Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Marketing : Que dois savoir ?

    7 décembre 2014 à 22:30:05

    Bonjour les gens, 

    Je suis étudiant en commerce international et je souhaiterais m'orienter en marketing. Je suis actuellement en période de stage dans ce domaine. Je souhaiterais si vous connaissez un site internet ou un magazine ou n'importe quel contenu qui pourraient m'aider à me documenter sur ce domaine ?

    Car j'ai l'impression que ce secteur est assez vaste et que tout le monde y va. 

    J'ai parlé avec une étudiante d'une très grande école de commerce genre dans les trois meilleures je ne sais pas si je peux citer le nom pour ne pas leur faire de pub enfin en on t il même besoin :D. Elle m'a conseillé d'avoir une compétence technique en marketing aujourd'hui c'est indispensable dit elle de se former en marketing digital ou autre. Elle m'a parlé de NUMA j'ignore si vous connaissez apparement c'est un endroit à Paris où on peut aller se documenter, et prendre des cours gratuitement ou parfois payant. Elle m'a dit que la renommé de son école ne lui à pas ouvert toutes les portes aussi facilement comme on pourrait l'imaginer. Apparemment les métiers comme chef de produit, ou chef de publicité marketing sont très dur à y accéder même avec un master. Une compétence technique est donc nécessaire être ingénieur marketing est la solution. Qu'en pensez vous ? Je sais que c'est un forum informatique mais bon j'ai vu une rubrique marketing. De toute façon c'est indispensable aujourd'hui l'informatique sinon on ne serait pas sur ce site o_O

    https://www.numa.paris/

    Voilà en tout cas  merci de m'avoir et si vous pouvez y répondre ce serait cool 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2014 à 10:25:31

      Numa est un laboratoire d'idée, une espace de coworking, mais pas vraiment une école. Il y a des ateliers si mes souvenirs sont bons.

      Pour faire du marketing, pas besoin d'une grande école. Mais ça aide pas mal, il faut quand même l'avouer et être honnête. Pour apprendre et avoir un diplôme, le CNAM, le Cned, l'Enaco... sont largement suffisants. 

      Mais il faut avant tout du bon sens et de l'envie. si tu es en commerce international, tu as certainement l'opportunité de continuer tes études ou de passer une certification. 

      La filière chef de produit est archibouché et ce n'est pas franchement le meilleur poste pour apprendre. Je ne me souviens pas que le poste d'ingénieur Marketing existe. Le titre d'ingé étant niveau master 2, une école ou la fac permet d'y accéder.

      Maintenant le marketing est un vaste domaine et il faudrait savoir ce que tu veux faire dans la vie avant.

      Bon courage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Que ta route soit parsemée de jasmin.

      https://triskey.fr

        10 décembre 2014 à 17:09:21

        Merci pour cette réponse l'Enaco je connaissais pas. 

        Oui je suis en commerce international et je me suis spécialisé en marketing par mes stages et mon présent stage mais justement je me pose la question d'ou continuer justement dans le marketing c'est tellement vaste et je ne sais pas. 

        Après je cherche à m'adapter au marché du travail. Qu'est ce qui est le plus demandé en marketing ? Et j'ai l'impression tout le monde fait marketing non ? Franchement je ne sais pas trop ou m'orienter. En commerce international on a plusieurs branches (Finance, Achats, Supply Chain, Compta, Marketing..) à nous de nous spécialiser dans une branche et je ne sais pas trop. Qu'est ce qui vous pousse à rester en marketing ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Marketing : Que dois savoir ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown