Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] upgrade GPU + Ecran

    27 novembre 2020 à 12:32:58

    Bonjour !

    J'ai monté une config il y a deux ans, (en suivant déjà les conseils de ce forum, sur ce topic : [CONFIG] 1000-1200€ - Gaming et Unity par baaskrah - OpenClassrooms)

    J'ai toujours la config proposé par CyberSam dans le topic précédent du coup, et avec toujours le même écran.

    Avec les nouvelle NVidia qui sortent, je me dis que c'est peut être l'occasion de changer de CG (pour profiter un peu du RTX notamment), et je me demande notamment si la 3060ti qui est censé sortir le 2 décembre pourrait être adapté : Nvidia prépare une GeForce RTX 3060 Ti pour le 2 décembre - Les Numériques (lesnumeriques.com)

    J
    'ai toujours la même utilisation de la machine que sur le topic précédent, à ceci près que je me suis mis au streaming, mais de manière occasionnelle et je ne compte pas streamer de gros jeux, ma config actuelle s'en sort très bien pour ce que je fais actuellement niveau stream.

    Voici donc la question : est-ce que ça vous semble intéressant de passer sur une Nvidia RTX 3060Ti, et si oui, est-ce qu'il y aurait besoin de changer quelque chose à ma config pour la seconder ?

    J'avais aussi parlé dans le topic de changer d'écran, je ne l'ai toujours pas fait. J'aimerais bien prendre un écran 23 ou 24 pouce 144Hz, si ma config + une RTX 3060 le permet (quitte à jouer à 60FPS sur les jeux trop gourmands)

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre :)

    -
    Edité par baaskrah 27 novembre 2020 à 12:34:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2020 à 14:17:47

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (en plus de streamer, comptes-tu aussi filmer tes sessions de jeu pour, ensuite, les monter avant de les publier sur YouTube ou autre... si c'est le cas, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si tu veux pouvoir jouer en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps, il n'y a pas que la carte graphique et l'écran qu'il faudrait changer dans ta config' actuelle :

      • Processeur : il serait trop faible pour 2nder une telle carte graphique. Il y aurait alors 2 possibilités... soit tu passes à un AMD Ryzen 5 5600X (totalement surdimensionné pour le graphisme 3D et, probablement si tu fais du traitement vidéo), soit à un INTEL Core i5 10600K (le mieux équilibré par rapport à tes besoins)
      • Ventirad CPU : je n'arrive pas à savoir si il est compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1200. Donc, avec ce type de CPU, il faudrait probablement le remplacer par un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : normalement, elle devrait être compatible avec les tous derniers CPU d'AMD après mise-à-jour du BIOS. Par contre, avec un CPU d'INTEL, il faudrait la changer et le minimum serait, pour l'instant, une ASRock B460 Pro4 et, le meilleur choix, une MSI Z490-A Pro
      • Mémoire : il serait pas mal de passer à un kit de 2x16Go... en PC4-25.600/CAS 16 (INTEL) ou en PC4-28.800/CAS 18 (AMD) et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti devrait être le meilleur choix pour jouer à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.9201x.080) avec 120fps... à confirmer le 2 Décembre, jour de sa sortie
      • Écran : le meilleur choix actuel serait un AOC 24G2U (en Anglais)
      Du coup, quoi que tu fasses, il faudrait revoir le budget à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 novembre 2020 à 15:54:49

        Merci pour la réponse,
        Non je ne fais pas de traitement vidéo ni d'enregistrement, je ne fais que streamer, et comme dit de manière occasionnelle.
        Pour les jeux, comme j'ai dit tu peux considérer qu'ils m'intéressent tous, mais pas forcément en stream ni en "Ultra" pour les plus gourmands.
        Le 120 FPS m'intéresse surtout pour des jeux plus compétitif et ne demandant pas trop de ressource à la base, comme certains jeux de combats, ou sur les petits jeux de plateformes que je speedrun. Par exemple si je ne peux pas jouer à Assassin's Creed Valhalla en 120FPS en ultra c'est pas grave du tout.

        Notamment parce que je suis conscient que pour faire tout ça il faudrait changer beaucoup de chose à côté et que je peux pas me le permettre pour l'instant  ;)

        -
        Edité par baaskrah 27 novembre 2020 à 15:55:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2020 à 16:51:04

          OK... dans ce cas, rien à rajouter à ce qui a été indiqué dans mon précédent post : une telle config' devrait te permettre de jouer à la majorité des jeux actuels (donc pas Assassin's Creed Valhalla qui est un des plus gourmands) en Full HD (1.920x1.080) avec 120fps... que tu partes sur la solution avec un CPU d'AMD (moins chère mais surdimensionnée dans certains domaines qui ne sont qu'occasionnels) ou d'INTEL (plus chère car il y aurait plus de chose à changer mais bien mieux équilibrée)

          Reviens nous voir lorsque la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti sera sortie et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret... en espérant que tu aies au moins pu revoir un peu ton budget à la hausse.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 novembre 2020 à 17:26:35

            Ok bon je vais y réfléchir alors. Merci des conseils !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [MAJ] upgrade GPU + Ecran

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown