Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mandrake]Mot de passe et + ...

Sujet résolu
    4 janvier 2006 à 22:19:12

    Bonjour,

    J'ai ce système d'exploitation d'installer, et je ne peux plus rien faire car je ne me rapelle plus du mot de passe d'administrateur, y-a-t-il moyen de le changer?

    De plus je voudrais savoir comment désinstaller linux et aussi comment faire pour que mon disque dur n'ai plus aucune partition et qu'il soit qu'un. (80gig au lieu de 50gig + 30gig)

    Merci :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 janvier 2006 à 22:25:44

      Pour changer le mot de passe, c'est difficile... c'est assez important le mot de passe root (sous Ubuntu il n'y a pas de compte root, vous voyez... non c'était juste pour ceux qui la critique et se reconnaîtront peut être :D ).
      Il faut au démarrage ajouter l'option single je crois en éditant la ligne de boot (tapper e avec grub pour l'éditer, avec lilo on peut tapper directement linux single en remplaçant linux par le nom du noyau) et ensuite faire un passwd root pour en changer le mot de passe.

      Et pour la désinstallation, il suffit de formatter ta partition Linux, puis d'agrandir l'autre jusqu'à ce qu'elle occupe tout le disque (l'inverse de ce qu'on fait à l'installation).

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2006 à 23:33:52

        Moi pour éditer le mot de passe root j'utilise un liveCD, mais ma méthode suppose :
        - que tu aies un livecd
        - que tu te souviennes du mot de passe utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2006 à 13:28:49

          Moi je passe par le BIOS je boot en mode sans échec et je vais le changer, et j'ai aussi appris a ne pas mettre de mot de passe ça sert a rien sauf si tu as un petit frere ou une petite soeur un peu maladroite alors la oui laisse le :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2006 à 15:55:30

            Comment booter en mode sans echec sous linux mandrake? Quand je lance mon ordi j'ai plusieurs option de Os, du genre windows, mandrake, failsafe, et d'Autre type de linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2006 à 18:11:25

              essaie failsafe.

              (pour changer de password c'est "passwd" en console (pour en savoir plus "man passwd"))
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2006 à 19:17:13

                Moi je prend le CD d'installation de Gentoo parce qu'il boote rapidement et donne la ligne de commande :p

                Après: # chroot /dev/hda6 /bin/bash
                passwd root (et je change)
                ou: nano /etc/shadow et je le supprime.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2006 à 19:25:33

                  passwd root ne fonctionne pas, l'erreur donnée est "passwd : Only root can specify a user name" comment faire pour le changer, car le je ne peux rien faire dans mandrake, on me demande toujours un mot de passe root pour application relier au system. :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2006 à 21:55:56

                    Je me suis trompé dans mon exemple, c'est passwd tout court au faite, étant donné que la console d'installation Gentoo est déjà en super utilisateur...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Mandrake]Mot de passe et + ...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown