Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Upgrade de ma config

    4 novembre 2020 à 13:55:09


    • type de demande : Bonjour, j'aimerai mettre a jour ma config actuelle pour être tranquille sur tous les jeux cité plus bas et prévoir les prochaines sorties sans problème. 
    • réseau/Internet : Ethernet, pas de wifi
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Windows10 64bits, a ne pas inclure au budget
    • périphériques possédés : Ecran BenQ Zowie XL2430, clavier Corsair gaming K55, souris Logitech G502
    • utilisation : Bureautique, multimédia, jeux : Anno 1800, ARK, Civilization VI, Dying light, PUBG, Rocket League, Watch Dogs, The Witcher, Cyberpunk 2077, Football Manager, Assassin's Creed Valhalla
    • overclocking : Je ne sais pas
    • pays : France
    • budget : 1500€
    • Voici ma config actuelle :  
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Intel Core i5 7500 - -
    Ventirad CPU -Noctua NH-U9B SE2 - -
    Carte mère -H270-Gaming 3 - -
    Mémoire -Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2400MHz C16 XMP 2.0 - -
    Carte graphique -NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Transcend 256 Go SATA III 6Gb/s - -
    Alimentation -Enermax Alim PC LEPA MXF1 550w  - -
    Boîtier -Je n'ai pas la ref et je compte changer - -
    OS -Windows 10 Box - -
    Écran -BenQ Zowie XL2430 et Dell U2414H - -
    Clavier -Corsair gaming K55 - -
    Souris -Logitech G502 - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    x.xxx

    Merci pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2020 à 18:29:39

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (tu regardes des films en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, je vais être franc, ta config' commence à dater un peu et, à part le SSD (en complément d'un nouveau de bien plus grande capacité), tout le reste serait à changer... le budget le permettant, l'écran principal également afin d'en prendre un beaucoup plus polyvalent compatible FreeSync/G-Sync) comme l'AOC 24G2U (en Anglais).

      Quant à l'unité centrale, il faudrait attendre la sortie des nouveaux CPU d'AMD (demain) et des nVIDIA GeFORCE RTX 3060/3060 Ti (à partir du 2 Décembre) pour t'en dire plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 novembre 2020 à 21:24:23

        Merci pour ta réponse, 

        Pour les films c'est du 1080p, je met sur la télé en 4k quand je veut une meilleure qualité.

        Oui je pensais bien qu'il y aurait beaucoup a changer en effet, j'avais mis mon ancienne config au cas ou pour garder un ou deux composants.

        Du coup tu me conseillerais d'attendre un peu et de revenir début décembre ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2020 à 21:39:50

          En effet... le mieux serait d'attendre la sortie de la prochaine nVIDIA GeFORCE RTX 3060 (aucune date pour le moment, c'est sa version "Ti" qui doit sortir le 2 Décembre) et de revenir nous voir à ce moment-là pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 novembre 2020 à 11:58:38

            Ok ca marche je vais attendre un peu et je reviendrais up ce post quand la 3060 sera sortie.

            Merci pour tes réponses :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 novembre 2020 à 12:31:54

              OK... mais malheureusement, il semblerait que les nVIDIA GeFORCE RTX 3060 & 3050 Ti (toutes potentiellement intéressantes ici) ne sortent qu'en Janvier : il va donc falloir être assez patient... mais reviens quand même le 2 Décembre, on sait jamais, la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti pourrait quand même être intéressant ici.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                10 novembre 2020 à 10:06:59

                Bonjour, 

                Je regardais un peu les config sur certains sites et je suis tombé la dessus, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette config la

                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                Processeur AMD Ryzen 5 5600x - -
                Ventirad CPU Deepcool Gammax C40 - -
                Carte mère MSI B550-A Pro - -
                Mémoire 16 GO DE RAM DDR4, DOUBLE CANAL (2X 8 GO), 3200 MHZ, KINGSTON HYPERX FURY BLACK SERIES - -
                Carte graphique ASUS GeForce® RTX 3070 Dual OC - -
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) 1000 GB M.2 PCIE SSD KINGSTON A2000 - -
                Alimentation 700W be quiet! PurePower 11 - -
                Boîtier CORSAIR CARBIDE SERIES 275R AIRFLOW - -
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

                1403€

                Il y a possibilité de changer les composants directement depuis le site.

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 novembre 2020 à 13:50:29

                  Hum... bien franchement, tout comme les "PC de marque", mieux vaut généralement éviter les config' préassemblées :

                  • Processeur : il très bien mais serait surdimensionné et, comme tu ne fais que du multimédia et du jeu, le meilleur choix ici devrait être un INTEL Core i5 10x00 (à voir lorsque le GPU sera sorti)
                  • Ventirad CPU : à moins de ne pas pouvoir faire autrement (à cause d'un boîtier compact par exemple), un modèle équipé d'un ventilo de 120mm/140mm serait un bien meilleur choix... sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), le meilleur choix serait un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
                  • Carte mère : elle est très bien mais, avec un CPU d'INTEL, le minimum serait une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
                  • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais, si le budget le permet et/ou que tu veuilles être tranquille, un kit de 2x16Go serait préférable... en PC4-25.600/CAS 16 minimum (avec les CPU d'AMD, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18 ou moins) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                  • Carte graphique : elle serait surdimensionnée pour jouer en Full HD (1.920x1.080) même avec 120fps... mieux vaudrait bien plus attendre la sortie (toujours le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti qui, en plus, sera moins chère
                  • Disque dur : le SSD serait très bien pour l'OS, les softs et les jeux mais, à moins que tu aies un HDD externe ou un NAS, il faudrait un HDD "Green" comme le WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou interne tel que le SEAGATE 2To Expansion Portable (STEA2000400) ou de capacité supérieure suivant tes besoins pour les données
                  • Alimentation : elle est très bien mais surdimensionnée avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 (pas besoin de plus de 600W) et probablement encore plus avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti. De plus, un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant et moins cher... (semi-)modulaire de préférence
                  • Boîtier : il est très bien mais trop cher comparé à la concurrence... le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [MAJ] Upgrade de ma config

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown