Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Makefile et bibliotheque dynamique

Sujet résolu
Anonyme
    17 décembre 2009 à 21:23:19

    Hey,

    J'ai un petit soucis avec la création d'une makefile pour un projet. On va dire que je sais en faire un "basic" mais là il faut compiler une lib dynamique. Voila le tableau :

    Un fichier main.c et un dossier "fichiers" qui contient fichier.c et fichier.h (où fichier.c contient les fonctions utilisées par main.c et fichier .h les prototypes).

    J'ai comme instructions de devoir utiliser les commandes suivantes (dans le makefile) :

    gcc -Wall -pedantic <source files> -o libProgramme.so -shared -fpic
    
    gcc -Wall -pedantic -L<repertoire bibliothèque> main.c -o
    Programme.exe -lProgramme


    De plus, on doit préciser le répertoire de la lib créée à l'aide de la variable LD_LIBRARY_PATH.

    J'ai déjà parcouru Google et même lu le tuto sur la compilation qui se trouve sur ce site, mais je ne vois pas comment faire mon makefile à partir de ça...

    Une petite aide ne serait pas de refus.

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2009 à 21:45:27

      Les variables d'environnement du shell sont converties dans le makefile

      en gros dans ton shell:
      $ export LD_LIBRARY_PATH=/dir/to/lib
      $ make


      et dans le makefile, un truc duu genre
      #Test pout voir la valuer de la variable
      echo:
              echo -L$(LD_LIBRARY_PATH)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 décembre 2009 à 21:55:23

        Merci de ton aide. J'était déjà tombé sur des choses similaire lors de mes recherches et donc une question : on ne peut pas definir LD_LIBRARY_PATH dans le makefile ?

        J'imagine alors que c'est au correcteur (de mon projet) de lui même définir cette variable avant d'exécuter le makefile ?

        Je testerai déjà ça demain quand je booterai sous linux. Je reviendrai si je foire (proba élevée :-° ).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 décembre 2009 à 22:58:48

          Je devais être sûrement fatigué hier soir... Problème résolu par le PO.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Makefile et bibliotheque dynamique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown