Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mandriva linux 2008

Ecafé ec-800

    6 septembre 2022 à 14:20:26

    Bonjour, on m'as donné un vieux ordi sous mandriva linux 2008 et j'aimerais changer son os pour linux mint 32bits  mais ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayer d'accéder au disque dur pour le changer mais je n'arrive pas à tout enlever sans forcer et risquer de tout casser. SI quelqu'un pourrais m'aider, merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2022 à 0:06:36

      salut,

      pourquoi veux-tu enlever le disque ?

      Linux Mint, je suppose, s'installe comme tous les autres linux maintenant : à partir d'une clé USB.

      le disque sera repartitionné, et Mint y sera copié (±).

      -
      Edité par dantonq 7 septembre 2022 à 9:15:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        7 septembre 2022 à 8:53:18

        Si c'est sous 2008, pas sûr qu'il y ai déjà du boot par USB.

        Si oui, c'est la meilleure option, sinon un bon vieux CD-ROM pour ce genre de vieille machines.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          7 septembre 2022 à 13:28:40

          Pour Dantonq,

          Booter linux mint ne permet pas d'enlever mandriva donc je sais pas si ça risque de rentré en conflit ou non.

          Et le disque dur est de 20Go est un peu juste j'aurais bien aimé l'enlever



          -
          Edité par Strylexio 7 septembre 2022 à 13:37:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 septembre 2022 à 16:29:58

            Dantonq n'a pas parlé de booter Linux Mint mais de l'installer. Une installation écrase ce qu'il y avait avant. Mais effectivement, 20 Go est un peu juste.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 septembre 2022 à 18:31:18

              quelque part, il faut bien booter la clé USB portant Mint :p pour l'installer. :D

              c'est quoi comme machine ?
              tu peux nous faire une photo du logement du disque ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                7 septembre 2022 à 21:50:18

                Bonjour,

                Dans le sous-titre, il est marqué eCAFÉ EC-800, et à en croire les specs, tu vas pas aller loin avec (512MB de RAM DDR et un proc à 0.5GHz des années 2000).

                Que veux-tu faire avec ce «PC» exactement? Peut-être qu'il existe une autre distribution Linux plus adaptée à ton besoin.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 septembre 2022 à 8:56:30

                  Un OpenBSD s'installe bien sur ce genre de performances.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                    9 septembre 2022 à 9:50:24

                    dantonq a écrit:

                    quelque part, il faut bien booter la clé USB portant Mint :p pour l'installer. 

                    Si c'est une vieille machine, peut-être que l'installation se fera avec un CD.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 septembre 2022 à 10:15:13

                      oui, j'étais resté sur une clé USB, mais j'aurais dû écrire « le media portant Mint »
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                        11 septembre 2022 à 11:27:30

                        Pour le détail de l'appareil: processeur amd géode LX 800 32 bits de 500MHz avec 512mo de ram, une carte vidéo de 128 Mo et carte son, carte wifi, 20Go de mémoire interne, 2 port usb, 1 port ethernet, sortie vga, casque et micro et pour finir un pave tactile avec ses deux boutons et un lecteur de carte sd avec lequel j'ai essayer d'y installer debian 11.

                        Parque oui linux mint est trop puissant pour ce que j'ai. Bref après avoir booté une micro carte sd avec debian j'ai essayer de l'installer mais le disque dur a décider de lâcher pendant l'installation, suivant de la batterie qui se coupe et après un redémarrage impossible de booter le disque dur originel et me marque "Attempting to boot a hard drive ...". 

                        Je me laisse pas démonter et je réessaye de booté le tout mais avec la micro carte sd comme mémoire principal sauf qu'au cour de l'installation il me semble que comme le kernel est déjà utilisé je ne peut pas finir l'installation alors là j'attend de recevoir un clef usb pour installer debian sur la micro carte sd.

                        Et je compte l'utiliser pour contrôler mes raspberry pi a distance et comme pc linux, 20Go c'est peu mais suffisant pour ce que je vais en faire.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Mandriva linux 2008

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown