Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ]PC de 2015

5 juin 2021 à 19:56:04

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous la config de mon PC. Je trouve qu'il rame un peu maintenant il est souvent saturé.
    Est-ce qu'il juste ajouter de la RAM, changé le processeur. Ou ca vaut pas le coup et il vaut mieux tout changer.

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 220€
    Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 104€
    Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Fury - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 10 - red Rue du Commerce* 57€
    Carte graphique GAINWARD GeFORCE GTX 970 - 4Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xmini-DP, DVI (HDCP), mini-HDMI GrosBill 321€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Enter-Web 105€
    Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) WDC WD10EZRX    
    Disque dur 3 WDC WD60EZRZ    
    Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Amazon 58€
    Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black/black Magic PC 56€
    Écran IIYAMA ProLite XU2390HS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP    
    Écran IIYAMA ProLite XU2390HS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP    
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.150€
    Quand je joue a CSGO j'ai des freezes, je fais un peu de montage vidéo et du photoshop.

Merci d'avance.

-
    Edité par Mopire 5 juin 2021 à 19:58:48

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2021 à 20:19:10

Salut :)

Il faudrait nous donner des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, si tu restes avec tes écrans de 23" en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, passer à 16Go de RAM (en rajoutant exactement le même kit de 2x4Go ou en remplaçant l'actuel par un nouveau de 2x8Go en PC3-12.800/CAS 10 minimum. Après, c'est de la DDR3 qui n'est plus vraiment intéressante aujourd'hui) et changer les périphériques de stockage (pour un KINGSTON KC2500 (en Anglais) d'1To minimum avec un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances pour l'OS, les softs et les jeux + un KINGSTON KC600 de 500Go ou plus pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement et en gardant ton HDD actuel de 6To pour les données uniquement). Aussi, si tu utilises celui fourni avec le CPU, il serait pas mal de changer le ventirad CPU pour un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition.

Par contre, si tu prévois de changer au moins un des 2 écrans par un nouveau d'au moins 24" en Full HD (2.560x1.440) @120Hz ou plus (bien mieux adapté au jeu... en particulier pour des FPS tels que Counter-Strike: Global Offensive & Cie), là, c'est presque tout le PC qu'il faudrait changer... seuls le HDD de 6To et, éventuellement, le boîtier voir peut-être aussi l'alim' seraient réutilisables. Mais, dans ce cas, il faudrait être très patient car les cartes graphiques ne sont pas réellement disponibles (ou à des prix totalement délirants) et la situation ne devrait pas s'arranger avant, au moins, la fin de l'année. Après, cette solution me semblerait être la meilleure car ta config' actuelle est aujourd'hui, trop faible pour jouer mais, surtout, pour du graphisme 2D et du traitement vidéo.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

5 juin 2021 à 21:26:51

J'ai un W10 64bits, je joue donc à CSGO et Assassin's Creed Valhalla. Je ne joue pas beaucoup a d'autre jeux. 

J'avais acheter un BE QUIET! Pure Rockil y a deux ans.

Du coup je pense juste acheté de la RAM en plus ou la remplacer (Le meilleur choix d'aprés toi ?). Comme je compte peut être racheter une nouvelle tour d'ici 2 ans quand les prix seront devenue a la normal, avec notamment un 3eme écran. 

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juin 2021 à 22:07:22

OK... mais il faudrait des infos à propos du budget ainsi que des précisions sur l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) ainsi que sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? À part Assassin's Creed Valhalla, pas d'autres jeux parmi ceux cités dans mon 1er post ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

En tout cas, vue le prix de la DDR3 aujourd'hui (comparé à la DDR4), pas sûr qu'il soit bien intéressant d'upgrader la RAM et mieux vaudrait très probablement patienter jusqu'à la fin de l'année lorsque sortiront les nouveaux CPU d'INTEL qui gèreront la DDR5.

Après, si tu y tiens absolument (parce que ta config' devient vraiment trop juste à ce niveau-là), n'upgrader que la RAM est ce qui reviendrait le moins cher... mais il faudrait les infos/précisions demandées et le formulaire pour qu'on puisse t'en dire bien plus.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

6 juin 2021 à 10:46:00

Merci pour ces infos, du coup je vais attendre le début de l’annee prochaine pour tout changé Si les prix sont redevenus correcte
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

[MAJ]PC de 2015

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown