Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] PC cinéma 400€

    24 août 2021 à 16:02:13

    Bonjour.

    Je souhaite faire une petite mise à jour de mon ordinateur.

    • type de demande :  unité centrale seule : upgrade
    • réseau/Internet : Non
    • lecteur/graveur optique : DH24ACSH possédé
    • OS : Win XP
    • périphériques possédés : Benq MX613ST, clavier, souris, enceintes Triangle 1.2.3
    • utilisation : Uniquement films
    • carte son : oui
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 300 à 400€
    • config actuelle : boitier ANTEC elite 120, alim ANTEC VP350P, DD WD10EZEX, processeur INTEL G630T, RAM KVR1066D3N7/4G, CM micro ITX AAG14D66-207
    • config' proposée et commentaires : réduction de la taille de l'ensemble souhaité si possible.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2021 à 16:12:05

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta TV (si tu en utilises une en plus du vidéoprojecteur) et de l'utilisation (tu regardes des films/séries en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? Également des Blu-ray ? Aucun jeu ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, je vais être franc (ça risque de ne pas trop te plaire), ta config' actuelle est aujourd'hui trop ancienne et, à part le boîtier (mais, apparemment, tu souhaites le remplacer par un encore plus compact) voir, éventuellement, le graveur DVD (si tu ne regardes pas du Blu-ray), tout le reste serait à changer... le vidéo projecteur lui-aussi car il est limité en 1024x768 (définition bien trop faible pour les films/séries qui sont en 1080p et même en 2160p).

      Du coup, il faudrait prévoir un budget beaucoup plus important permettant de prendre une nouvelle unité centrale + l'OS (Windows XP est totalement dépassé) + un nouveau vidéoprojecteur ou une TV OLED (en Ultra HD (3.840x2.160) de préférence).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        24 août 2021 à 16:44:36

        Non, pas de TV. Et le PC est exclusivement cinéma. Le PC jeu est ailleurs.

        Pas de blu-ray et la WiFi est possible mais pas nécessaire.

        Mes films sont sur DD et n'excède pas les 720p. Le projecteur actuelle suffit amplement.

        Ou sinon, le plus simple serait probablement un lecteur Blu-ray/DVD. J'ai déjà un Philips BDP3380/12 mais certainement défectueux. Je ne l'utilise plus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2021 à 18:40:59

          OK... mais vraiment pas de vidéos en 1080p ou plus (c'est quand même assez étonnant pour un PC dédié au multimédia) ?

          Après, si c'est vraiment le cas, voilà ce qu'on pourrait alors te dire (je te proposerais quelque chose de concret une fois que ça sera plus clair par rapport à la définition des vidéos) :

          • Processeur : actuellement, un INTEL Pentium Gold G6405 serait très bien
          • Ventirad CPU : le meilleur choix ici serait un BE QUIET! Shadow Rock LP
          • Carte mère : le minimum serait une ASUS ROG Strix B560-I Gaming WIFI et, le meilleur choix, une ASRock Z590M-ITX/ac
          • Mémoire : un kit de 2x8Go serait largement suffisant... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CORSAIR Force MP600 Core ou un MSI Spatium M470 (en Anglais) voir, si le budget ne le permet vraiment pas, un KINGSTON KC2500 (en Anglais) de 250Go minimum), pour l'OS et les softs + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (ton HDD d'1To si il est toujours suffisant mais, comme c'est un modèle "performant", il me semblerait préférable de le remplacer par un nouveau tels que, par exemple, le WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) et le SEAGATE 2To Expansion Portable (STEA2000400) ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les "fichiers temporaires" et les données
          • Alimentation : même si elle serait suffisante, je doute fortement qu'elle soit compatible avec les CPU d'aujourd'hui... à voir en fonction du boîtier finalement choisie car il en faudrait peut-être une au format SFX
          • Boîtier : à toi de nous dire si tu en as vu un plus p'tit qui pourrait te convenir mais, en attendant, il y aurait les COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais) et SILVERSTONE Milo SST-ML09B (en Anglais)
          Du coup, il faudrait quand même un budget bien plus élevé si tu veux prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            24 août 2021 à 19:27:01

            CyberS@m a écrit:

            OK... mais vraiment pas de vidéos en 1080p ou plus (c'est quand même assez étonnant pour un PC dédié au multimédia) ?

            Oui, je sais... :lol: Mes besoins ne vont pas encore jusque là. Après qui peut le plus peut le moins mais inutile d'aller trop haut, je n'en profiterai pas comme il se doit. Le projecteur a encore de beaux jours devant lui et il convient encore à mes besoins. Son remplaçant sera à ultra-courte focale mais ça fera reconfigurer tout mon salon que j'ai adapté pour l'actuel.

            En tout cas, les boitiers tel le SILVERSTONE Milo SST-ML09B sont exactement le type de boitier que je recherche !

            Ca permet aisément de le cacher parmi les éléments HiFi et sera même adapté au prochain.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2021 à 22:18:58

              Ça marche… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te propose (comme précédemment indiqué, je dépasse pas mal le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Pentium Gold G6405 - 2/4 - 4Mo - UHD Graphics 610 - LGA1200 - 14nm - BOX Top Achat* 65€
              Ventirad CPU BE QUIET! Shadow Rock LP - LGA1200 - 120mm Amazon 39€
              Carte mère ASUS ROG Strix B560-I Gaming WIFI - mini-ITX - B560 - LGA1200 - 2xDDR4 - PCIe 4.0 x16 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI SMi Distribution 180€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 79€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) WESTERN DIGITAL 250Go Black SN750 SE - Phison E19T - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Amazon 69€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires et données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cdiscount 54€
              Alimentation BE QUIET! SFX Power 3 - 300W - 80+ Bronze - SFX Top Achat* 54€
              Boîtier SILVERSTONE Milo SST-ML09B - HTPC - mini-ITX - acier - 2x80mm - 2xUSB3 - black Amazon 72€
              OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 623€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Et il faudrait encore rajouter un graveur DVD Slim [Top Achat*] ou externe (le moins cher en USB3).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                24 août 2021 à 23:32:24

                Merci beaucoup pour cette recherche et ce choix très intéressant.

                Je vais voir ce que je peux me permettre.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2021 à 23:49:00

                  OK... tiens nous au courant ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [MAJ] PC cinéma 400€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown