Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ][UPGRADE][SSD] Remplacement SSD 1 To 300€ max

Sujet résolu
    27 juillet 2018 à 19:46:43

    Bonjour à tous et à toutes :)

    Je suis à la recherche d'un disque SSD au format 2"5 pour remplacer l'actuel dans mon ordinateur portable. Les 256 Go qu'il a ne me suffisent plus et je recherche donc un SSD de 1 To (au moins 800 Go en fait). J'ai ouvert l'ordinateur et pu retirer le SSD, et le remettre (la manip est donc possible).

    • type de demande : Juste un SSD 2"5
    • OS : Windows 10 Famille 64 bits OEM (fournit avec l'ordi)
    • périphériques possédés : Aucun périphérique
    • utilisation : 80% du temps c'est surf sur internet / bureautique légère / lecture multimédia. Reste du temps développement de scripts Python. Parfois un peu de jeu sous GTA V, Trackmania, Counter Strike Global Offensive, Portal 2 (aucun autre jeu). Pas de graphisme ou autres usages pros.
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 150 à 300 euros

    Configuration actuelle :
    Asus Zenbook UX303L
    Intel i7 5500 à 2,40 GHz
    Carte graphique Nvidia GT 940m
    8,00 Go de RAM DDR3 SODIMM à 1600 MHz
    Windows 10 Famille 64 Bits OEM
    SSD actuel (à remplacer) : Micron M600 MTFDDAK256MBF

    Je trouve des SSD à plusieurs prix. J'ai repéré les SSD Crucial MX300, Crucial MX500, Samsung 850 Evo, Samsung 860 Evo, SanDisk Ultra 3D, SanDisk SSD Plus... Je n'arrive pas à m'y retrouver.
    Je recherche un SSD qui soit fiable et durable avant tout. Même au détriment un peu des performances. Par contre, est ce que la différence de prix influe sur la fiabilité ? Est ce que ça vaut le coup de payer plus cher ?
    Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée à vous :)
    Bibou.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2018 à 11:16:33

      J’ai opté pour le Crucial MX500, vu que la promotion se terminait hier soir je l’ai pris pour pas la rater. Le sujet est donc résolu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2018 à 15:13:11

        Salut :)

        Tu as très bien fait car les SSD SATA les plus intéressants en ce moment sont les CRUCIAL MX500 et SAMSUNG Serie 860 EVO (le choix se fera essentiellement en fonction du prix : le moins cher sera le mieux) et, vue ton budget, tu pouvais prendre leur version d'1To sans problème.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          29 juillet 2018 à 15:51:43

          Merci beaucoup :) J'ai en effet été voir ce que tu préconisais aux autres dans tes configs et j'ai vu les MX500 et 860 evo. Le MX500 était en promo, j'en ai profité.

          Toujours très heureux de te voir répondre ici depuis une bonne décennie. Merci encore.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [MAJ][UPGRADE][SSD] Remplacement SSD 1 To 300€ max

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown