Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

marketing web

    15 janvier 2014 à 15:22:28

    bonjour à tous. Je viens de démarrer mon entreprise de développement web et qui cilbe les petites et moyennes entreprises. Selon vous, est-ce que cela vaut la peine de nettre mon site pour les tablettes et Ipads ? La majorité des entrepreneur utilisent leur PC de bureau. Votre avis svp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2014 à 15:33:54

      Salut,

      Si ton entreprise est du développement web, il me semble que qu'il est inévitable qu'il faut l'adapté pour les SmartPhones et Tablettes !

      En effet, cela montre que ton entreprise est capable de gérer ceci, et pour des clients qui recherche à faire un site web/une application web mobile, ils verront qu'ils pourront se tourner vers toi.

      Ceci n'est que mon avis bien-sûr ^^

      De toute façon, ça ne peut être que bénéfique ;)

      -
      Edité par azertyuiop94 15 janvier 2014 à 15:34:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2014 à 15:35:06

        Très logique.

        Merci de votre aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2014 à 15:36:31

          Bonjour,

          Etant donné que vous développez une entreprise de développement web, votre site internet sera votre 'vitrine'. Il peut être agréable et rassurant pour le client de voir un site internet adaptable sur plusieurs média. Sans forcement refaire le site entièrement pour les 'mini-média' l'idée simple serait de faire un peu de responsive design. Ceci étant mon humble avis :D

          Cdt,

          Kabilou

          EDIT: Griller par @azertyuiop94 :D

          -
          Edité par kabilou 15 janvier 2014 à 15:37:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Software is like sex, it’s better when it’s free"
            15 janvier 2014 à 15:42:37

            @Kabilou Haha mais au moins il a plusieurs avis c'est mieux :)

            Et pour "compléter" nos réponses, je rajouterai que @daniel43 peut utilisé le FrameWork de Twitter pour faire du responsive design pour son site vitrine :

            Si ça t’intéresse, le FrameWork s'appelle BootStrap, il est simple à utiliser et à prendre en main :)

            -
            Edité par azertyuiop94 15 janvier 2014 à 15:44:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2014 à 15:48:36

              azertyuiop94 a écrit:

              @Kabilou Haha mais au moins il a plusieurs avis c'est mieux :)

              Et pour "compléter" nos réponses, je rajouterai que @daniel43 peut utilisé le FrameWork de Twitter pour faire du responsive design pour son site vitrine :

              Si ça t’intéresse, le FrameWork s'appelle BootStrap, il est simple à utiliser et à prendre en main :)

              -
              Edité par azertyuiop94 il y a 3 minutes



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2014 à 15:50:08

                Oui, c'est totalement gratuit ;)

                Tu as même un support pour t'aider si besoin :

                http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/bootstrap-de-twitter-un-kit-css-et-plus

                Mais c'est vraiment simple, je pense pas que tu en auras besoin ;)

                -
                Edité par azertyuiop94 15 janvier 2014 à 15:53:05

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2014 à 15:53:30

                  Je vais aller le télécharger. Je passe beaucoup trop de temps à modifier les sites pour smartphones et tablettes. Merci pour votre aide.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 janvier 2014 à 9:54:25

                    Salut les gars,

                    Si je peux juste parlé un peu d'expérience : je gère quelques sites depuis plusieurs années, et les tablettes affichent assez bien les sites "normaux". La frontière pour créer une autre version du site -voir une application (enfin, p-e pas dans ton cas.. :p)- c'est celle  des smartphones.

                    Enfin je parle de créer une autre version pour les smartphone, mais un bon jeu de media queries peut faire l'affaire. Utilise-les de toute façon pour ta version bureau, ça donnera un meilleur rendu pour ceux qui utilisent tablettes/écrans normaux/écrans larges.

                    Voilààà :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2014 à 4:52:00

                      Merci Mr Konijn

                      Tandis que tu es là, combien coûte un site ? ou combien la page ? Est-ce qu'il y a des frais supplémentaire, pour les smartphones ? Je te le demande, car tu gères quelques sites.

                      Merci :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 août 2014 à 23:33:28

                        Slt!!comme azertyuiop94 la si bien dit, si ton entreprise est consacré au développement web il serait fort nécessaire de prendre la considération de mettre ça sur les Tablettes et Ipads, et pourquoi pas aller jusqu'au delà de ça parce que certaines gens préfèrent les tablettes et ou muni appareils pour leur travail ou autres choses!!ET tu pourrais dominer sur le Marché car tes concurrents ont eu cette pensée ou cette réflexion pourquoi ils se sont arrêtés a leurs PC de Bureau!!Cela est mon avis mais le choix t'appartient!!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Amadimé Jean François SAGARA
                          24 août 2014 à 21:11:49

                          Indispensable, je dirai meme non negociable de proposer des versions mobile et tablette, meme si ce sont des petites structures, la plus part de ces gerant ou dirigeant auront sans doute au moins un Smartphone ou une Tablette et dans dans une situation de mobilite, ils passent le plus clair de leur temps dessus, alors autant mettre toutes les chances de ton cote d'autant plus que ce sera un gage de professionnalisme.

                          Petit hic concernant Bootsrap que l'on t'a conseille plus haut qui necessite un certain temps d'apprentissage et un tres bon niveau pour en maitriser tous les arcanes.

                          Je te conseillerai donc de:

                          - Faire simplement avec les medias queries, c'est ce qu'il y a de plus facile
                          - Ou tourne toi vers des frameworks plus legers tels que KNACSS ou KUBE qui sont relativement plus faciles a prendre en main et a deployer rapidement.

                          -
                          Edité par kac 24 août 2014 à 21:12:43

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Si tu vas en guerre, prie une fois ; si tu vas en mer, prie deux fois ; si tu vas en mariage, prie trois fois

                          marketing web

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown