Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MAMP

Premier démarrage

Sujet résolu
    3 juillet 2011 à 13:23:04

    Bonjour.

    Je viens de m'équiper d'un MacBook Pro 13' et j'ai téléchargé MAMP mais je ne parviens pas à l'utiliser car le serveur MySQL ne démarre pas (le serveur Apache démarre lui).
    Mon dossier MAMP est bien à la racine de mon dossier application, le partage web est bien ouvert dans les Préférences.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce problème ? MErci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 juillet 2011 à 14:00:57

      Quitte MAMP en déconnectant les serveurs, puis lance le Terminal et tape ça : killall -9 mysqld
      Relance MAMP.

      EDIT : tu auras peut-être besoin d'être identifié comme administrateur pour la commande du Terminal.

      EDIT 2 : point enlevé. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2011 à 15:09:38

        Merci beaucoup de votre aide qui s'est avérée efficace... dès que j'ai pensé à considérer le point derrière mysqld comme la clôture de la phrase et non comme un élément de la programmation.
        Maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver comment relancer mes anciens sites locaux.

        Encore merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        MAMP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown