Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Upgrade pour PC Gaming | 1300€

Anonyme
    8 décembre 2017 à 13:49:21

    Bonjour,

    Je donne un coup de main à une connaissance qui veut upgrader son PC pour du gaming. Je cite les besoins : "Possibilité de faire tourner Rainbow6s en full qualité avec un minimum de 60 fps, pouvoir record / stream pendant le jeu".

    Actuellement, la personne possède :

    Je lui propose : changer le processeur, la CG, la CM (le socket LGA1155 étant obsolète), prendre un SSD, changer l'alimentation si besoin. En regardant les composants du moment, voici ce que je propose :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i7-7700k (4.2 GHz) Amazon 313€
    Ventirad CPU Be quiet! Dark Rock Pro 3 Amazon 80€
    Carte mère MSI Z270 GAMING PRO CARBON Amazon 146€
    Mémoire (la RAM actuelle, 8 Go) - -
    Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1070 8G - 410€
    Carte réseau (celle intégrée à la CM) - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD 850 EVO, 250 Go - 90€
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) (le HDD actuel, 500 Go) - -
    Alimentation Nécessaire ? - -
    Boîtier (celui actuel, Zalman Z9 U3) - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1039€

    Maintenant, je sais que la personne ne fera pas d'OC. L'i7-7700k pourrait donc être remplacé par l'i7-7700, pas besoin d'un ventirad séparé, ni d'une CM prévue pour l'OC. Cela pourrait faire économiser jusqu'à 150€ à investir dans une meilleure CG ou dans de la RAM 16 Go.

    Pensez-vous que l'i7-7700 serait suffisant ? Car je vois quand même une différence de 600 MHz sur les fréquences de base des deux modèles :

    Merci d'avance.

    -
    Edité par Anonyme 24 avril 2018 à 19:51:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2017 à 15:25:31

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises sur la config' actuelle de ta connaissance (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, HDD, graveur DVD et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (elle fait du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? En plus de Rainbow Six Siege, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ce que tu nous présentes :

      • Processeur : aujourd'hui, le meilleur choix serait les INTEL Core i5/i7 8xxx (à voir en fonction de l'utilisation)
      • Ventirad CPU : sans overclocking, pas besoin d'en prendre un aussi performant/cher, un BE QUIET! Pure Rock serait suffisant 
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151, le meilleur choix actuel serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P mais, si il n'est pas trop pressé, comme il n'overclockera pas, il serait intéressant d'attendre la sortie (début 2018) de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront moins chères
      • Mémoire : la DDR3 n'étant plus supportée aujourd'hui, il faudrait obligatoirement changer le kit actuel pour un nouveau de 2x8Go en PC4-21.300/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran... en tout cas, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA pour bénéficier de CUDA
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (peut-être son HDD de 500Go sinon, un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (peut-être son HDD de 500Go sinon, un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Alimentation : elle n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151 et il me semblerait donc préférable de la changer... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie

      De plus, même si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        8 décembre 2017 à 18:53:10

        Mes réponses :

        • Autres jeux cités : ARK: Survival Evolved, ArmA III, Ghost Recon Wildlands, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, CS:Go, Smite, Battlerite, Gigantics, Warframe, Dirty Bomb, Paladins, Orcs must die unchained
        • Processeur : pourquoi forcément i7-8xxx ? Par exemple, le i7-8700 (3.2 GHz) semble moins performant que le i7-7700 (3.6 GHz).
        • Ventirad CPU : pas d'OC en effet, je pense utiliser le ventirad fourni avec le CPU.
        • Carte mère : je ne pense pas qu'il souhaite attendre 2-3 mois.
        • Mémoire : ok pour 16 Go.
        • Disque dur : on partira uniquement sur SSD 250 Go + HDD actuel de 500 Go.
        • Carte graphique : pour l'écran, il ne connaît pas le modèle qu'il veut prendre. Pour anticiper, je dirais minimum 24", 1920x1080@60Hz, 1 ms en temps de réponse. Par exemple : Asus VG248QE. L'écran est hors budget ! :)

        Description de la demande :

        • type de demande : MAJ
        • réseau/Internet : Wifi non nécessaire
        • lecteur/graveur optique : Non
        • OS : Windows 10 64 bits
        • périphériques possédés : Clavier, Souris, Écran, HP
        • utilisation : Gaming
        • overclocking : Non
        • pays : France
        • budget : 1000€
        • config' proposée et commentaires : voir premier post

        Configuration complète actuelle :

        ComposantDésignation
        Processeur Intel Core i3 3220 (3.3 GHz)
        Ventirad CPU Celui fourni avec le processeur
        Carte mère ASRock B75 Pro3
        Mémoire DDR3 Ballistix Sport, 2x4 Go, 1600 MHz, CAS 9
        Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770, 1 Go
        Carte réseau Celle intégrée à la CM
        Disque dur (OS, softs et jeux + données)
        Seagate Barracuda, 500 Go (7200TPM, SATAIII)
        Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SH-224BB/BEBE
        Alimentation Corsair CX500, 500W
        Boîtier Zalman Z9 U3
        OS Windows 10 64 bits
        Écran Un vieil écran (j'aurais honte de donner le modèle)
        Clavier Je ne connais pas le modèle
        Souris Je ne connais pas le modèle
        H.P. Je ne connais pas le modèle
        Enfin, peu m'importe d'acheter sur Amazon ou autre ^^

        -
        Edité par Anonyme 9 décembre 2017 à 13:27:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2017 à 17:36:35

          Merci... mais il faudrait tout de même nous donner des infos à propos de l'écran actuel (ses marque et modèle exactes ? Quant prévoit-il de prendre le nouveau ? Avec quel budget ?) ainsi que des précisions sur l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour correctement te répondre.

          En tout cas, pour ce qui est de l'écran que tu as mis en lien, ça ne serait pas trop une bonne idée car, du fait de sa dalle TN d'1ms, il ne serait qu'adapté au jeu et pas à tout le reste (on ne fait rarement que jouer) et, surtout, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, il faudrait une carte graphique très performante comme la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) qui dépasserait le budget... encore plus vue le CPU nécessaire pour la 2nder (un INTEL Core i5 8600K). De plus, un modèle compatible FreeSync/G-Sync serait préférable.

          Du coup, il me semblerait préférable de rester sur un très bon écran polyvalent en Full HD (1.920x1.080) @60Hz comme le DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) car, là, une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go + un INTEL Core i5 8400 seraient suffisants tout en permettant de rester plus ou moins dans le budget.

          Quant aux périphériques de stockage, il en faudrait quand même 3 : un SSD de 250Go minimum pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + son SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) pour les données uniquement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            9 décembre 2017 à 20:55:57

            Les infos demandées :

            • Écran actuel : DELL 1704FVP
            • Le nouvel écran viendra en même temps que l'upgrade et le budget est de 150€. Le DELL cité est tentant, je vais lui en parler.
            • Nous avons déjà l'OS Windows 10 64 bits OEM (déjà acheté, non installé encore).

            Je ne comprends pas pourquoi prendre un processeur moins performant. Le i7-7700 ne conviendrait-il pas mieux ? Il n'est pas beaucoup plus cher. Surtout qu'il ne va pas faire d'OC. Pourrais-tu étayer le choix du i5 ?

            Pour les disques durs, je me répète, ce n'est pas prioritaire pour le moment, même si ça ne coûte pas grand chose et que c'est une best practice d'en avoir trois ^^

            Merci pour votre aide :)

            -
            Edité par Anonyme 10 décembre 2017 à 14:28:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2017 à 16:30:24

              OK... dans ce cas, l'écran actuel n'est vraiment pas adapté et il serait effectivement conseillé d'en prendre un nouveau... il sera toujours possible de les mettre en DualScreen. Par contre, il faudrait revoir le budget à la hausse si il veut pouvoir prendre le DELL UltraSharp U2414H précédemment indiqué.

              Quant au CPU, l'INTEL Core i7 7700 est très bien mais, aujourd'hui, en fin de vie (ça pourrait être gênant en cas de problème ou d'upgrade future) et il serait donc plus intéressant de prendre l'INTEL Core i5 8600K (ou l'INTEL Core i5 8600 qui doit sortir début 2018) qui doit être plus ou moins aussi performant (dans les jeux... en applicatif, c'est l'inverse) tout en étant légèrement moins cher.

              Du coup, j'attends de savoir si ta connaissance peut patienter jusqu'à la sortir des autres CPU d'INTEL ainsi que des cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 pour, éventuellement, te proposer quelque chose de concret.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                10 décembre 2017 à 17:08:11

                Héhé, je l'avais bien dit pour l'écran actuel :D Pour l'écran DELL UltraSharp U2414H, il est prêt à monter à 200€ donc ça rentre dans le budget de l'écran. Il reste toujours les 1000€ pour l'UC.

                Il peut patienter jusqu'à fin janvier. Car je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux attendre les nouveautés. Mais je redoute deux choses :

                • La sortie retardée des produits (courant février par exemple).
                • Les produits n'ont pas encore été éprouvés donc c'est risqué, non ?

                Merci encore :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 décembre 2017 à 17:13:22

                  En effet... la sortie pourrait être retarder ou annoncée à la bonne date (aucune officielle encore donnée, juste "début 2018") et disponible un peu plus tard comme ça l'a été le cas pour la 1ère vague de CPU déjà sortie.

                  Quant au fait qu'il pourrait y avoir des problèmes avec ces nouvelles pièces, pour les cartes mères, ça pourrait arriver mais, pour les CPU, ce ne sont que des versions plus "légères" (INTEL Celeron, Pentium Gold, Core i3/i5 "non-K") de ceux qui sont déjà sortis.

                  Du coup, à moins d'être vraiment très pressé, il me semblerait quand même intéressant d'attendre ces nouvelles pièces qui devraient pouvoir faire baisser un p'tit peu le prix total de la config'.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Anonyme
                    20 décembre 2017 à 21:35:57

                    C'est décidé, on attend le début de l'année qui avance à grand pas ! :)

                    Une question pour l'écran : je pensais au ASUS VG248QE et tu m'as expliqué qu'il faudrait une GTX 1070. Or, c'est bien la carte que j'avais proposée initialement : Gigabyte GeForce GTX 1070 8G. Du coup, est-ce que le ASUS ou un écran du type (1920x1080@144Hz) serait adapté ? :o

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2017 à 21:49:56

                      OK... mais, en ce qui concerne l'écran et comme précédemment indiqué, avec ceux @144Hz, il serait conseillé d'en prendre un compatible FreeSync/G-Sync et équipé d'une dalle IPS ou VA qui serait nettement plus polyvalente comme le SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais)... et donc avec une AMD Radeon RX Vega 56 car il est compatible FreeSync.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Anonyme
                        17 janvier 2018 à 18:59:45

                        Bonjour,

                        Je reviens sur le sujet 1 mois après :)

                        Les processeurs Coffee Lake sont enfin sortis, non ? J'ai trouvé celui-là par exemple : Intel i7-8700K.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 janvier 2018 à 22:00:40

                          En effet... ça commence à faire un p'tit moment que les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1151 sont sortis. Par contre, comme tu n'overclockeras pas et comme précédemment indiqué, il serait intéressant d'attendre la sortie des cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 (ça ne devrait plus trop tarder).

                          De plus, il faudrait que tu nous dises quel écran tu as finalement décidé de prendre (DELL UltraSharp U2414H ou SAMSUNG C24FG70 ?) avant de pouvoir éventuellement te proposer quelque chose de concret.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          Anonyme
                            18 janvier 2018 à 21:58:24

                            CyberS@m a écrit:

                            il serait intéressant d'attendre la sortie des cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 (ça ne devrait plus trop tarder).

                            Ah, j'avais mal compris, je pensais qu'il fallait attendre la sortie des Coffee Lake :p

                            Il est partant pour le SAMSUNG C24FG70 mais je pense que ça va exploser le budget (qui est à part des 1000€). Si c'est le cas, on prendra le DELL UltraSharp U2414H puisque tu le conseilles :)

                            Je pense aussi qu'il ne faut pas lésiner sur la carte graphique. Si l'écran ne lui plait pas (pourquoi pas hein ?), il en changera mais la carte graphique, elle, restera.

                            -
                            Edité par Anonyme 18 janvier 2018 à 22:02:30

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 janvier 2018 à 22:13:02

                              OK... dans ce cas, il serait effectivement préférable de rester sur le DELL UltraSharp U2414H qui ne nécessiterait qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go et permettrait plus ou moins de rester dans le budget.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              Anonyme
                                20 janvier 2018 à 16:41:36

                                Il me confirme qu'il est partant pour le SAMSUNG C24FG70 ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 janvier 2018 à 17:12:10

                                  Heu... OK... mais, là, le budget serait bien trop faible : il a pu le revoir à la hausse ? Si c'est le cas, de combien ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  Anonyme
                                    21 janvier 2018 à 14:31:29

                                    CyberS@m a écrit:

                                    Heu... OK... mais, là, le budget serait bien trop faible : il a pu le revoir à la hausse ? Si c'est le cas, de combien ?


                                    1000€ pour la config UC et 300€ pour l'écran soit 1300€ en tout.

                                    Sans avoir ton expérience dans le hardware certes, ça me paraît quand même honnête pour une config gaming :o

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 janvier 2018 à 15:43:20

                                      Hum... le budget pour l'unité centrale serait bien trop faible si il veut pouvoir pleinement profiter pleinement du SAMSUNG C24FG70 : avec les prix actuels (assez élevés pour certaines pièces), il faudrait bien plus compter ~1.400€/1.500€.

                                      Du coup, il serait préférable d'attendre la sortie (peut-être le 14 Février) des prochaines cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui devraient pouvoir faire légèrement baisser la note mais, si il ne peut vraiment pas revoir le budget à la hausse, il faudra alors se diriger vers les DELL UltraSharp U2414H/U2417HJ... qui seraient déjà très bien.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      Anonyme
                                        24 janvier 2018 à 17:19:48

                                        Hmm...en quoi le choix d'un écran impacte de 500€ les composants de l'UC ?

                                        L'écran demande une meilleure carte graphique, donc je m'attendais à ~100€ de plus. Mais les processeurs proposés (i5-8600K, i7-7700K et Intel i7-8700K) restent des bons modèles qui peuvent supporter l'écran, non ?

                                        -
                                        Edité par Anonyme 24 janvier 2018 à 17:21:18

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 janvier 2018 à 17:51:34

                                          Comme précédemment indiqué, il faudrait une AMD Radeon RX Vega56/64 pour profiter pleinement du SAMSUNG C24FG70 qui est un modèle Full HD (1.920x1.080) @144Hz compatible FreeSync alors qu'une "simple" nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go serait suffisante pour jouer sans problème sur le DELL UltraSharp U2414H qui est "seulement" en Full HD (1.920x1.080) @60Hz.

                                          De plus, pour 2nder une carte graphique telle que l'AMD Radeon RX Vega56/64, le CPU le mieux adapté actuellement serait un INTEL Core i5 8600(K) alors qu'un INTEL Core i5 8400 suffirait avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go.

                                          Du coup, en prenant le DELL UltraSharp U2414H, un budget de ~1.200€/1.300€ suffirait mais, avec le SAMSUNG C24FG70, c'est bien plus ~1.700€/1.800€ qu'il faudrait... unité centrale + écran dans les 2 cas.

                                          PS : l'INTEL Core i7 7700(K) est très bien mais plus trop intéressant dans une config' neuve aujourd'hui car dépassé du fait de son remplacement par l'INTEL Core i7 8700(K) qui lui est préférable.

                                          -
                                          Edité par CyberS@m 24 janvier 2018 à 17:53:22

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          Anonyme
                                            24 janvier 2018 à 19:15:53

                                            D'accord, merci beaucoup pour la patience et les précisions :)

                                            Effectivement, il semblerait que l'AMD Radeon RX Vega56/64 vaille dans les 600-700€ (donc ~200-300€ de plus que prévu).

                                            En fait, j'ai du mal à trouver cette CG sur les sites marchand, c'est normal ? Elle n'est plus produite ? Alors que les nVIDIA 1060/1070/1080 de trouvent facilement.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 janvier 2018 à 20:18:45

                                              En effet... à cause du minage (Bitcoin, Ethereum, etc.), les cartes graphiques et plus particulièrement celles à base de GPU d'AMD (très bien dans ce domaine), sont actuellement difficile à trouver ou à des prix très peu intéressants.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              Anonyme
                                                28 janvier 2018 à 1:18:50

                                                CyberS@m a écrit:

                                                En effet... à cause du minage (Bitcoin, Ethereum, etc.), les cartes graphiques et plus particulièrement celles à base de GPU d'AMD (très bien dans ce domaine), sont actuellement difficile à trouver ou à des prix très peu intéressants.

                                                J'ignorais qu'elles étaient utilisées pour ça. Je me suis renseigné sur le sujet, c'est fou :D

                                                Du coup, on partirait sur le DELL UltraSharp U2414H (210€) pour l'écran. Pour la carte graphique, la NVIDIA GeFORCE GTX 1060 (316€) voire la 1070 Ti (470€) si le budget le permet.

                                                Pour le processeur, je suis d'avis d'une version non-OC car il ne fera jamais d'overclocking. Cela permettrait d'éviter d'acheter un ventirad CPU supplémentaire et donc d'économiser ~100€ à investir par exemple dans la GTX 1070 Ti. Partages-tu mon avis ?

                                                -
                                                Edité par Anonyme 28 janvier 2018 à 1:20:52

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 janvier 2018 à 1:39:48

                                                  OK... mais, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, absolument pas besoin d'une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti qui serait surdimensionnée... elle ne serait pas non plus intéressante à "long terme" car, d'ici-là, de nouveaux GPU (plus intéressants) seront déjà sortis.

                                                  Du coup, mieux vaudrait rester sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais il y a d'autres modèles bien plus intéressants que celle que tu as mise en lien pour des prix plus ou moins équivalents.

                                                  Par contre, une dernière p'tite question avant de te/lui proposer quelque chose de concret : ton ami peut-il patienter encore un peu jusqu'au 14 Février car, comme il n'overclockera pas, il serait intéressant d'attendre la sortie (à cette date) des cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 ?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  Anonyme
                                                    28 janvier 2018 à 1:54:48

                                                    CyberS@m a écrit:

                                                    Du coup, mieux vaudrait rester sur la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go mais il y a d'autres modèles bien plus intéressants que celle que tu as mise en lien pour des prix plus ou moins équivalents.

                                                    Je l'avais pas vu sous cet angle mais en effet, dans ce cas, autant se contenter de la 1060 quitte à l'upgrader si nécessaire plus tard avec de nouveaux et meilleurs modèles.

                                                    CyberS@m a écrit:

                                                    Par contre, une dernière p'tite question avant de te/lui proposer quelque chose de concret : ton ami peut-il patienter encore un peu jusqu'au 14 Février car, comme il n'overclockera pas, il serait intéressant d'attendre la sortie (à cette date) des cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 ?

                                                    Oui, il peut patienter, on est s'y proche maintenant :p Du coup, si j'ai bien compris, on serait d'accord pour la version non-OC ?

                                                    -
                                                    Edité par Anonyme 28 janvier 2018 à 1:56:43

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 janvier 2018 à 2:11:08

                                                      En effet... aujourd'hui, l'overclocking n'apporte plus grand chose et revient plus cher. Donc, même si le budget le permet, mieux vaudrait mettre la thune dans quelque chose de bien plus intéressant/utile comme le CPU ou la carte graphique (si c'est réellement utile, ce qui n'est pas le cas ici), l'écran (pas possible ici car, déjà dit, il faudrait un budget bien plus important, le silence, etc.

                                                      Du coup, si ton ami peut patienter encore un peu jusqu'au 14 Février, reviens nous voir à ce moment et on lui proposera enfin quelque chose de concret ;).

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      Anonyme
                                                        26 février 2018 à 22:48:00

                                                        Du nouveau sur la sortie des cartes mères basées chipsets INTEL B360 & H370 ?

                                                        J'ai lu qu'à la fois elles ont fuité et qu'elles sortiront finalement qu'en avril.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 février 2018 à 15:13:19

                                                          Effectivement... les nouveaux CPU d'INTEL et les nouvelles cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 commencent à fuiter (ASRock et GIGABYTE venant de communiquer à propos de leurs différentes références) et, apparemment, tout ça ne devrait finalement sortir qu'en Avril : à toi de voir si tu peux encore attendre jusque-là ou si tu préfères prendre cette config' maintenant avec une carte mère à base de chipset INTEL Z370 (GIGABYTE GA-Z370 HD3P).
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          Anonyme
                                                            1 mars 2018 à 20:50:11

                                                            Je vais voir avec lui mais ça m'étonnerait qu'il veuille attendre davantage.

                                                            Le gain serait de combien à peu près ? 50€ ou 100€ ?

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 mars 2018 à 15:58:41

                                                              C'est lui qui voit car, le gain ne devrait pas être énorme non plus : moins de 50€ en prenant juste la carte mère et plus ou moins une 50aine d'€uros si l'un des nouveaux CPU est réellement intéressant ici.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              [MAJ] Upgrade pour PC Gaming | 1300€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown