Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] gaming + modelisation 3d

    6 septembre 2019 à 8:22:55

    Bonjour,

    j'ai récemment eu quelques soucis avec ma config qui est probablement du à mon HDD qui semble être proche de la fin, j'ai décidé de commandé un nouveau hdd et un ssd en passant, puis j'ai vu que certains composant était assez obsolète et risque de limiter assez rapidement mes futurs upgrade, j'ai donc décidé de depoussiere les composants en question: carte mere, cpu et surement boitier. Merci par avance pour l'aide ^^.

    • type de demande : Upgrade
    • réseau/Internet : Ethernet seulement 
    • lecteur/graveur optique : Déjà possédé
    • OS : windows 10
    • utilisation : Gaming: No man sky, star citizen,Metro exodus, cyberpunk77, the division 2, gears 5, RE2 REMAKE,the surge 2, witcher 3, sekiro,etc , Modelisation: Zbrush, Solidworks, Maya et en utilisation intensive.
    • overclocking :Non -
    • pays :France 
    • budget :1500-2000€
    • config' possédée: 

    (Achat en attente de livraison: Crucial Mx500 / WD BLUE 4T/ CINTIQ PRO 24)

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur i7 3930K - -
    Ventirad CPU Noctua NHD15 - -
    Carte mère ASROCK X79 EXTREME4 - -
    Mémoire HyperX Fury - HX318C10FBK2 (8x2) - -
    Carte graphique MSI GTX 1080TI 11G GAMING X - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 840 PRO 256GB - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WD GREEN 2T - -
    Alimentation SEASONIC FOCUS PLUS GOLD 650W 80+ - -
    Boîtier CORSAIR CARDIB 200R - -
    OS WINDOWS 10 FAMILLE 64 RETAIL - -
    Écran ASUS ROG SWIFT PG279Q - -
    Écran2 ASUS PA 248Q - -
    Clavier CORSAIR K95 - -
    Souris LOGITECH G502 - -
    H.P. LOGITECH G560 -

    -

    -
    Edité par yamizuki 6 septembre 2019 à 20:17:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 septembre 2019 à 10:07:32

      Je vais editer le post ce soir, j'ai effacé le post que j'ai fais...erreur de manip. Desole.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2019 à 15:10:24

        Salut :)

        Lorsque tu éditeras ton 1er post, n'oublie pas de nous donner le détail complet de ta config' (unité centrale + écran... les marques et modèles exactes de chaque pièce) mais aussi des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64Bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux exactement... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et de formuler tout ça comme indiqué dans ce post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

        PS : merci d'éviter les doublons... il aurait été préférable d'éditer ton 1er post.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          6 septembre 2019 à 20:15:32

          oui desole pour le doublon, je pensais qu'il y'avait un delai max pour editer un post, j'ai edité du coup le 1er post pour la config.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2019 à 20:43:42

            Merci... mais il nous faudrait des infos plus précises à propos du SSD que tu as commandé (quelle capacité ?) pour te répondre au mieux.

            En tout cas, ta config' commençant à dater et le budget le permettant sans problème, il serait probablement plus intéressant de la revendre et d'en prendre une entièrement neuve.

            Après, si tu préfères rester sur une upgrade, tu pourrais garder le ventirad CPU (totalement surdimensionné si tu n'overclockes pas), la carte graphique (toujours suffisante mais la remplacer par une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER permettrait de bénéficier du RayTracing en temps réel car certains des jeux que tu as cités sont/seront compatibles avec ce type de rendu voir même une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti si tu peux pouvoir profiter des jeux dont tu as parlés en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz), l'alim' et le boîtier.

            PS : c'est pas très grave mais, pour le nouvel HDD Data, le meilleur choix ici aurait été un SEAGATE 4To IronWolf (ST4000VN008).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              6 septembre 2019 à 21:50:25

              Merci pour le retour, le ssd c'est du 2to (crucial ct2000mx500). pour les composants que je souhaite garder il y'a: les écrans, la carte graphique ( je vais la changer pour 2020 au vu des grosses sortie), l'alim est assez récente donc je préfère aussi ne pas changer ainsi que la ram (peut être en rajouter). oui j'ai hesité pour le hdd, vu que j'etais dans l'urgence.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 septembre 2019 à 22:22:58

                OK... mais, si il n'y aurait aucun problème pour garder tes 2 écrans (plus tard, il me semblerait intéressant de remplacer celui de 24" en Full HD (1.920x1.080) pour un autre de 27" en Quad HD (2.560x1.440) comme, par exemple, le DELL UltraSharp U2719D (en Anglais) ou le même que l'actuel afin que tes 2 écrans aient les mêmes taille et définition), le boîtier et l'alim' (très bien et suffisamment puissante) voir, éventuellement, la carte graphique (elle est toujours suffisante pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz mais ne te permettra pas de profiter pleinement des jeux compatibles avec les RayTracing en temps qui pourrait également être utile pour le graphisme 3D), en ce qui concerne la RAM, ça ne serait pas possible car c'est de la DDR3 et, aujourd'hui, la norme est à la DDR4 (pas le choix si tu changes de CPU... conseillé).

                Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 0,007µ - BOX Amazon 349€
                Carte mère MSI X570-A Pro - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - HDMI SMi Distribution 170€
                Mémoire 2xCORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 206€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 759€

                *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                Après, si tu prévois de prendre une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti en remplacement de la carte graphique actuelle et afin de pouvoir jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, il faudrait alors prévoir un CPU encore plus performant tel que l'AMD Ryzen 9 3900X [SMi Distribution] afin de la brider au minimum.

                PS1 : il faudra demander à NOCTUA qu'ils t'envoient un kit permettant de rendre ton ventirad CPU actuel compatible avec les CPU d'AMD sur socket AM4.
                PS2 : même si c'est moins bien par rapport à l'évolutivité, je t'ai quand même proposé 2 kits de 2x8Go plutôt qu'un seul de 2x16Go car, à ma connaissance, il n'existe par encore de kit de ce type en PC4-28.800/CAS 18 et avec des radiateurs "low profile". Après, avec 32Go, tu devrais être tranquille pour un moment.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  6 septembre 2019 à 22:58:42

                  bah le 24 pouces c'est un écran d'infographie surtout, avec une calibration spécifique. pour le cpu je préfère effectivement de quoi ne pas brider la futur cg que je prendrais(du coup c'est surtout chez amd que c'est intéressant?).j'avais oublié ce détails pour la ram...pas le choix du coup. Pour le Noctua le kit n'est pas fournis de base?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 septembre 2019 à 23:16:10

                    Heu... concernant le ventirad CPU, à l'époque où tu as dû le prendre, le CPU d'AMD sur socket AM4 ne devaient très probablement pas être encore sortis (à moins que tu l'aies pris récemment) et, par conséquent, il n'est probablement pas compatible avec ces CPU : il faudrait donc demander un kit à NOCTUA (normalement, c'est gratuit).

                    Quant au CPU, si tu comptes prendre la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER (le meilleur choix actuel pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz) ou sa future remplaçante, pas besoin de plus que l'AMD Ryzen 7 3700X... l'AMD Ryzen 9 3900X serait uniquement nécessaire si tu comptais prendre une carte graphique permettant de jouer dans cette même définition mais @144Hz. Et, en effet, les tous derniers CPU d'AMD sur socket AM4 sont le meilleur choix actuel pour ceux qui font du graphisme 3D et du jeu (aujourd'hui, les CPU d'INTEL ne sont intéressants que pour ceux qui ne font que du jeu).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      7 septembre 2019 à 1:15:57

                      le noctua date de novembre 2017 exactement, après si le kit est offert pour les possesseurs c'est cool. dans ce cas je préfère rester sur un ryzen 7 3700x, même si parfois je joue en 144hz c'est rarement sur des jeux gourmand. Du coup super je vais partir sur cette upgrade, par contre pour la hauteur des ram je suis pas sur que cela passe sans encombre sous le ventirad.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 septembre 2019 à 1:24:07

                        Heu... normalement, il ne devrait pas y avoir de problème avec les 2 kits de RAM proposés car les barrettes sont équipées de radiateurs "low profile".

                        Et tu pourras demander un kit de compatibilité avec les CPU d'AMD sur socket AM4 pour ton ventirad CPU ici... c'est bien gratuit.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          7 septembre 2019 à 13:38:22

                          Du coup tout est commandé, merci pour le lien !! et merci pour les conseils, bonne journée. ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [MAJ] gaming + modelisation 3d

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown