Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

manette pc uc-150 non reconnue par le pc

manette n'étant pas reconnue par le pc en tant que controlleur

    18 juillet 2018 à 0:57:26

    Bonjour

    Je viens récemment de faire l'acquisition d'une manette pour pc : la UC-150 (http://www.proximaplus.com/produits/pc-gaming/manettes-pc-gaming/prod/6101-manette-filaire-pc-gaming)

    Cependant elle n'est pas reconnue en tant que manette usb . En effet le gestionnaire de périphérique le reconnait bien :

    De plus il est bien reconnue par la fonction "Périphériques et imprimantes" de Windows en tant que périphériques non spécifié:

    Lors que je regarde les pilotes voici ce qui m'est dit :

    depuis l'onglet "périphériques et imprimantes"

    et voila ce qui m'est dit depuis le gestionnaires de périphériques 

    J'ai bien essayer de mettre a jour les pilotes automatiques mais il m'est dit que les pilotes sont a jour et lorsque je cherche les pilotes sur le sites du frabriquant je tombe sur ceci :

    Je clique donc sur la partie "support technique" qui me télécharge automatiquement une archive composé d'un fichier de trois exécutable .

    j'ai exécuter les trois mais rien n'y fait la manette n'est toujours pas reconnue .

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait m'aider a régler ce problèmes? car je voudrais bien avoir une manette fonctionnel rapidement ainsi que me dire que je me suis pas fait arnaquer .

    Merci d'avance

    -
    Edité par DupontThimoté 18 juillet 2018 à 16:19:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 juillet 2018 à 18:34:01

      Bonsoir,

      La manette ne fonctionne pas avec quoi ? Tu as testé avec des jeux ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2018 à 19:31:17

        Bonsoir

        La manette ne fonctionne avec aucun jeux .

        J'ai tester avec just Cause 2 , For honor .

        Mais cela ne m'étonne pas car la manette n'est pas reconnue comme un contrôleur comme le montre l'image suivante:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 juillet 2018 à 19:54:55

          Mouais... rien qu'à voir la manette ça fait ultra bas de gamme. Les pilotes ont du être codés avec les pieds du coup.

          Si j'étais toi je rendrais la manette à ton vendeur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juillet 2018 à 12:26:27

            Je vais voir pour essayer de me faire rembourser mais vue que j'ai commandée sur internet et que les 14 jours de délai de rétractation sont passé ben je crois que je l'ai dans l'os
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 juillet 2018 à 19:16:08

              Ah ouais dans ce cas ça va être compliqué.

              Cela dit, si la manette ne fonctionne pas, c'est qu'elle est défectueuse et donc tu peux la renvoyer en garantie.

              Mais pour ça il faudrait être sûr que la manette est défectueuse. Est-ce que tu l'as essayé sur une autre PC ? Est-ce que tu l'as essayé sans installer les pilotes du constructeurs ? Normalement ce genre de périphérique devrait fonctionner nativement... Est-ce que tu peux essayer sur Linux ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juillet 2018 à 23:38:25

                Sur un autre pc pas encore mais cela ne devrait pas être un problème.

                Pour ce qui sans les pilotes oui mais pas longtemps donc je vais  réasseyer 

                Pour ce qui est de linux je peux tester en machine virtuelle 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 juillet 2018 à 7:19:16

                  Pour Linux ça sert à rien de tester en machine virtuelle. Faut tester en LiveCD.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 juillet 2018 à 22:57:03

                    Salut 

                    J'ai tester sur un autre pc et la manette est belle est bien reconnue sur cette autres pc donc je pense que c'est mes périphériques usb qui sont obsolète 

                    Je vais voir pour les mettre à jour et je te tiens au courant 

                    encore une fois merci ;)

                    Edit 1 : malheureusement après desintallationet réinstallation des pilotes usb la manette n'est toujours pas reconnue par mon pc . aurait tu une idée pour que cela fonctionne ? 

                    -
                    Edité par DupontThimoté 24 juillet 2018 à 2:39:15

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 septembre 2018 à 11:51:22

                      Salut,

                      En lisant tous vos messages tout est logique dans la façon de procéder. 

                      Si tu as réinstaller les drivers mais que rien y change alors il faudra te faire à l’idée que tu t'es fait "arnaquer". Ta manette est défectueuse il faut la renvoyer à la structure à laquelle tu l'a acheté pour essayer d'avoir quelque choses en dédommagement (rien est garantie). 

                      Par la suite je te donne juste un conseil ce n'est pas une moral tqt, quand tu achètes une manette ne prends pas forcément les moins chères certes les manettes classiques (PS3/4 ou XBOX) sont chères mais tu es sûr qu'elles marchent. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      SiFed

                      manette pc uc-150 non reconnue par le pc

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown