Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Tour streameur & gamer - 2000€ +

    12 février 2023 à 22:20:28

    Bonjour,

    je viens vous voir, plusieurs années après la construction de mon premier PC gamer pour un update, qui est presque une nouvelle config ^^

    Pour une explication, mon pc est toujours fonctionnel (malgré quelque espace de stockage bien plein), il fait encore tourner des jeux récent dans une qualité raisonnable. Neanmoins je reste une grande gameuse, et les nouveaux jeux sont gourmand. Mais le plus désagréable c'est que le pc à beaucoup de mal à gérer le jeux en plus du streaming (un streaming d'un avatar 2D via vtube studio qui est très gourmand :/). Donc je viens vous voir pour un update capable de supporter de gérer facilement du streaming de jeux vidéos gourmand !

    Neanmoins je vais détailler le tous juste ici.

    • type de demande : - Unité central uniquement
    • réseau/Internet : - WIFI et ethernet
    • lecteur/graveur optique : - j'ai normalement déjà le miens, mais quasi jamais utilisés ^^
    • OS : - window 10, déjà posséder pour le pc actuel mais j'aimerais l'update en window 10 Pro pour le télétravail.
    • périphériques possédés : - Mon ancien pc, trouvable >> sur ce lien
    • Mon écran >> LG ultraGear 34GN73A -B 34 ainsi qu'un second écran, un petit Dell, qui suffit amplement.
    • J'ai déjà en stock clavier(Corsair), souris(Logitech G) et enceint (Bose).
    • utilisation : - Je suis développeuse informatique, donc beaucoup de codage et développement. Avec l'arrivé du télétravail il me faut un pc capable de suporter de la programmation. Beaucoup de design (photoshop, after effect, illustrator, indesign). Du streaming en 2D (vtube studio), OBS, streamlabel. Beaucoup de jeux vidéos (Sims 4 et prochainement 5), Final fantasy 7, 14, 15. Beyound to soul, league of legend, Hogwarts Legacy, horizon zero dawn, persona 5, ARK, Assasin's Creed unity, Cyberpunk, The dark pictures the devil in me, Stray, Plague Tale: Requiem, dead by daylight, detroit become human, escape the ayuwoki, friday the 13th, ghost exorcism, green hell, phasmophobia, plate Up, Portal 1 et 2, The Quarry, les We were here, et j'en passe ^^ Je compte abandonner ma ps4 pour jouer principalement sur pc même les jeux destinée au console. Je connecte ma switch sur mon PC pour le streamer également.
    • overclocking : - je n'y connais pas assez pour vour répondre oui ou non
    • pays : - France
    • budget : - 2000e et + si besoin, je n'ai pas de budget max tant que je peux aquerir de la qualité.
    • config' proposée et commentaires : -

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

    J'aimerais garder mes disques dur interne, mise à part cette demande je peux tous changer si besoin. Je sais que le moment n'est pas facile et que certain composant sont cher >///<

    merci beaucoup,

    Sam

    -
    Edité par samanthaseara 12 février 2023 à 22:23:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2023 à 23:37:37

      Salut ;)

      Il faudrait nous donner des infos plus précises à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement... tu compiles aussi ? En plus de streamer, tu filmes également tes sessions de jeu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre... si c'est le cas, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement, en 720p, 1080p, 1440p, 2160p, 2880p et/ou 4320p ? Pour les jeux, également Anno 1800, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forspoken, Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, Portal with RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, je vais être franc, ta config' actuelle est trop ancienne pour qu'il soit intéressant de garder quoi que ce soit à part, éventuellement, le HDD si sa capacité te suffit toujours.

      De plus, si ton écran principal actuel est adapté au jeu et à tout le reste, du fait de son pitch trop grand, il me semblerait pas mal d'en profiter pour le remplacer par un modèle toujours de 34" mais en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) tel que l'AOC CU34G2X ou le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" dont la définition est bien mieux adaptée à cette taile d'écran (pour le Wide Full HD (2.560x1.080), mieux vaut du 29"/30"). Par contre, ça demanderait de revoir le budget pas mal à la hausse.

      Donc, pour le moment, voilà ce qu'on pourrait te dire (dans le cas où tu changerais d'écran) :

      • Processeur : vue la carte graphique qu'il faudrait, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i5-13600K (en Anglais)
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, il faudrait un ARCTIC LIQUID Freezer II 280
      • Carte mère : le "minimum" serait une ASUS TUF Gaming H770-Pro WIFI et, le "meilleur choix", une MSI PRO Z790-P WIFI
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-51.200/CAS 32 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti
      • Disque dur : si tu ne fais pas de traitement vidéo (juste du streaming), il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (en ce moment, un KINGSTON KC3000 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un KINGSTON NV2 (en Anglais) d'1To ou plus... à toi de nous dire pour la capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : avec un INTEL Core i5-13600K + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti et sans overclocking (ça n'apporte plus grand-chose et ça revient plus cher), le meilleur choix ici devrait probablement être une SEASONIC Focus PX-650 Platinum
      • Boîtier : il en faudrait un compatible avec les kits All-In-One de WaterCooling de 280mm (dans le haut du boîtier) tel que le ZALMAN Z10 Plus

      Par contre, si jamais tu tenais absolument à garder ton écran actuel, pour jouer dessus toujours avec ~120W, il faudrait remplacer le CPU par un INTEL Core i5-13400, le ventirad CPU par un ARCTIC COOLING Freezer i35, l'alim' par sa "p'tite soeur" de 550W et, éventuellement, le boîtier par un MSI MAG Forge 100M ou 100R.

      [Edit] : là-maintenant, il faudrait compter presque 2.340€ pour l'unité centrale auxquels il faudrait rajouter ~430€ pour le nouvel écran.

      -
      Edité par CyberS@m 12 février 2023 à 23:49:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 février 2023 à 15:38:22

        Bonjour,

        merci de la réponse rapide !

        Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions;

        pour l'OS j'ai un Window(R) core édition, RETAIL channel 64bit (je pourrais donner plus d'info).

        Pour la programmation j'en fais régulièrement, professionnellement mais je compile pas.

        Je ne filme pas pendant le stream, je récupère la VOD après (via twitch directement) mais j'édite la/les vidéos avec after effect ou d'autre logiciel pour les publier sur Youtube oui, et régulièrement en 1080p.

        Pour les jeux que tu a cité : Assassin's Creed Valhalla, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Elden Ring, God of War, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution 2, Kena Bridge of Spirits,  NieR Replicant, Portal with RTX, the Quarry, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, UNCHARTED.

        Et comme indiqué je rajoute ma liste actuel : (Sims 4 et prochainement 5), Final fantasy 7, 14, 15. Beyound to soul, league of legend, Hogwarts Legacy, horizon zero dawn, persona 5, ARK, Assasin's Creed unity, Cyberpunk, The dark pictures the devil in me, Stray, Plague Tale: Requiem, dead by daylight, detroit become human, escape the ayuwoki, friday the 13th, ghost exorcism, green hell, phasmophobia, plate Up, Portal 1 et 2, The Quarry, les We were here.

        Pour ma config actuel je me doute ... bien trop vielle et pas adapté xD mais sait-on jamais ce qui était récupérable.

        Mon écran est tous neuf, récemment offert donc si possible j'aimerais ne pas m'en séparer xD

        Pour le budget, comme indiqué j'ai un minimum mais je prendrais le prix qu'il faut si besoin. (donc le dépassement de 300 ou 500e me va).

        Encore merci de vos réponses;

        Sam

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2023 à 16:59:47

          OK... c'est vraiment dommage pour l'écran car, vue la config' qu'il faudrait pour de la programmation professionnelle, du traitement vidéo régulier et du jeu, il ne permettra pas de pleinement en profiter dans les jeux car un tel PC permettrait de jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps. Donc, bien que ton écran actuel soit un cadeau récent, je te conseille de bien y repenser car ça serait dommage d'avoir une telle config' si c'est pour qu'elle se tourne les pouces dans les jeux.

          Après, il serait toujours possible de dimensionner le PC en fonction de ton écran actuel : ça serait toujours plus performant que ce que tu as en ce moment mais ça serait vraiment le minimum pour le traitement vidéo aujourd'hui. Par contre, ça rentrerait sans problème dans le budget mais il me semblerait préférable d'attendre la sortie de la future nVIDIA GeFORCE RTX 4060 Ti (aucune date pour le moment) afin de pouvoir profiter des dernières technologies dans les jeux et en vidéos.

          J'attends ta réponse à propos de l'écran pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 février 2023 à 16:05:15

            Bonjour,

            merci pour vos réponses sincère.

            Je peux essayer de le revendre a des amis proches qui en serait intéressés.

            Donc je serais tous de même curieuse de voir la config que cela peu donner en changeant d'écran. A savoir, je suis une partisane du double écran, déjà pour la programmation mais aussi pour le streaming.

            Je vous remercie;

            Sam

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2023 à 17:31:49

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5-13600K - 14 (6/8)/20 (12/8) - 24Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX la Boutique du Net 356€
              Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 280 - LGA1700 - 2x140mm Top Achat* 105€
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - 6xSATA3 RAID/3xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6E (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.3 - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Amazon 275€
              Mémoire KINGSTON 2x16Go FURY Renegade RGB - DDR5-SDRAM - PC5-51.200 - CAS 32 - black la Boutique du Net 222€
              Carte graphique ZOTAC GeFORCE RTX 4070 Ti Trinity OC - 12Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 Rue du Commerce* 950€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) KINGSTON 1To KC3000 - Phison PS5018-E18 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Alternate 98€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) KINGSTON 512Go KC3000 - Phison PS5018-E18 - 512Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Grosbill 68€
              Disque dur 3 (données) KINGSTON 1To NV2 - Phison PS5021-E21 - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) la Boutique du Net 63€
              Alimentation SEASONIC Focus PX-650 Platinum - 650W - 80+ Platinum - ATX - modulaire Top Achat* 145€
              Boîtier ZALMAN Z10 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm/120mm - 2xUSB3/USBC3.1 - black Top Achat* 120€
              Autre... 2xBE QUIET! MC1 Pro - black Amazon/1foDiscount 36€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.438€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

              Après, si tu ne peux/veux pas attendre que le boîtier proposé soit disponible (dans plus de 15 jours), il y aurait toujours les COOLER MASTER HAF 500 [Rue du Commerce*] et FRACTAL DESIGN Pop XL Air [Amazon]... et, pour faire baisser un p'tit peu la note, tu pourrais également remplacer la carte mère par l'ASUS TUF Gaming H770-Pro WIFI [Topbiz] qui est un tout p'tit cran en dessous (Wi-Fi6E + Bluetooth 5.3 vs. Wi-Fi6 + Bluetooth 5.2).

              Et, avec comme écran, le SAMSUNG Odyssey G5 de 34" [Boulanger].

              Enfin, si tu veux pouvoir pleinement profiter de cette nouvelle config', il faudrat passer à Windows 11... la mise-à-jour depuis Windows 10 est toujours gratuite. Par contre, si tu veux passer à sa version "Pro" (pas réellement obligatoire), ça sera sûrement payant. Du coup, si tu y tiens absolument, il sera peut-être plus intéressant de directement prendre une licence de Windows 11 Pro [GVGMall].

              PS : j'avais zappé mais, pour ce type d'utilisation (notamment par rapport au traitement vidéo), il faudrait en fait 3 périphériques de stockage... un 1er, le plus performant (le KINGSTON 1To KC3000), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (le KINGSTON 512Go KC3000), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (le KINGSTON 1To NV2), pour les données uniquement. Et, comme la carte mère n'est fournie qu'avec un seul radiateur pour SSD M.2, il faudrait en rajouter 2 autres d'où les 2 BE QUIET! MC1 Pro... 1 seul suffirait avec l'ASUS TUF Gaming H770-Pro WIFI car il y en a déjà 2 de fournis de base.

              [Edit] : pour le boîtier, il y aurait également le LIAN LI Lancool 216 RGB [Amazon/Monsieur Plus] qui est a nouveau disponible (attention, il n'en reste plus beaucoup en stock) et légèrement moins cher que le ZALMAN Z10 Plus.

              -
              Edité par CyberS@m 14 février 2023 à 18:43:00

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [MAJ] Tour streameur & gamer - 2000€ +

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown