Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] PC Desktop

Sujet résolu
    22 novembre 2019 à 10:13:50

    Bonjour,

    J'ouvre un nouveau sujet pour une nouvelle demande :)

    Il y a bientôt 1 an et demi, je me suis offerte une machine pour ma reconversion dans le numérique, le but étant de pouvoir coder dessus, donc pas excessivement gourmand ni puissant au final.

    Dernièrement, mon besoin a changé, comme je me déplace pas mal je vais basculer mon environnement de code sur un portable (qui sera reformaté sous Linux) et je souhaiterai donc upgrader mon pc desktop pour principalement faire du graphisme et jouer dessus.

    • type de demande : UPGRADE
    • réseau/Internet : Filaire
    • lecteur/graveur optique : J'aimerai rajouter un lecteur DVD/Bluray, s'il fait aussi graveur pas de problème, ça me va
    • OS : Windows 10
    • périphériques possédés : Souris ergonomique, clavier (ergonomique et classique), tablette à dessin XP-PEN artist 12, 2 écrans iiYama ProLite B2483HSU-B1 DP
    • Configuration actuelle :
    • utilisation : Graphisme (Photoshop, Illustrator, The Gimp, etc) et jeu type FrostPunk, Planet Coaster, et j'aimerai pouvoir jouer à Witcher et Skyrim Online, Aion ou d'autres MMORPG qui actuellement rament comme des galériens sur ma machine :/
    • overclocking : Nope
    • pays : France
    • budget : Jusqu'à 500€, +/- 20%
    • config' proposée et commentaires : Auuuucune idée
    Voilà, j'espère que cela suffit pour un premier jet, si besoin de plus, n'hésitez pas à demander :D Merci d'avance et bonne journée (et bon week-end) !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos aptitudes"

    Albus Dumbledore

    Potterhead forever, proud Hufflepuff

      22 novembre 2019 à 15:12:06

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ce que je vais te dire risque de ne pas trop te plaire car, pour le moment, seuls le HDD et le boîtier voir, éventuellement (voir plus bas) la RAM et l'alim' seraient réutilisables :

      • Processeur : il est probablement encore suffisant pour l'applicatif mais pas vraiment pour le jeu... pour l'instant, le minimum serait un AMD Ryzen 5 3600X
      • Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : le minimum (suffisant dans la plupart des cas) serait une MSI B450 Tomahawk MAX et, le meilleur choix, une MSI X570-A Pro
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go minimum... en PC4-25.600/CAS 16 (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, en ce moment, pour jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum... vue la place que peuvent prendre certains jeux aujourd'hui, 1To ne seraient pas du luxe), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (ton SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) pourrait faire l'affaire mais, comme c'est un modèle preformant, il ne serait pas adapté au mieux à ce type d'utilisation et il me semblerait préférable de le mettre en 2nd pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement ou dans un boîtier externe et de prendre un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : afin de pouvoir le réutiliser plus facilement plus tard en cas d'upgrade ou de changement de PC (les boîtiers étant de moins en moins équipés de baie externe de 5,25"), le mieux serait d'en prendre un externe
      • Alimentation : tu pourrais la réutiliser mais, comme c'est un modèle seulement certifié "80+", il me semblerait pas mal d'en profiter pour la remplacer par un modèle certifié "80+ Bronze" comme la COOLER MASTER MasterWatt 450

      Et, du fait de leurs dalles TN d'1ms, tes 2 écrans actuels sont uniquement adaptés au jeu et pas au graphisme, ni trop pour tout le reste. Il serait donc conseillé d'en changer au moins 1 (les 2 seraient préférables afin qu'ils soient bien identiques : c'est mieux pour un DualScreen) par quelque chose de bien plus polyvalent... le minimum serait 1 ou 2 SAMSUNG C24F396 et, le meilleur choix, 1 ou 2 SAMSUNG C24FG73.

      Du coup, c'est presque une config' complète qu'il faudrait prendre et, dans tous les cas, il faudrait revoir le budget pas mal à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 novembre 2019 à 16:30:30

        Arf, bon bah du coup le projet va rester un projet parce que j'ai absolument pas les moyens de mettre plus que ça, et même là je tirais déjà un peu sur la corde...

        Pinaise je pensais pas avoir un truc assez vieux pour qu'il ne soit plus upgradable mais en gros, c'est le cas, je suis tristesse et déception pour le coup TT_TT

        Fin du PC gamer du coup...

        -
        Edité par HappyBadger 22 novembre 2019 à 16:31:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos aptitudes"

        Albus Dumbledore

        Potterhead forever, proud Hufflepuff

          22 novembre 2019 à 18:17:49

          Hum... tu ne ferais pas de jeu, il serait encore très bien : il suffirait juste de lui rajouter un SSD (cf. ceux précédemment indiqués) de 500Go. D'ailleurs, il me semblerait pas de le faire dès que possible car ça permettrait de le rendre beaucoup plus réactif.

          Et, quand tu le pourras, tu pourras changer de PC pour quelque chose qui te permettra aussi de jouer sans problème.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            24 novembre 2019 à 16:16:48

            Ouais je vais voir, mais j'avoue que là ça m'a un peu beaucoup refroidi quand même... enfin il me suffit pour l'instant, je vais juste désinstaller les jeux un peu gourmand et puis basta...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            "Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos aptitudes"

            Albus Dumbledore

            Potterhead forever, proud Hufflepuff

            [MAJ] PC Desktop

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown