Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Upgrade pour PC Gaming | 1300€

Anonyme
    4 mars 2018 à 11:39:39

    Il souhaite attendre avril, non pas pour le gain, mais pour rassembler le budget.

    Je propose de recréer un sujet en avril qui résume un peu tout ça et qui propose une config :)

    Merci infiniment pour les conseils et le suivi du sujet ;)

    -
    Edité par Anonyme 4 mars 2018 à 11:45:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2018 à 14:31:16

      OK... mais, dans ce cas, absolument pas besoin d'ouvrir un nouveau topic : il suffira d'upper celui-ci où on t'as déjà répondu (il ne manque plus qu'à finaliser tout ça avec les nouveaux CPU/nouvelles cartes mères).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        21 avril 2018 à 23:56:47

        Hola,

        D'accord, je reprends ce topic alors.

        Du nouveau sur la sortie des cartes mères basées chipsets INTEL B360 & H370 ? :D

        -
        Edité par Anonyme 21 avril 2018 à 23:57:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2018 à 15:58:41

          En effet... elles commencent enfin à être bien référencées et, dans ce cas, voilà ce que ça pourrait alors donner (je dépasse un peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 178€
          Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Rue du Commerce* 34€
          Carte mère MSI B360-A Pro - ATX - B360 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP) Rue du Commerce* 94€
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - blue Amazon 185€
          Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SSC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 330€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 129€
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/A-Montain 41€
          Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Hardware.fr 59€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.050€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Après, si il ne peut/veut vraiment pas dépasser le budget, il serait toujours possible de remplacer le SSD par son "p'tit frère" de 250Go [Hardware.fr]... mais, les jeux pouvant prendre pas mal de place, il sera très rapidement plein (il y aura toujours la possibilité d'en installer sur le HDD mais mieux vaudrait éviter de mettre les plus joués).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            24 avril 2018 à 19:39:46

            Merci beaucoup pour la configuration proposée, elle a son caractère :D

            Dépasser le budget de 50€ n'est pas bien grave ^^ Je tiens à repréciser que nous possédons déjà le Disque dur 2 & 3 et que je tiens à utiliser le ventirad fourni avec le CPU. À moins que tu ne m'en convainques, je ne souhaite pas utiliser un ventirad externe pour un processeur non-OC :o Je préfère mettre les 100€ économisé dans un meilleur composant, le processeur en l'occurrence. Enfin, j’intègre l'écran à la config et le budget s'élève donc à 1300€(j'ai mis à jour le titre du sujet).

            Vu le nombre de pages, voici ci-dessous un résumé de ma demande et la configuration que je propose (en orange, les différences par rapport à ta proposition) :

            Description de la demande (rappel) :

            • type de demande : MAJ
            • réseau/Internet : WiFi non nécessaire
            • lecteur/graveur optique : Non
            • OS : Windows 10 Home Premium 64 bits (déjà possédé)
            • périphériques possédés : Clavier, Souris, Écran, HP
            • utilisation : Gaming
            • overclocking : Non
            • pays : France
            • budget : 1300€
            • exemple de jeux : Rainbow Six Siege, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Ghost Recon Wildlands, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, CS:Go, Smite, Battlerite, Gigantics, Warframe, Dirty Bomb, Paladins, Orcs must die unchained

            Config proposée :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur Intel Core i7-8700 (3.2 GHz) Rue du Commerce 290€
            Ventirad CPU Celui fourni avec le CPU - -
            Carte mère MSI B360-A Pro - ATX - B360 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP) Rue du Commerce 94€
            Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - blue Amazon 185€
            Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SSC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce 330€
            Carte réseau Celle intégrée à la CM - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 860 EVO - Samsung MJX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 129€
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Déjà possédé (Seagate Barracuda, 500 Go (7200TPM, SATAIII) -
            Disque dur 3 (données) Déjà possédé (Seagate Barracuda, 500 Go (7200TPM, SATAIII) - -
            Graveur Blu-ray/CD/DVD Déjà possédé (Samsung SH-224BB/BEBE) - -
            Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Hardware.fr 59€
            Boîtier Déjà possédé (Zalman Z9 U3) - -
            OS Déjà possédé (Windows 10 Home Premium) - -
            Écran Dell - U2414H - UltraSharp - Ecran PC IPS - Noir Amazon 221€
            Clavier Déjà possédé - -
            Souris Déjà possédé - -
            H.P. Déjà possédé - -
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1.308€

            Je suis complètement d'accord avec toi pour le SSD, on reste sur la version 500 Go. Enfin, concernant l'alimentation, celle déjà possédée ne peut-elle pas faire l'affaire (Corsair CX500, 500W) ? Pour te citer :

            CyberS@m a écrit:

            elle n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151 et il me semblerait donc préférable de la changer... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie

            Comme je vois 450W en proposition, je préfère redemander au cas où car l'actuelle est une 500W, suffisante donc pour la carte graphique ? :o Si on peut économiser 59€, c'est toujours ça de pris ^^

            -
            Edité par Anonyme 24 avril 2018 à 23:11:49

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2018 à 3:00:22

              OK... mais, bien franchement, pour ce type d'utilisation et vue la carte graphique nécessaire, absolument pas besoin d'un INTEL Core i7 8700(K) : l'INTEL Core i5 8400 proposé sera suffisant.

              Quant au ventirad CPU et comme précédemment indiqué, sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux comme celui proposé car, en plus, étant un modèle Tower, il permettra d'avoir un meilleur flux d'air (de l'avant vers l'arrière du boîtier... les modèles Top Flow évacuent l'air chaud du CPU tout autour d'eux, ce qui est pas terrible pour le flux ainsi que pour les autres pièces (RAM, carte graphique, etc.) se trouvant autour de lui). Par conséquent, si le budget ne le permettait vraiment pas (en réutilisant tes 2 anciens HDD, on le dépasse à peine), je ne dirais pas grand chose mais, là, ça me semblerait quelque chose à faire dès le départ afin d'être tranquille.

              Enfin, l'unité centrale seule (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large) et la carte graphique ~125W en charge, sans overclocking et en rajoutant une marge de 100W, pas besoin de plus de 450W pour l'alim'... même en prévision d'une future upgrade de la carte graphique car, normalement, la prochaine devrait consommer encore moins.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                25 avril 2018 à 20:17:31

                Pour le ventirad CPU. Ok, tu m'as convaincu puis ce n'est qu'une trentaine d'euros. :)

                Pour le CPU. Vu qu'il reste 70€ environ, j'aurais souhaité les investir dans un processeur supérieur au i5-8400, même s'il est suffisant.

                Pour l'alimentation. J'ai édité ma question:

                champidead a écrit:

                Enfin, concernant l'alimentation, celle déjà possédée ne peut-elle pas faire l'affaire (Corsair CX500, 500W) ? Pour te citer :

                CyberS@m a écrit:

                elle n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151 et il me semblerait donc préférable de la changer... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie

                Comme je vois 450W en proposition, je préfère redemander au cas où car l'actuelle est une 500W, suffisante donc pour la carte graphique ? :o Si on peut économiser 59€, c'est toujours ça de pris ^^

                -
                Edité par champidead il y a environ 21 heures



                -
                Edité par Anonyme 25 avril 2018 à 20:19:15

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2018 à 22:45:42

                  Heu... bien franchement, pour ce type d'utilisation, à part dépenser plus de thunes pour pas grand chose (il sera tout aussi rapidement dépassé), je ne verrais aucune utilité à prendre un CPU encore plus performant que l'INTEL Core i5 8400.

                  Et, en ce qui concerne l'alim', il serait possible de réutiliser celle que tu as en ce moment en modifiant 2 ou 3 paramètres dans le BIOS mais, à mon avis, ça ne serait pas idéal et, le budget le permettant, il semblerait intéressant d'en profiter pour en prendre une nouvelle qui serait compatible.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [MAJ] Upgrade pour PC Gaming | 1300€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown