Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Makeblock

module caméra

    7 janvier 2018 à 17:46:39

    Bonsoir, savez vous où je pourrais trouver un module caméra pour mon robot makeblock ou 2ème option avoir un module comme ça :

    http://store.makeblock.com/me-rj25-adapter avec une caméra de vos précieux conseils brancher sur un port I2C qui partirait sur un port RJ25 du

    module de façon à atterrir sur la carte Makeblock

    Bonne soirée

    Corentin:)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Corentin
      8 janvier 2018 à 13:11:16

      C'est pour faire quoi exactement cette caméra ???

      Je pose cette question car l'arduino UNO (qui équipe le robot mblock) est clairement incapable de gérer une caméra et encore moins de faire de la reconnaissance d'image pour éviter des objets ou autre.

      Quand au port I2C, tu ne trouveras aucune caméra sur un tel port car le débit n'est pas assez important pour permettre de transmettre un flux vidéo.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2018 à 13:53:26

        Salut,

        Si tu veux toujours mettre au point ton drone pour qu'il se pose automatiquement, penche plûtot sur quelques modules détecteur de mouvement ou des capteur de proximité, en ayant une aire d'atterissage avec un certain design, le drone devrait la reconnaitre et suivant les paramètres que tu lui aura rentré se posé directement sur ton aire (voir en plein milieu si tu es vraiment une machine).

        Il s'agirait seulement de simple capteur infrarouge basse portée qui font varier une tension, avec quelques port d'entrées analogique la situation devrait être gérable.

        D'ailleurs ca me donne des idées sur mon projet de robot aspirateur (le mien est légèrement attardé je ferai mieux de l'aider).

        Bon courage ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Makeblock

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown