Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] PC gaming VR-ready - 500€

Budget dépend du nombre de pièces à changer :D

    31 décembre 2019 à 11:15:31

    Bonjour, 
    Je commence à réfléchir à upgrade mon PC qui a déjà presque 5 ans !
    Je sais qu'il faut faire gaffe à ce que tout soit compatible, genre RAM avec CM, proc avec CM etc... Donc je demande un premier diagnostic ici :D 
    C'était déjà en partie sur ce forum que je me suis construit cette config dont je suis bien content encore aujourd'hui ^^ 
    • type de demande : - Upgrade d'un pc gaming pour qu'il soit VR-Ready (donc Carte Graphique + RAM, je pense ? Proc ? Ecrans en bonus...)
    • réseau/Internet : -
    • lecteur/graveur optique :
    • OS : - Windows 10
    • périphériques possédés : - Ma config actuelle est la suivante 
    • Alimentation : PC Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W 
    • Processeur : Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) 
    • CM : Gigabyte GA-H97-HD3 
    • CG : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go 
    • RAM : Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
    • utilisation : Cyberpunk et Watch Dogs Legion qui arrive, mais le principal c'est qu'il soit VR-ready pour Half-Life Alyx \o/ ( J'ai un Oculus Quest et un Link qui fonctionne bien sur ce pc, mais forcément, il est un poil à la ramasse )
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - S'il n'y a que le RAM et la CG à changer, je pense que 500 ou 600€ devrait suffire ? C'est indicatif, je n'ai aucune idée de ce que je devrais mettre dans cette config pour l'upgrade, c'est vraimet un premier diagnostic :) 
    • config' proposée et commentaires : Pour l'instant, j'ai deux écrans basiques HP et je ne sais plus quel marque pour le deuxième, 1920x1080 (je ne tryharde pas pour avoir les 1ms de rafraîchissement, j'ai des yeux lents :p ). J'attends de voir un pack de deux écrans pas trop cher sur dealabs ou autre pour en changer. 

    -
    Edité par Harmo801 31 décembre 2019 à 11:22:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2019 à 14:41:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, SSD/HDD, boîtier et écrans), de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, même si je n'arrive pas à trouver les définition et fréquence de l'OCULUS Link, en se basant sur celles de l'OCULUS Quest (2.880x1.600) @72Hz, ce n'est pas uniquement la carte graphique qu'il faudrait changer (elle serait trop bridée par ton CPU actuel) mais également le CPU, la carte mère et la RAM ainsi qu'au moins 1 de tes 2 écrans pour du 27" en Quad HD (2.560x1.440) afin d'avoir quelque chose de plus ou moins proche du casque VR :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire, pour le moment, le meilleur choix serait un INTEL Core i7 9700K
      • Carte mère : même si tu n'as pas besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : pour jouer sans problème en 2.880x1.600 @72Hz, il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER
      • Boîtier : il faudrait passer à 1 ou 2 ASUS TUF Gaming VG27AQ ou SAMSUNG C27HG70 (en Anglais)

      Du coup, même en prenant ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.), il va falloir un budget assez conséquent.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [MAJ] PC gaming VR-ready - 500€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown