Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MAMP ne se lance pas

30 novembre 2021 à 18:04:04

Bonjour à toutes et tous,

Je n'avais aucun problème jusqu'à maintenant avec MAMP, le programme se lançait à la perfection, avec les deux pastilles vertes pour Apache et MySQL, mais là, depuis aujourd'hui, lorsque je lance, les deux pastilles ne s'allument pas et restent blanches.

Lorsque je clique sur "Start Servers" ça ne fait strictement rien.

Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ?

Merci,

Bonne soirée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 novembre 2021 à 22:01:16

Salut

MAMP existe pour macOS et pour Windows désormais. Quel OS utilises-tu ?

Que s'est-il passé depuis hier sur ta machine (mises à jour, installations d'autres programmes, problème ayant demandé un redémarrage forcé, etc.) ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2021 à 10:09:15

Je suis sous Windows !

Je n'ai pourtant rien changé, aucune MAJ ni rien.. enfin il me semble !

La seule chose (peut-être) c'est que j'ai MAMP sur une clef usb (ça marchait très bien comme ça) et j'ai ouvert l'application sur un autre PC, puis quand je suis revenu chez moi, ça ne fonctionne plus sur mon PC..

Merci de ton aide !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2021 à 20:44:21

Ah, alors ça peut arriver surtout quand la clé USB n'a pas la même lettre de lecteur d'un poste à l'autre. Si celle-ci change, il faut remettre celle qui était utilisée lors de l'installation.

Pour ce faire, passer par Gestion de l'ordinateur (à exécuter en tant qu'administrateur) > Gestion des disques et ensuite, pour le lecteur sur lequel tu as MAMP, faire un clic droit et sélectionner Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès pour "remettre" la lettre utilisée lors de l'installation.

-
Edité par Ymox 1 décembre 2021 à 20:54:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2021 à 11:06:33

Je te remercie pour ta réponse !

Cependant, hier dans l'après-midi, j'ai pris une décision radicale : Désinstaller MAMP de ma clé USB, puis réinstaller le logiciel sur mon PC à la maison ! :D 

J'ai quand même une dernière question..

Quand je mets "PHP_EOL;" dans mon code, ça n'a pas l'air de fonctionner.

Dans le cours sur le PHP : " Mais PHP est capable d'exécuter des scripts en ligne de commande, un peu sur le même modèle que le démarrage du serveur web interne.

Pratique quand vous souhaitez tester rapidement les exemples de ce cours, n'est-ce pas ?"

Sais-tu comment faire ?

Merci encore Ymox !

-
Edité par ThibautGross 2 décembre 2021 à 11:16:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 décembre 2021 à 15:57:25

Attention au fait qu'un simple retour à la ligne ne veut pas dire grand chose en HTML, et c'est ce à quoi les navigateurs s'attendent par défaut. Soit tu spécifies que ton script envoie du texte brut, ce qui se fait avec la fonction header() (attention, il ne faut RIEN d'affiché auparavant), soit tu mets à la place une balise <br />, soit tu utilises la fonction nl2br() (utilisé principalement pour du texte depuis la base de données).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2023 à 16:26:29

Bonjour j'ai récemment installé MAMP sur mon ordinateur, je suis sous windows 10 professionnel

MAMP s'installe correctement, mais quand je le lance, il se met a charger pour trouver les serveurs, Apache se détecte en vert puis s'éteint et le serveur MySQL ne s'allume jamais en vert.

J'ai fait bcp de forums, installé version inférieure etc et rien ne change.....

Pouvez moi  m'aider ?

en vous remerciant

Chloé

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2023 à 23:28:10

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter