Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mario Sokoban pour Wii

Besoin d'aide

19 août 2010 à 21:27:13

Bonjour a tous,

Apres avoir termine le TP Mario Sokoban dans la 3e partie du tuto C de M@teo21, j'ai décidé de porter le jeu sur la Wii et j'y suis parvenu grace au tuto de Gambit2099 et snake_48 (merci a eux!, par contre je n'arrive toujours pas a faire jouer de la musique).

J'ai apporte plusieurs modifications a mon programme et après plusieurs heures de debuggage voici ce que ça donne :

Il y a deux programmes en fait, le jeu lui même et l'éditeur.

Le jeu : Vous pouvez vous déplacer dans le niveau, bouger les blocs, si jamais vous êtes coince vous pouvez redémarrer le niveau ou en charger un autre. Un texte en bas de l'écran vous indique le numéro du niveau dans lequel vous vous trouvez. Quand vous arrivez a finir le niveau il n'y a rien qui se passe, vous devez simplement en charger un nouveau ou quitter le jeu.

L'éditeur : Avec la wiimote vous déplacez le curseur, vous pouvez charger un niveau et le modifier, ou en créer un nouveau et le sauvegarder. L'icône du curseur prend l'image de l'objet que vous êtes en train de placer dans le niveau. Vous pouvez bien sur changer d'objet a placer (caisses, position du joueur, etc).

Bug : Apres plusieurs heures de test il reste 1 bug majeur dans l'éditeur de niveau (il y en a surement d'autres, mais celui la est assez gros). Apres un certain temps (même si on ne fait rien), le texte affiche a l'écran en bas a droite (celui qui vous indique quel niveau vous êtes en train d'éditer) disparait. Une fois le texte disparut (il n'est donc plus blitte a l'écran) vous pouvez utilisez toutes les fonctionnalités, sauvegarder, modifier le niveau, changer de niveau a modifier, charger un niveau, quitter. Il y a une chose que vous ne pouvez pas faire : modifier l'objet que vous placez a l'ecran, des que vous appuyez sur - ou + (pour le changer) il y a une erreur de mémoire (buffer overflow) et un ecran de la mort avec un stack dump apparait. Il faut alors reboot la wii.

Je n'arrive absolument pas a comprendre la relation entre le texte qui disparait et le changement de l'objet a placer a l'ecran et je suis en train de me demander si ce n'est pas un bug dans la librairie SDL (ou SDL ttf) elle même (d'après ce que j'ai lu, elle n'est pas encore au point pour la wii).

Pour ceux que ça intéresse de tester ou de m'aider a debug l'éditeur j'inclus dans ce post le jeu lui même et les sources. Vous devez avoir le channel homebrew sur votre wii pour pouvoir y jouer.

Le jeu et l'éditeur, a mettre dans le dossier apps de votre carte SD (1.3MB) : lien vers le jeu et l'editeur
Les sources (merci a ceux qui voudrons jeter un coup d'oeil, j'ai essaye de commenter le plus possible mais c'est en anglais) (3.5MB) : lien vers les sources
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2010 à 10:46:15

Bonjour!

je ne pense pas être en mesure de te répondre mais j'aimerais te poser une question...
C'est quoi ce tuto de Gambit2099 et snake_48?

merci de me repondre et desolé car je n'ai pas de reponse a te donner...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2010 à 12:17:40

Bonjour,

fais un tout par .
Bonne lecture.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2010 à 13:08:47

A quoi servent tes .jpg ?
Pour les initialisations de SDL_Rect, au lieu de faire :
rect.x=0;
rect.y=0;

Tu peux faire :
SDL_Rect rect={0,0};

C'est juste un détail, mais ça rend le code moins long sans le rendre illisible.
Aussi, pourquoi les commentaires sont tantôt en Français, tantôt en Anglais ?
Je n'ai pas tout lu, mais il semble que tu ne libères pas la variable texte avant d'utiliser TTF_RenderText_...
Il n'y a pas que ça je pense, mais des erreurs dans le genre ça peut tout faire foirer.
Si j'en trouve d'autres j'éditerai/je posterai à nouveau.
Bonne journée,
snake_48

Edit : artheon > snake_48 c'est moi :-° ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2010 à 3:16:50

@snake_48 :

Les .jpg ne servent a rien, je dois avoir oublie de les supprimer. Je viens de regarder mon code a nouveau et je vois que je ne libère pas la mémoire quand je change le curseur et le texte a l'écran. Je vais corriger le code et tester a nouveau, merci!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2010 à 17:44:58

Quand tu auras finis de corriger, tu pourras mettre un autre lien de téléchargement, pour la "derniere version" :-° ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2011 à 17:54:59

Salut LeAnonymous, pourrait tu remettre le lien pour mario sokoban sur wii, car le lien ne marche plus.
Merci enormement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2011 à 18:32:45

Voici, mateo m'a envoye le lien de marioSokoban sur wii:

MarioSokobanWii.zip
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2011 à 22:31:46

déterrage, je ferme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !