une page d'erreur) :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, le meilleur choix serait un INTEL Core i9 10900K(F)
      • Carte mère : si tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI
      • Mémoire : un kit de 2x16Go serait effectivement très bien mais de la PC4-25.600/CAS 16 suffirait... et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, en effet, la nVIDIA GeFORCE RTX 3080 serait le meilleur choix pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 120fps. Après, sa version "Founders Edition" serait suffisante et moins chère
      • Alimentation : déjà, à moins de laisser le PC allumé "24H/24", un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher. Après, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3080 et sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), le meilleur choix serait une CORSAIR CX650M
      • Boîtier : il est très bien mais les MSI MAG Forge 100M & 100R le seraient tout autant pour moins cher
      Et, même si Top Achat est très bien, il serait effectivement (bien) plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.
      PS : ton écran est très bien mais, avec sa dalle TN, pas du tout polyvalent car uniquement adapté au jeu et pas vraiment pour tout le reste.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 décembre 2020 à 14:19:29

        Salut, 

        je viens de me rendre compte que j'ai totalement fail la première partie de ma demande

        Pour répondre rapidement (boulot oblige), 

        • Pas besoin de wifi 
        • Overclocking possible
        • Le PC reste allumé quasiment 90% du temps (d'ou l'alim que j'avais sélectionnée)
        • Gaming à 99% du temps 
        • En vrac quelques jeux : CsGo, Warzone, Cyberpunk, Watch dogs légion, PUBG F1 2020, les nouveautés etc (ce qui sortira)

        Merci pour ton retour et je prends note :) 

        Pour le proc, en cas de différence de prix importante, le gain en vaudra t-il la chandelle (10850k vs 10900K) ? 

        Niveau ventirad, je peux repartir sur celui que j'ai actuellemnt ou en reprendre un serait préférable ? 

        Pour la Ram : partir plus sur des DDR4 G.Skill Aegis - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16 serait donc suffisante ? (lien https://www.materiel.net/produit/201909300072.html)

        C'est noté pour le boitier 

        Pour la carte graphique, initialement j'étais parti pour acheter une FE day one, malheureusement pas de stock et toujours introuvable, en espérant un restock en début d'année.

        Dans le cas ou aucun restock dispo début janvier, une référence est à privilégier sur la 3080 custom  ? 

        Merci :) 

        -
        Edité par ShaZdow 4 décembre 2020 à 16:25:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 décembre 2020 à 15:01:43

          OK... mais il manque les précisions demandées sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et il nous en faudrait plus sur l'utilisation (pas d'autres jeux... en particulier parmi ceux cité dans mon 1er post ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, pour répondre à tes questions :

          • Processeur : en effet, l'INTEL Core i9 10850K (en Anglais) serait le plus intéressant ici
          • Ventirad CPU : celui que tu as en ce moment serait trop juste pour un tel CPU... le meilleur choix serait un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
          • Mémoire : le kit que tu as mis en lien est très bien mais on peut en trouver d'aussi bien pour moins cher en ce moment
          • Carte graphique : quel que soit le modèle, il n'y a aucune nVIDIA GeFORCE RTX 3080 de disponible en ce moment. Donc, quoi qu'il arrive, la Founders Edition resterait le meilleur choix car la moins chère
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 décembre 2020 à 20:32:45

            Pour la partie que j'avais loupé 

            • type de demande : MAJ -
            • réseau/Internet : fillaire -
            • lecteur/graveur optique : Non -
            • OS : 64bit W10 PRO -
            • périphériques possédés : Ecran :ASUS 27" LED - ROG Swift PG278Q , Souris, clavier, casque
            • utilisation : Gaming Warzone / CSGO / RDR2 / Cyberpunk / Watch dogs Legion puis tous les gros jeux à venir
            • overclocking : envisageable -
            • pays : France -
            • budget : environ 2000 -
            • config' proposée et commentaires : oui -

            Pour windows, je crois que j'ai une version lié à ma carte mère actuelle, c'est pas le plus important, je pourrais reprendre une licence, c'est pas le plus cher.

            C'est noté pour le reste :) 

            Merci en tout cas pour les quelques infos :) 

            je vais regarder tout ca en détail avec les blacks friday

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2020 à 21:04:59

              Merci... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i9 10850K - 10/20 - 20Mo - UHD Graphics 630 - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 476€
              Ventirad CPU SCYTHE Mugen 5 Rev.B - LGA1200 - 120mm Rue du Commerce* 60€
              Carte mère MSI Z490-A Pro - ATX - Z490 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Cybertek 163€
              Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Materiel.net 120€
              Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3080 Founders Edition - 10Go GDDR6X - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 720€
              Alimentation CORSAIR CX650M - 650W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Cybertek 100€
              Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Top Achat* 67€
              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.717€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Par contre, comme c'est le plus performant, il serait conseillé de mettre ton CRUCIAL 2To P2 en 1er pour l'OS, les softs et les jeux et de passer le CRUCIAL 275Go MX300 en 2nd pour les "fichiers temporaires" et les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 décembre 2020 à 13:33:21

                Salut, 

                Impec merci :) 

                je vais pouvoir me faire ça tranquillement, 

                Merci pour les conseils.

                -
                Edité par ShaZdow 8 décembre 2020 à 15:51:18

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2020 à 15:51:21

                  Bonjour; 

                  j'ai 2 3 questions encore :) 

                  - Aurais-tu une ref de ssd M2 que je pourrais ajouter à la conf pour mettre w10 + logiciel ? (je pense que 250G peut largement faire l'affaire) 

                  Ça m'éviterai de formater mon CRUCIAL qui contient l'ensemble de mes jeux.

                  - Niveau Alim, il semblerait que Nvidea conseille une 750W mini, je vais pas avoir quelques soucis avec une 650W ? 

                  - Pour la CM, je suis plus emballé par une Gigabyte Gaming X,(https://www.amazon.fr/GIGABYTE-Z490-Gaming-LGA1200-8365/dp/B087DCHX1F) qui semble avoir bonne presse pour les i9, tu as un avis sur la question ? 

                  - Le ventirad ne serait pas un peu faiblard (800TR au max) ? un be quiet! Dark Rock 4 ne serait pas préférable ? (https://www.ldlc.com/fiche/PB00248492.html)

                  Merci :) 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 décembre 2020 à 16:27:59

                    1° - Quoi que tu fasses, il faudra réinstaller tous tes jeux donc autant en profiter pour installer aussi l'OS et les softs sur ton SSD de 2To qui est très bien et qui te ferait faire quelques économies.

                    2° - La carte graphique, seule, consommant dans les 350W maximum, en rajoutant ~200W pour le reste de l'unité centrale + 100W de marge de sécurité, sans overclocking, pas réellement besoin de plus de 650W pour l'alim'.

                    3° - Elle est plus chère et moins bien équipée (par exemple, pas d'USB Type-C) que la MSI Z490-A Pro... autant rester sur cette dernière.

                    4° - Le SYTHE Mugen 5 Rev.B est un concurrent du BE QUIET! Dark Rock 4 qui est donc plus ou moins aussi performant tout en étant moins cher et plus silencieux.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      8 décembre 2020 à 17:03:45

                      1 -Pour le coup, mon SDD fait pas 2 To mais seulement 1 ^^ (Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To), d'ou mon questionnement

                      2 - Ok c'est note pour l'alim, je me demandais car j'explosais assez rapidement les W sur les site de calcul (peut-être pas super fiable ?) + vu les conf recommandé par Nvidea, j'ai eu le doute 

                      3 - J’avais pas pris ça en compte ^^ c'est noté 

                      4 - OK, pareil, trouvant pas d'autre d'avis/test, je me suis posé la question. :) 

                      Merci pour ton retour rapide.

                      -
                      Edité par ShaZdow 8 décembre 2020 à 17:04:09

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 décembre 2020 à 17:35:39

                        Oops... erreur de lecture :honte:. Dans ce cas, suivant ton budget, tu pourrais prendre soit un CRUCIAL 1To P1 [Materiel.net], soit un CRUCIAL 1To P5 [Crucial] afin d'y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeux (notamment ceux auxquels tu joues le plus)... ton actuel CRUCIAL 1To P2 serait là pour le 2nder et y mettre les autres jeux.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          8 décembre 2020 à 17:48:55

                          Y'a pas de mal pas de soucis ! :)

                          C'est noté, je vais rajouter ça à la config.

                          Merci :)

                          -
                          Edité par ShaZdow 8 décembre 2020 à 17:49:29

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 décembre 2020 à 19:06:01

                            Salut, la carte mère que propose CyberS@m propose en plus par rapport à la Gigabyte Z490 Gaming X un port Ethernet 2.5GbE ce qui peut être utile si tu as la fibre ou si tu vas l'avoir prochainement.

                            Edit : j'ai corrigé mon erreur. :D

                            -
                            Edité par KorangaR 8 décembre 2020 à 19:12:44

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 décembre 2020 à 10:51:48

                              Salut, 

                              Oui je suis déjà fibré pour le coup ^^

                              c'est ce que j'ai vu après en comparant la MSI MPG Z490 GAMING PLUS, MSI Z490-A PRO et la Gigabyte Z490 GAMING X

                              (https://www.ldlc.com/comparer/c4293/AR202004280014-AR202004210014-AR202004210015

                              en plus d'avoir 1 port PCI Express 3.0 16x en moins 

                              désolé pas mal de questions / retours, mais j'aime bien comprendre les choses :)

                              -
                              Edité par ShaZdow 9 décembre 2020 à 10:52:03

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 décembre 2020 à 13:30:10

                                Hum... mieux vaut se baser sur les fiches techniques de chaque marque (sur leur site officiel) que celles des sites marchands qui n'est pas toujours très juste : les 3 cartes mères dont tu parles sont toutes équipées de 2 ports PCIe x16 mais le 2nd passe en x4 lorsqu'il y a quelque chose (une carte graphique ou un SSD) de brancher sur le 1er.

                                Donc, bien franchement, la MSI Z490-A Pro reste toujours le meilleur choix car mieux équipée que la MSI Z490 Gaming Plus et moins chère que la GIGABYTE Z490 Gaming X (qui est aussi bien équipée).

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  9 décembre 2020 à 14:46:19

                                  Woké woké :) 

                                  Je partirai la dessus de toute façon (MSI Z490-A Pro)

                                  c'était plus pour l'exemple de comparaison pour tout t'avouer :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 décembre 2020 à 14:50:30

                                    Bonjour, 

                                    Je reviens (encore :D) à la charge. 

                                    Je me demandais, dans l'optique purement esthétique, serait-il envisageable de mettre un Watercooling en lieu et place du ventirad ? 

                                    Je me suis un peu renseigné, et globalement je sais que ca sera forcément plus cher qu'un ventirad pour des perfs équivalente.

                                    Mais sauf avis ultra négatif, je serai pas contre l'idée d'avoir quelques billes sur le sujet.

                                    en terme de rapport Q/P ce qui pourrait être pas mal 

                                    Merci d'avance :)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 décembre 2020 à 16:01:10

                                      Mouai... bof... tu ferais de l'overclocking, j'aurais pas trop dit grand-chose mais, comme tu n'en fais pas, je ne verrais pas de réel intérêt à prendre un kit All-In-One de WaterCooling qui serait surdimensionné, pas forcément silencieux et bien plus cher : le SCYTHE Mugen 5 Rev.B serait, à mon avis, le meilleur choix (à la limite, par rapport à l'esthétique, tu peux patienter jusqu'à la sortie, début 2021, de sa version "Black Edition").
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        15 décembre 2020 à 17:54:54

                                        Salut, 

                                        Pour le coup c'était vraiment une réflexion purement esthétique, plus que performance pure, 

                                        je me doute bien que ça changeras pas fondamentalement le fonctionnement :) 

                                        je me demandais surtout pourquoi c'était plus trop proposer en soit 

                                        (je note pour la version black, un peu plus sympa visuellement) 

                                        Merci :) 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [MAJ] - Gaming 1440P 144Hz Pour 2000 euros

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown